Une boite a vitesse "Seamless"

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Une boite a vitesse "Seamless"

Messagede Blueboy » Lun 30 Jan 2006 18:07

'Seamless' gearboxes will soon become commonplace in formula one.

That is the claim of Williams' technical director Sam Michael, who admitted that more than one F1 rival already raced the pioneering technology in 2005.

Williams' seamless 'box will not be ready until later this year, but sources suggested that Renault and McLaren - and possibly Toyota - used variants of continuous-power gearboxes throughout last year.

''I believe all the teams are looking into it,'' Australia's Michael, 34 years old, said.

A seamless transmission is able to change gear without needing to momentarily 'blip' the engine.

It is therefore an advantage both in terms of acceleration but also in reaching high speeds.

Michael continued: ''I think that within twelve months, everyone will be using this technology.''

'les boîtes de vitesse sans acoups deviendront bientôt banales dans la formule un. C'est la declaration du directeur technique SAM Michael de Williams, qui a admis que plus d'une F1 qui rivalisent ont déjà adoptées cette technologie de pointe en 2005. la Boîte sans acoups de Williams 'ne sera pas prête avant à la fin de cette année, mais les sources ont suggéré que Renault et McLaren - et probablement Toyota - ont deja utilisées des variantes de boîtes à vitesse "puissance continue" l'année dernière. ''je crois que toutes les équipes regardent dans ce sens, Michael a dit. Une transmission sans acoups peut changer les vitesse sans avoir besoin momentanément de faire des 'spots' sur le le moteur. C'est donc un avantage en termes d'accélération mais également pour atteindre des vitesses élevées de rotations. Michael a continué : ''je pense que dans douze mois, chaque team emploiera ce type ''de technologie.
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Messagede dex07 » Lun 30 Jan 2006 18:40

Une idée de comment ca peut marcher ce systeme ?


C'est bien de pas avoir d'a coups mais comment le moteur peut il passer de 19000tr en 4 a 16000 (au hasard je connais pas les regimes de passage) en 5 sans provoquer d'a coups ?
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Messagede Drool1 » Lun 30 Jan 2006 19:25

hum ils devellopent des boites et la FIA va les standardiser :b008

Sinon comment sont les boites de F1 ? Une boite a double arbre comme une DSG chez audi? Pourquoi pas mais la reglementation l'autorise elle?

Pour ceux qui ne connaissent pas: Il y a 2 arbres au lieu d'un seul, c'est a dire lorsque vous etes en 2eme, la 3 est deja engagé sur l'autre arbre, il n'y a alors plus qu'a "switcher" entre les 2, on a un arbre avec 1,3,5 eme et l'autre avec 2,4,6 eme :b002
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Messagede Dazul » Lun 30 Jan 2006 20:08

Chu pa un grand connéceur en mécanique mais je connait la base, j'ai déjà vu des boites à deux disques d'embrayage mais jamais vu avec deux arbres.
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Messagede Drool1 » Lun 30 Jan 2006 20:54

Voila:

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Une super boite, au niveau des accoups, faite un tour en M3 SMG2 et en TT V6 DSG vous verrez la difference....
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Messagede Blueboy » Lun 30 Jan 2006 23:49

l'avenir c'est le CVT, Nissan annonce que toute ces voitures l'auront!

mais la F1 veut un embrayage, donc la seamless c'est le mieux!
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Messagede FFRF1 » Mar 31 Jan 2006 07:23

Franchement, avec le règlement proposé par la FIA pour 2008, je ne vois pas ce genre de boîte dans les F1, bien au contraire. Le règlement pousse vers la fourniture d'un GMP commun ....
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Drool1 » Mar 31 Jan 2006 09:29

Oui c'est ce que je disais au dessus, avec les boites qui risque de se standardiser c'est peu etre pas le domaine ou investir...

Sinon pour les boites CVT c'est des boites auto avec variateur ? je sais pas trop bien ce que c'est
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Messagede Dazul » Mar 31 Jan 2006 11:49

Merci pour les photos! :b002
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Messagede Blueboy » Mar 31 Jan 2006 12:38

Drool, oui c'est meme pas une boite, c'est un peu comme ton ancient 103 SP, un variateur, et pas d'embrayage, une couroie metal a la place!
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