aifol a écrit:En Australie c'est au maxi 50/50 pour sa pomme je trouve, ce week-end même un gars comme Button a fait une connerie plus grosse que lui. La flotte y'a une part de chance, même Prost est parti en aquaplanage et a abandonné dans le tour de chauffe d'un GP.
Il a la vitesse c'est certain, on verra aux prochains GP si il voit le drapeau à damier.
L'impression inverse est aussi possible, Senna a bien réussi Spa l'année dernière dans de difficiles conditions tout comme cette dernière course, ça en fait pas soudainement un bon pilote.
Le risque c'est que son pilotage soit brouillé par le mental, si il sort encore précipitamment en Chine là ça va commencer à sérieusement cogiter.
Je pense que ses 2 sorties sont dûes au mental. A partir du moment où c'est la folie au depart et qu'il arrive pas à preserver sa position, il en fait "trop", il manque de lucidité, et c'est l'accrochage. En Australie, il a pas voulu ceder (Maldonado n'y est pas allé de main morte certes) mais s'il avait "accepté" que la Williams passe et qu'il puisse la repasser plus tard, il aurait freiné plus tot. Mais c'est encore plus flagrant à Sepang. Webber puis Shumacher le passent, et "bing", il déconnecte le cerveau. Là encore, le coup de trop. Mais alors qu'il est encore en piste, il repart loin, là, il bourre comme un ouf pour rattraper le retard, et Ziiiip: bac à sable tout de suite après alors que les conditions de piste lui imposait de doser d'autant plus son pilotage.
C'est d'autant plus flagrant qu'il est le SEUL à être sorti du GP
(Meme Massa n'est pas sorti
)
Nan, blague à part, il se comporte un peu comme s'il était dans un jeu video et qu'il avait 3 tours de courses pour gagner. C'est un peu navrant, surtout vu la machine qu'il a entre les mains.
Ce qui m'inquiete le plus le concernant, c'est qu'on dit de lui qu'il a mûri mais, pour moi, ce qu'il a fait est du meme niveau que l'accrochage de Spa en 2009.
Alors, il est rapide, il se qualifie tres fort. Mais aux premiers tours des GP, va falloir qu'il gere l'adrenaline, je lui souhaite d'etre dans le bon train la prochaine fois, pas trop fou fou, qu'il aie le temps de refaire tomber la tension du départ pour avoir plus de clairvoyance sur la gestion du reste de la course.