[2012] Red Bull RB8

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Red Bull RB8

Messagede quidam » Dim 22 Avr 2012 07:29

La Red Bull abandonne la forme de bouteille de coca cola pour forcer l'effet Coanda sur les échappements :

Image

Remarquez la bosse sur le capot moteur et l'arrière des pontons au niveau des échappements. Le tunnel passant les pontons a été supprimer. A haute vitesse, les gaz sont pressés vers le bas dû au flux d'air au dessus des pontons; a faible vitesse, c'est l'effet coanda qui plaque les gaz sur le fond plat.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Red Bull RB8

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juin 2012 10:27

La RB8 a été pas mal retravaillé sur l'arrière pour ce GP d'Europe, et la pôle de Vettel avec une belle avance a donné lieu à des nouvelles rumeurs.

Image

Image

La Red Bull RB8 a-t-elle un secret ?


Alors que la phase finale de séance qualificative d’hier s’annonçait très serrée – ils étaient treize à être séparés par trois dixièmes en Q2 - c’est finalement Sebastian Vettel qui a mis tout le monde d’accord en décrochant la pole position avec un avantage de... trois dixièmes sur le deuxième, Lewis Hamilton.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que le paddock soit parcouru de long en large par les rumeurs habituelles. Adrian Newey et son équipe ont-ils trouvé quelque chose de neuf qui pourrait rendre cette Red Bull RB8 imbattable comme le furent les précédentes RB6 et RB7 ?

Le photographe Darren Heath ajoute de l’huile sur le feu en affirmant que depuis le bord de la piste il a entendu un bruit étrange provenant de la Red Bull, comme une sorte de soufflage dans le diffuseur lors des décélérations. Rien que ça !

"Quel est votre secret ?" demandait Hamilton à Vettel, hier en conférence de presse. "Je ne peux pas te le dire et d’ailleurs, je ne crois pas qu’il y ait un secret," répondit Vettel.

"Il suffit de regarder sa voiture pour comprendre d’où vient cet écart," déclare Lewis Hamilton, en référence au nouvel arrière de la Red Bull, qui rappelle les doubles diffuseurs. "Mon patron n’aimerait pas que je vous dise ça, mais mon objectif pour dimanche est de terminer la course à la place où je suis sur la grille."

Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Red Bull RB8

Messagede sport02 » Dim 24 Juin 2012 18:12

malgré son abandon Vettel a l' air d' etre assez confiant pour la suite avec cette nouvelle evolution .
au fait cela combien de transformations radicales sur l' arriere pour cette RB ? , c' est assez incroyable .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2012] Red Bull RB8

Messagede poop » Dim 24 Juin 2012 18:49

Oui, cette pauvre petite équipe sans moyens...

Ca doit probablement être celle qui dépense le plus de blé, quand tu vois les grosses nouveautés apportées à chaque GP.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

[2012] Red Bull RB8

Messagede Myster » Dim 24 Juin 2012 19:19

Tu oublies Ferrari !! Ils sont parti de rien et sont presque au top actuellement !
Doit bien y avoir quelques millions qui sont partis...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2012] Red Bull RB8

Messagede poop » Dim 24 Juin 2012 19:26

En fait ce qui m’énerve c'est que RBR dit toujours qu'ils sont une petite équipe...alors que c'est tout le contraire.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [2012] Red Bull RB8

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juin 2012 19:28

Enfin les événements de course et Alonso ont bien aidé Ferrari a gagné, parce qu'en qualif, c'était pas ça.

Autre photo de l'arrière de la Red Bull :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron