[GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Dim 22 Juil 2012 22:39

HAD RF1 a écrit:C'est abusé cette pénalité franchement :roll:

C'est vrai que sans sortir, Vettel ne serait probablement pas passé à cet endroit, m'enfin il aurait suffit de lui mettre quelques secondes de pénalité pour le remettre P3.

Va falloir payer une bouteille de champagne pour Kimi :mrgreen:

tu ne crois pas si bien dire Had, le statut Facebook de Kimi raikkonen :
"# Where is my champagne ? ;)"
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2012 22:51

Raikko :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Lun 23 Juil 2012 00:46

Raikko il déchire!! :shock:

Sinon, pour en revenir aux polémiques Red Bull, sur TF1 (désolé...) les commentateurs ont sous entendu un truc interessant: La Red Bull a été déclarée conforme "sans l'etre", parce que sinon ils auraient porté plainte sur Ferrari qui aurait utilisé un systeme d'antipatinage lors des qualifs sous la pluie. D'après Laffite, le bruit de la voiture ne faisait aucun doute (là je suis largué).

Bref, il suffit de regarder les temps des Q1, Q2 et Q3 (que j'ai resumé 2 pages avant) d'Alonso et des tous les autres, la SEULE voiture qui n'a pas souffert des conditions climatiques est celle d'Alonso.
Je suis convaincu que cette Ferrari n'est pas nette.
Mais exclure toute la premiere ligne des qualifs (surtout avec une Ferrai dans le lot) ca aurait fait jaser.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Lun 23 Juil 2012 06:03

Tout d'abord Renault a prouvé qu'il suivait le règlement à la lettre. Son système n'est peut être pas dans l'esprit du règlement mas comme dit Horner avec un règlement on est "In" ou "Out" on ne peut pas être entre les deux. Ils vont surement sortir une directive pour plus de précision, çà c'est sûre :lol:

Pour Lotus, Kimi est à 22 points de P2 et le team à 18 points de la P2, tout est encore ouvert pour atteindre ces cibles car le Super DDRS de Lotus est selon ScarbsF1 une inovation car son système va au delà d'un gain en vitesse lorsque le DRS est activé, non activé ce système donne plus d'appuis à l'arrière. La deuxième partie de la saison va être très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Juil 2012 19:50

Les motoristes autres que Renault ayant visiblement du mal avec les cartographies bidouillées, McLaren hurle au loup :

McLaren aimerait que la carto de Red Bull soit interdite


Le gros sujet de discussion du paddock hier à Hockenheim était cette fameuse cartographie moteur de Red Bull, jugée illégale par le délégué technique de la FIA Jo Bauer mais finalement non sanctionnée par les commissaires, le règlement n’étant pas assez précis à ce sujet.

Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, souhaite voir cette cartographie interdite dans les futures clarifications de la FIA. Pas pour faire du tort à Red Bull selon lui, mais pour des raisons de coûts.

"Je peux vous donner une réaction d’émotion mais pas d’information puisque seule la FIA a les données. Je peux spéculer et beaucoup le font sur ce que Red Bull a fait mais ce serait injuste de commenter là dessus. Le groupe de travail technique qui a lieu ce lundi se prononcera. Mais selon moi si la pratique de Red Bull est autorisée, cela va déclencher des énormes dépenses d’argent pour disposer du même style de cartographie. Si c’est ce qui doit se passer, alors ça se passera mais la FIA est clairement frustrée à ce sujet et ce serait mieux d’avoir la clarté pour que cela ne continue pas dans le futur," pense le Britannique.

Brider le couple sur les plages intermédiaires du V8 Renault permettrait de souffler davantage de gaz dans les échappements et reproduire encore un peu plus une partie de l’effet des diffuseurs soufflés.

De Nextgen-Auto.com


Je suis plutôt pour ce type d'innovation, c'est l'un des seuls leviers des motoristes depuis que les moteurs sont gelés
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Lun 23 Juil 2012 20:31

L'argent qui n'est pas dépensé pour la carto est de toute façon dépensé ailleurs faut pas rêver, Mclaren ne dois pas y aller de main morte quand il s'agit des dépenses pour faire ses records aux arrêts aux stands,ce serait FI ou Sauber qui se plaindrait se serait un peu plus crédible. Chacun sa spécificité, l'un c'est le double-DRS, l'autre la carto et l'autre je ne sais quoi d'autre. C'est vraiment gonflant que tout ce qui touche le moteur est tabou, comme si avec l'ECU et les tonnes de restrictions c'était pas encore assez.
Je me demande ce que ça va donner avec les V6, parce que si avec un moteur ultra connu on arrive encore à pinailler faut pas se demander ce que ça va être avec le V6 turbal...

En tout cas il est loin le temps ou on plaignait presque les équipes avec un Renault, je pense qu'il y a eût une belle remise en question chez Renault vis-à-vis de Viry et qu'ils ne vont pas nous faire un V6 au rabais.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Lun 23 Juil 2012 21:15

Boarrff, je trouve pas que le moteur soit si tabou. Concernant sa fonction premiere j'entends, celle qui est de propulser la voiture. Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas parlé de ca.
Depuis 2/3 ans, il etait justement question que d'aerodynamique (Suppression des appendices aero, Double diffuseurs, Trou dans la RB, Double DRS, Le F Duck.), et meme lorsqu'on parlait du moteur, il s'agissait de ses gaz qui procuraient de l'appui, ce qui est aussi une question d'aero...

Et là, OH surprise! On (re)parle enfin de la fonction premiere du moteur qui est la propulsion, la motricité etc...

Par contre là où McLaren est de mauvaise foi, c'est à propos des coûts qu'impliquerait le changement de cartographie d'un moteur (surtout que l'ECU est fabriqué par eux en plus). Il s'agit d'une programmation de l'ECU, pas d'un développement matériel aero comme c'etait le cas pour les doubles diffuseurs.
Mais je les comprends. Ils ont un Mercedes, pas un Renault, et le moteur Renault a cette capacité à etre beaucoup plus souple que le Mercedes. Et maintenant que l'usage est "toléré" par la FIA, Williams, surement Caterham, mais surtout Lotus vont faire de même, et Lotus est clairement le concurrent direct de McLaren aux championnats
Il est évident que c'est un triple désavantage pour eux.

Là où je rigole aussi, c'est Horner qui, en grand détracteur du moteur Renault, est aujourd'hui, obligé de s'en faire un grand défenseur (en defendant son equipe). Je rigole.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Mar 24 Juil 2012 05:34

Lotus ne changera pas sa cartographie car la voiture n'utilise pas l'effet Coanda pour souffler vers le diffuseur .
Elle a payé 5000 euros pour contester le DRS de Mercedes mais au moins elle a su ce qui était autorisé pour ce drs. Maintenant son sysème ne pourra pas faire l'objet d'un bannissement :)

Reste à connaitre le gain effectif de ce système.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Mar 24 Juil 2012 08:46

Je crois pas qu'Horner soit un grand détracteur de Renault, les critiques qu'il y a eu étaient plus politiques envers la FIA vis-à-vis du (pseudo) gel moteur pour essayer de gratter une p'tite mise à jour (d'ailleurs on n'sait pas dans l'arrière-boutique s'ils ont obtenu, même en partie, ce qu'ils voulaient...)

Sinon, c'est vraiment leur marque de fabrique de prendre les gens pour des c*** chez McLaren, c'est dingue !
L'histoire du coût c'est juste fabuleux :roll:
(et puis le mass damper, perso, il est toujours là)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Mar 24 Juil 2012 16:06

Bon ben on y va tout droit à interdire le mapping de RB parce que oui, si c'est pas une idée Ferrari ou Mercedes c'est forcément hors charte:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/101476
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Juil 2012 23:11

Comme d'hab :roll:

Attention au nouveau système de DRS/F-Duct de Lotus :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Mer 25 Juil 2012 08:56

Nan, McLaren aurait prévu le leur, ils porterons réclamation que si le leur ne fonctionneme pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

[GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Mer 25 Juil 2012 11:09

D'où l'intérêt de la présentation du week-end dernier...

Il est sensé entrer en action après la pause estivale c'est ça ?

Si lotus pouvait passer P2 au classement ce serait bien pour renault et enstone !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Mer 25 Juil 2012 11:15

Il est censé entrer en action à Spa.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Mer 25 Juil 2012 17:11

Youpi :neutral:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/101496

(...)According to the clarification, teams will be required to nominate one engine map - as a reference - that they used during the first four events of this season, which must then be approved by the governing body.
Once passed by the FIA, the engine torque curves above 6,000rpm must not vary by more than plus or minus two per cent from that reference map.
Teams will be allowed to make specific requests for changes when races take place in 'exceptional atmospheric conditions' however.
(...)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Jeu 26 Juil 2012 11:47

Le podium vu par un drôle de site :-) :
Image
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Jeu 26 Juil 2012 23:19

Le topic du gp de Hongrie ????? :-(
Ca démarre demain, Had !! ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Juil 2012 23:22

Aussitôt demandé, aussitôt fait 8)

Bon, tout n'est pas complet.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP12] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Ven 27 Juil 2012 07:54

Il y a du relâchement... Ça sent les vacances :-D
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités