Joli manœuvre entre Romain et Kimi n'empêche. Il n'y avait pas beaucoup de place, mais les 2 se sont respectés, et Romain résume très bien la passe d'arme : "
Il a fait ce qu’il avait à faire en ne me laissant pas passer. J’étais un peu à l’extérieur et j’ai donc récupéré des débris de gommes sur mes pneus dont j’ai eu du mal à me débarrasser. C’est ainsi. Ce fut la même histoire, mais à l’inverse, entre Sebastian Vettel et moi au premier virage. C’était sportif et correct."
A propos du père de Lewis Hamilton, je suis du même avis que poop... Et l'info sortie aujourd'hui sur la raison de la rupture de contrat de management entre Hamilton père et Paul di Resta tend à confirmer notre avis :
"
Au centre de l’affaire, un sponsor personnel, la société de boissons énergétiques Go Fast. Di Resta aurait apporté ce sponsor à hauteur de 5,5 millions d’euros à gérer par Anthony Hamilton. Pour que Force India accepte de faire figurer les logos de Go Fast, un million d’euros était nécessaire... sauf qu’Hamilton a tenté d’en prendre un autre au passage en déclarant à Di Resta que Force India exigeait 2 millions. C’est quand Di Resta est allé voir en direct son écurie pour réduire la note qu’il a découvert le pot aux roses." (
Voir sur le site de Nextgen-Auto.com).
Autre chose, et on en a pas parlé ici, je suis très agréablement surpris des performances de Pic cette saison. Lors des essais privés, il m'avait un peu inquiété, mais sa progression est remarquable. Il n'était pas si loin de Glock en début de saison avant d'en être très proche, et depuis 2 courses, il le domine. D'ailleurs, Glock a tenu des propos pas très sympa sur Charles après la course. Mauvais perdant ?
PS : Sympa la photo avec le mécano en chef (je crois) de Romain devant McLaren