Flavio Briatore a également accusé Red Bull de "trahison" envers les équipes Michelin après qu’ils aient voté en faveur du retour des changements de pneus en course pour 2006.
A en croire des bruits qui courent, le vote de Red Bull aurait fait pencher la balance en faveur du clan Bridgestone. Selon des sources, ils auraient pris leurs rivaux par surprise.
La colère du manufacturier français aurait été si grande que la compagnie a étudié la possibilité d'un recours en justice contre Red Bull pour une violation de contrat. Les choses auraient été réglées ‘à l’amiable’ depuis lors.
Cependant, Briatore était moins conciliant sur le sujet lors du lancement de la nouvelle Renault R26 à Monaco. « Pour favoriser le spectacle, nous avons accepté de changer la qualification – pourtant, normalement, celui qui gagne n’aime pas voir changer les choses mais – pour le bien de la compétition – nous étions d’accord. Néanmoins, nous pensions qu'il était bon d'avoir un seul train de pneu pour la course. Mais quelqu'un nous a trahis » regrettait-il.
« Ce sera la dernière saison de Michelin en F1 - ils veulent gagner le titre, et j'ai confiance en eux pour ça. Je suis sûr que nous pouvons encore battre Bridgestone cette année » concluait Flavio Briatore.
Aprés ça je suis sur que Michelin va leur fournir des trés bon pneus genre de ceux qu'ils avaient a Ind, jamais servi! :b009
Par contre, je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit, que côté moteur ça va aller, et qu'en plus ils vont pas les payer cher.