[GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede polo1006 » Mer 15 Mai 2013 17:03

quidam a écrit:Problème :

Read this in the Tech regs Article 12.6.3 : Tyre specifications will be determined by the FIA no later than 1 September of the previous season. Once determined in this way, the specification of the tyres will not be changed during the Championship season without the agreement of all competing teams." via @Dom_Harlow


Qui va s'opposer à tout changement ??


Boulier parlait dans une interview d’unanimité ! Tu as trouvé le bon article... Donc si Lotus ne veut pas de ce changement, il faut qu'ils le disent officiellement ! :P
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mer 15 Mai 2013 19:09

Pirelli va parler de sécurité pour contourner le problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Ven 17 Mai 2013 10:57

Ferrari se met aussi à gueuler:
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport ... 08245.html

Si j'avais su qu'un jour j'allais porter aux nues des déclarations de Ferrari.... :P
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Ven 17 Mai 2013 12:29

Et ouai et après on s'étonnera encore que Vettel ne respecte pas les consignes d'équipe. Rendez-vous compte le mec il finit 4ème et hop on change les pneus au détriment de tout le monde.
Bien sûr je grossi le trait mais bon quand le boss de red bull s'entretient en privé avec le vieux ecclestone et que pirelli change ses pneus il y a de quoi halluciner :roll:

Là on parle de changer le comportement des monoplaces, donc du temps en soufflerie/simulateur et des ressources/moyens qui n'étaient pas prévu. A ce petit jeu là même s'ils râlent je me fais pas de soucis pour ferrari, pour lotus en revanche...

:mouais: :pfff:
Hembery reconnaît toutefois que les écuries auront néanmoins "beaucoup de travail" à faire en termes d'aérodynamique, mais aussi au niveau de la relation entre les pneus et la voiture. "Les composés seront moins agressifs à certains égards, ce qui va légèrement modifier les stratégies ainsi que la façon d'utiliser les pneus pendant les courses", a-t-il dit avant d'ajouter que Pirelli fournira des précisions aux équipes "dès que possible."
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Sam 18 Mai 2013 06:49

La FIA déboute Red Bull et les chamgements de gommes Pirelli

http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/108309.html

Si j'avais cru un jour encenser la FIA..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Sam 18 Mai 2013 07:42

La riposte de Todt à Bernie et ses magouilles dans le paddock :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Sam 18 Mai 2013 09:26

Logique et sagesse à la FIA :shock:
Faut dire que Pirelli a été ultra maladroit, ils ont dit tout et son contraire mais clairement le fait de dire que ça n'était pas uniquement pour des raisons de sécurité était couillon vu que ça implique qu'ils décidaient de changer les règles du jeu en fonction des résultats de l'année en cours.

On est pas le 1er avril dites ? :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Dazul » Sam 18 Mai 2013 09:44

Pour une fois la FIA fait bien son Job, mais je trouve quand même aberrant cette année qu'on essaie d’économiser de l'essence, de l'argent mais que les pneus soient inutilisable après 10 tours de course.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Sam 18 Mai 2013 10:06

Mmmmh, dans 4/5 courses, on va revenir au schéma classique de durée des pneus, faut pas oublier ce qui c'est passé les années précédentes.

Sinon, petit message de Lutos à Red Bull via Twitter et Facebook (trop bon!)

Image

https://twitter.com/Lotus_F1Team/status ... 84/photo/1

Ah ah ah ah ah!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Sam 18 Mai 2013 10:20

Pendant ce temps Red Bull fait l'autruche :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 18 Mai 2013 20:18

aifol a écrit:Logique et sagesse à la FIA :shock:
Faut dire que Pirelli a été ultra maladroit, ils ont dit tout et son contraire mais clairement le fait de dire que ça n'était pas uniquement pour des raisons de sécurité était couillon vu que ça implique qu'ils décidaient de changer les règles du jeu en fonction des résultats de l'année en cours.

On est pas le 1er avril dites ? :D


De la maladresse de la part de pirelli ou maîtrise des communiqués pour en arriver précisément à cette situation qui n'influencera pas le cours des événements ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Sam 18 Mai 2013 21:08

J'avoue que j'avais pensé à une possible manipulation pour provoquer le "gel" des pneus cette année et ainsi donner se donner le rôle de celui qui voulais changer mais qui en a été empêché. Cependant je ne suis pas certain que se faire bien voir envers RB mais irriter Ferrari soit plus intéressant que l'inverse, donc perso je mettrais la thèse du calcul au placard, d'autant plus qu'ils passent un peu pour des bouffons alors que défendre avec insistance le fait qu'ils n'ont fait que répondre au cahier des charge et ouvrir les discutions sur les pneus 2014 était moins sujet à polémique quant à leur neutralité.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité