Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Mar 2011 19:40

Vettel prolonge chez Red Bull jusqu’en 2014


Sebastian Vettel a officiellement prolongé son contrat avec l’équipe Red Bull Racing jusqu’à la fin de la saison 2014, mettant ainsi fin à toute spéculation.

« C’est d’un accord mutuel que nous avons prolongé le contrat de Sebastian jusqu’en 2014 », avait confié dans la matinée Helmut Marko. « Les deux parties voulaient poursuivre leur collaboration, alors ce n’était qu’une formalité. »

Le champion du monde peut maintenant aborder avec sérénité la saison 2011, avec l’ambition de conserver sa couronne. Il fait naturellement figure de favori, avec une RB7 qui a laissé une impression plus que bonne au cours des essais hivernaux.

Les contrats d’Adrian Newey et de nombreux autres membres clés de l’équipe auraient également été prolongés.

De Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13190
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2011]

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Oct 2011 19:22

Interview de Sebastian Vettel, après les 2 titres obtenus


Cette saison a-t-elle été une promenade de santé, ou est-ce l’énorme travail accompli dans l’ombre qui l’a rendu si facile au premier regard ?
De l’extérieur, les choses peuvent paraître simples, mais nous avons fourni un travail colossal pour y arriver. Chaque membre de l’écurie a tout donné. La voiture était très performante et notre fiabilité exemplaire. Mais Renault nous a fourni un moteur qui s’est avéré à la fois fiable toute la saison, capable d’améliorer notre performance globale et qui nous a permis d’explorer de nouvelles solutions, particulièrement au niveau des échappements, ce qui s’est révélé crucial pour la compétitivité. Donc, cela a représenté une aide essentielle pour que tout fonctionne parfaitement ensemble.

Quelle est l’importance de cette harmonie dans votre succès au championnat ?
Au final, tout doit parfaitement s’imbriquer ensemble. Ce n’est pas seulement la cohésion de l’équipe mais aussi l’harmonie de tous les composants de la voiture : le groupe propulseur, le châssis, tout doit parfaitement s’accorder et cela a été notre force toute l’année. L’effort constant et l’implication de chaque partie dans ce projet commun : si on ne devait retenir qu’une chose qui a fait la différence cette saison, alors on pourrait retenir celle-la.

Vous vous êtes imposé à Monza cette année, un circuit considéré comme LE juge de paix pour les motoristes, est-ce que cela renforce le sentiment du travail accomplit ?
C’était une course spéciale pour nous. Personnellement, ça représente beaucoup de m’imposer à Monza car c’est le circuit sur lequel j’ai remporté mon premier GP. Mais ça représente aussi un énorme accomplissement pour l’équipe. D’abord parce que nous avions souffert sur ce tracé ces deux dernières saisons, nous n’étions pas assez rapide en ligne droite, donc revenir cette année et gagner - pour Renault c’était la première victoire depuis 1995 - était génial ! Ça faisait longtemps que nous attendions cette victoire, c’est un des temps forts de la saison.

Certains disent que la voiture est en quelque sorte une extension de vous-même. Pourriez-vous en dire autant du moteur ?

D’une certaine façon, avec les hommes derrière le moteur, ceux qui voyagent avec nous et nous aident tous les week-end, nous formons une famille. Je suis très habitué à la sonorité du moteur Renault. Si elle venait à changer, j’y verrais une grande différence ! Nous avons un bon groupe, à la fois sympa et efficace, qui travaille à nos côtés. Je pense que la coopération entre Milton Keynes et Viry-Châtillon est fantastique. Les motoristes travaillent aussi dur que les hommes du châssis afin d’optimiser le rendement moteur. La réglementation ayant été gelée, il est très difficile aujourd’hui de faire la différence. Mais là, ils trouvent des choses, pas nécessairement de la puissance, mais des petites choses qui vous apportent plus de flexibilité et qui vous donnent un avantage en course.

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13190
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2011]

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Nov 2011 15:21

Vettel est à Viry cet après midi, avec Horner.

Les champions du monde FIA de Formule un 2011 remercient Renault


Image


  • Le double champion du monde de F1 Sebastian Vettel a visité aujourd’hui le siège de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon (au sud de Paris) pour célébrer son titre mondial avec Renault, motoriste de Red Bull Racing.
  • Christian Horner et Adrian Newey, respectivement directeur général et directeur technique de Red Bull Racing, ont accompagné Sebastian et remercié Renault pour sa contribution à leur succès cette année.
  • Carlos Tavares, Directeur Général délégué aux Opérations de Renault, a prononcé le mot d’introduction de la fête. Après s’être adressé aux 250 membres du personnel travaillant à Viry-Châtillon, Sebastian, Christian et Adrian ont visité les principaux départements de Renault Sport F1, dont le bureau d’études, la chaine d’assemblage des moteurs, et les bancs dynamiques.

Renault Sport F1 fournit son moteur V8 RS27 à Red Bull Racing depuis 2007, cette collaboration devenant avec le temps un des partenariats châssis-moteur les plus couronnés de succès de tous les temps. Le partenariat a produit 27 victoires, 38 pôle positions et deux « doubles couronnes » pilotes et constructeurs consécutives, en 2010 et 2011. Red Bull Racing et Renault ont annoncé une prolongation de cinq ans de leur partenariat lors du Grand Prix d’Italie 2011 et travailleront donc ensemble au moins jusqu’à la fin de la saison 2016, en collaborant sur les nouvelles réglementations moteur devant être introduites à partir de 2014.

Sebastian a dit : « De bien des façons, l’équipe travaillant à la conception, la construction et l’optimisation du moteur Renault RS27 est une grande famille. C’est donc fantastique de venir ici aujourd’hui pour les remercier chacun personnellement. La coopération entre Milton Keynes et Viry est extraordinaire et ils font leur maximum pour améliorer le moteur encore et toujours, permettant ainsi à Adrian et son équipe de concevoir le meilleur châssis possible. Leur engagement durant l’année a été total. Si quelque chose a fait la différence, c’est bien cela, : le travail d’équipe. Les succès que nous avons eu ces deux dernières années sont une fantastique récompense, à la hauteur de l’implication de chacun ici à Viry et au sein de l’ensemble du groupe Renault. »

Christian Horner a déclaré : « Nous avons débuté cette année avec beaucoup de pression et tout le monde a su relever ce défi de façon importante. Nous avons accompli tant de choses en si peu de temps et les records que nous avons battus cette saison sont un grand coup de pouce pour les équipes de Red Bull Racing et Renault. C’est un véritable partenariat, les gars de Renault sur le terrain sont aussi affamés de victoire que nous. Nous sommes ravis d’être avec eux pour cinq ans de plus, la collaboration a mûri en un partenariat véritable qui ne fera que se renforcer au fil du temps. »

En reconnaissance de la longue association entre Adrian Newey et Renault - qui a commencé en 1991 quand Renault a fourni des moteurs à l’équipe Williams - Adrian s’est vu offrir un cadeau unique, une sculpture réalisée à partir de pièces provenant de différents moteurs victorieux. Ensemble, Adrian et Renault ont connu sept titres constructeurs et couronné six pilotes.

Adrian Newey : « J’ai travaillé avec Renault dans les années 90 alors que j’étais chez Williams et été très impressionné par l’engagement, l’innovation et le dynamisme de l’équipe de Viry-Châtillon. Renault comprend qu’un ensemble moteur-châssis n’est « que » cela : un effort commun. Cela a été particulièrement important cette année avec l’utilisation des gaz d’échappement et les changements proposés, et Renault a été là à chaque étape pour optimiser l’intégration du moteur, la diffusion de la chaleur et la consommation de carburant afin que nous puissions maximiser l’efficacité aérodynamique et l’adhérence mécanique. RSF1 a été crucial dans le développement de la RB7, je suis donc vraiment heureux de pouvoir remercier toutes les personnes ayant contribué en coulisses au succès que nous avons connu cette année. »

Jean-François Caubet, directeur général de RSF1, a ajouté : « Nous avons environ 250 personnes qui travaillent à améliorer en permanence le RS27 dans le cadre des règles imposées, tout en maintenant notre excellente tradition de fiabilité, c’est donc très gratifiant pour notre personnel d’être en mesure de rencontrer les utilisateurs finaux. Red Bull Racing et Renault ont forgé un partenariat très fructueux, qui vient récemment d’être prolongé pour les cinq prochaines années, nous allons donc continuer à avoir la meilleure vitrine possible pour démontrer la qualité, la fiabilité et l’innovation des technologies de Renault. Nous attendons déjà avec impatience la saison prochaine ! ».


De la piste à la route : l’excellence technologique de la F1 au bénéfice des véhicules de série

« La F1 est un laboratoire extraordinaire qui nous permet d’expérimenter dans des conditions extrêmes de nouvelles technologies. Notre engagement en F1 depuis 30 ans nous a permis de développer notre expertise sur le downsizing *, la réduction des frottements et la maîtrise du refroidissement : autant d’atouts pour améliorer l’efficience énergétique de nos véhicules tout en maintenant l’agrément de conduite. En 2012, nous motoriserons quatre écuries, preuve de notre excellence sur la piste - et nous fournirons des moteurs de grandes séries à Nissan et Daimler, preuve de notre performance sur la route, » a ajouté Carlos Tavares.

Entré en F1 en 1977, Renault s’est forgé un véritable savoir-faire de la piste qui le distingue parmi les constructeurs généralistes. Cet engagement de Renault sur le long terme dans la discipline reine du sport automobile est un atout lui permettant d’expérimenter les nouvelles technologies dans les conditions extrêmes de la compétition avant de les transposer à la série. L’amélioration de l’efficience énergétique des moteurs est l’illustration la plus marquante des transferts de technologies opérés avec succès entre les deux univers.

Renault fait appel aux talents de la Formule 1 pour insuffler l’excellence technologique acquise sur la piste dans le développement de sa nouvelle gamme de motorisations Energy. Ce sont donc les artisans du succès du V10 Renault des années 90, Philippe Coblence et Jean-Philippe Mercier qui ont pris en charge les études de développement des nouveaux moteurs Energy dCi 130 et Energy TCe 115. Ils mettent leurs compétences au service de la route en poussant plus loin encore le principe du downsizing grâce à des solutions techniques expérimentées en F1. Les moteurs Energy embarquent un contenu technologique inédit à ce niveau de gamme et permettront une réduction de la consommation de carburant des véhicules pouvant aller jusqu’à 25% par rapport aux motorisations actuelles. Ces moteurs de nouvelle génération sont progressivement commercialisés sur la gamme Mégane.

En outre, une équipe de 30 ingénieurs Renault issus de la série a été intégrée au programme moteur RSF1 pour vivre cette expérience unique de ce monde sous haute pression et en perpétuelle évolution qu’est la F1. Les compétences et le savoir-faire technique qu’ils acquerront à Viry seront ensuite transférés dans le développement des Renault de série. Cela deviendra encore plus important avec le développement des moteurs V6 turbo de 2014, qui intégreront plusieurs technologies pertinentes pour la série, comme des systèmes puissants de récupération d’énergie et des technologies électriques.

* Consiste à réduire la cylindrée d’un moteur pour en réduire le poids et la consommation, tout en maintenant les performances grâce à la suralimentation. Renault a été précurseur en F1 dans ce domaine en présentant le premier moteur downsizé 1.5 turbo sur une monoplace dès la fin des années 70 face aux V8 et V12 atmosphériques de 3000cm3 des spécialistes. La future réglementation FIA 2014 s’appuie sur un nouveau downsizing, qui ramènera la cylindrée des moteurs à 1600 cm3.

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13190
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2011]

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Nov 2011 20:12

Une vidéo et quelques photos d'hier :




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13190
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2012]

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Avr 2012 22:29

Une nouvelle visite de Vettel chez Renault, mais au Technocentre cette fois :

Vettel en visite au Technocentre


Le début de saison a été mouvementé avec deux courses en l’espace de quinze jours. Mais le double champion du monde en titre Sebastian Vettel a pris le temps d’un détour par le Technocentre de Renault en banlieue parisienne.

Sebastian a visité le centre névralgique de Renault, où les prochaines générations de véhicules de tourisme Renault sont créées. Le directeur du design industriel, Laurens van den Acker, et François Frenette, le directeur des établissements, Ile de France, ont accueilli Sebastian avant de lui faire découvrir les coulisses du studio de design où Dézir et les nouvelles Renault sont conceptualisées.

La visite des studios se prolonge par quelques interviews avec les médias présents, puis Sebastian s’est adressé au personnel du Technocentre – quelques 11,000 personnes ! Rejoint par son ingénieur moteur, Cyril Dumont, et le directeur des opérations piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin, ensemble, ils ont donné un aperçu exceptionnel de la vie d’une équipe championne du monde.

Sebastian a indiqué : “J’étais déjà allé à Viry-Châtillon, où mes moteurs de F1 sont créés, mais c’était la première fois que je voyais l’endroit où sont conçues les voitures de tourisme. C’est fascinant ; je dois évidemment tenir secret ce que j’ai vu, mais je peux vous assurer que les voitures Renault à venir sont simplement incroyables ! Ça a été aussi un grand plaisir de venir à la rencontre d’autant employés de Renault. Même si je n’ai pas pu remercier chaque personne individuellement, j’espère qu’ils ont constaté l’importance de leur implication dans nos succès.

De Renault Sport F1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13190
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2012]

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Juin 2013 18:40

Vettel prolonge d'un an chez Red Bull. Il est ainsi lié avec eux jusqu'à fin 2015.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13190
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede Sgrud » Mer 12 Juin 2013 07:46

...et si Red Bull continue à être si fort, il peut nous faire une carrière à la Schumacher...

Ca pourrait très bien faire 6 titres au final de 2015, car il faut bien le dire, c'est déjà très bien parti pour cette saison !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede HAD RF1 » Mer 12 Juin 2013 07:49

Cela dépendra, pour une partie assez importante, de Renault l'an prochain :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13190
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede Sgrud » Mer 12 Juin 2013 08:00

Oui, c'est sûr ! :)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede aifol » Mer 12 Juin 2013 08:30

J'espère qu'on va revoir des moteurs claquer, ça me manque cette possibilité qu'il fallait toujours garder à l'esprit jusqu'au dernier tour.
J'aurais une préférence pour la fumée bleue Mercedes ou Ferrari bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede Dazul » Mer 12 Juin 2013 15:59

C'est claire qu'on a atteint un niveau de fiabilité impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede quidam » Mer 12 Juin 2013 16:50

Le bloc moteur sera fiable mais le turbo.... reste à savoir si on peut changer le turbo sans pénalité.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sebastian Vettel [Pilote RBR 2013]

Messagede nibbler » Jeu 13 Juin 2013 06:53

trop tôt pour le dire mais cela serait étonnant que les équipes puissent changer le turbo sans se prendre 5 places dans la vue !
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités