de ben13.mars » Dim 8 Sep 2013 15:09
On attendait pas grand chose des Lotus sur ce GP car cela faisait partie des pistes sur lesquelles on savait que ça fonctionne moins bien en général. Globalement cela a été le cas mais RAI a fait un sacré boulot après le 1er tour même s'"il ne marque pas. On parle moins de GRO mais il a bataillé toute la course pour ramener des points.
RedBull n'était pas non plus attendu cette fin de semaine et a surpris pas mal de monde. Pas mal de soucis en course pour les deux pilotes (enfin que des alertes a priori) mais finalement ça passe. Dommage que WEB ne soit pas passé devant ALO. VET comme d'habitude, on reste devant, on creuse et on assure. Oui il a la bonne voiture mais il l'exploite bien aussi et sait aussi gérer les creux comme il y en a eu dans certaines courses. Beau résultat pour l'écurie du côté constructeur!
Ça reste impressionnant ce podium qui surplombe la piste envahie par le public. L'ambiance a l'air énorme même si évidemment le fair play on repassera. Heureusement qu'il y avait Jean Alesi et ALO sur le podium pour ne pas se faire huer. Mais on devrait voir cette configuration de podium un peu plus répandue je trouve.
Vergne a vraiment pas de chance quand même. Des soucis dont il n'est pas responsable dans ses 5 derniers GP.