Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Amende pour Vettel
Sebastian Vettel a reçu une réprimande pour avoir fêté son titre, à la joie générale, avec une série de "beignes" sur la grille de départ du Grand Prix d'Inde. L'écurie Red Bull s'est vue imposer une amende de 25 000 € (34 000 $)
Aucune tolérance n'a été octroyée par la FIA à celui qui a remporté son 4e titre de champion du monde pour cette occasion. Vettel a enfreint l'Article 43.3 du Code sportif disposant que les pilotes ne peuvent rester sur la piste après la fin de la course.
Une obligation
"Le pilote n'a pas rempli ses obligations de se rendre dans le Parc fermé après la course", ont déclaré les commissaires. "En raison des circonstances particulières, les commissaires ont accepté d'écouter les explications du pilote." Pourtant, cela ne les a pas rendus plus cléments. À leur décharge, le règlement dispose également que les pilotes doivent rendre la voiture aux vérifications dans l'état où elle était au moment où elle a coupé la ligne d'arrivée.
Vettel s'est expliqué sur son acte. "À la fin de la course, mon équipe m'a demandé par radio d'enclencher les procédures habituelles après l'arrivée mais je leur ai répondu 'pas cette fois'", a déclaré le pilote allemand. Au lieu de quoi, après sa série de "beignes", il est descendu de la voiture au milieu de la piste pour se prosterner devant sa Hungry Heidi. Il est vrai que la monoplace conçue par Adrian Newey méritait bien ça.
Alan Permane: "Kimi, go to the f***** way."
Kimi: "Don't f*cking shout... (mais il faudrait ajouter la suite de la phrase pour être juste : "I get out of the way when I have a chance but not during fast corner.")
@Julien_FEBREAU L'empoignade verbale entre Raiko et Permane, dans l'hospitalité Lotus après le GP était de toute beauté ! Étonnamment expressif le Kimi !"
quidam a écrit:On peut dire aussi que sans Lotus il ne serait pas en haut de l'affiche (en signant Williams par exemple)
C'est du donnant/donnant et il faut pas me faire croire que c'est lui qui conçoit la voiture ou donner l'idée de l'empattement long par exemple.
Permane était en colère car ils ont failli se rentrer dedans et ruiner le championnat (et le travail de toute une usine); çà arrive que les paroles dépassent la pensée dans ces moments. Pas de quoi de faire tout un plat.
Sgrud a écrit:Au pire, Kimi devait rentré à 15 tours de la fin...et avec de très bons pneus, il aurait pu faire mal au final....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités