Retrait fin 2015 de Renault?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede Big One » Jeu 10 Avr 2014 20:03

Selon le dernier F1 racing version anglaise, le CA de Renault en décembre a décidé d'entamer une procédure de Retrait pour se concentrer le projet Le Mans de Nissan et la Formule E.

Le manque de visibilité de Renault chez Red Bull, les difficultés de Lotus et le coût du V6 en seraient la cause. De plus au niveau marketing chez Renault le passage de la F1 chez C+ aurait fortement.. Red Bull voudrait racheter la propriété intellectuelle du Power Unit.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede SEB.. » Ven 11 Avr 2014 06:49

(-) avec l'investissement que Renault a fait sur le nouveau moteur, partir au bout d'1 an exploitation du PU, ça n'aurait pas de sens... dans ce cas, vallait mieux qu'ils partent fin 2013 :pfff: Si c'est vraiment le cas, je serais vraiment déçu !!!
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede aifol » Ven 11 Avr 2014 09:24

Ou alors ça collerait avec le fait que Infiniti voulait se retirer parce que pas assez d'implication et reprendrait le flambeau.

Si ça a une once de vérité Ghosn aura vraiment bien tout niqué, mais dans le même temps une saison sans qu'on parle du retrait de Renault n'est pas une vraie saison :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Juin 2014 21:05

Les 2 rumeurs du jour, que l'on retrouve souvent à cette même période de l'année :

- Renault souhaiterait vendre Viry (RSF1)
- Lotus se rapprocherait de Mercedes


Du classique en somme, mais qui gagne en crédibilité avec les problèmes de performance et de fiabilité de l'Energy F1, sans oublier les relations plutôt tendues entre Lotus et Renault...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede aifol » Mer 25 Juin 2014 17:47

Big One a écrit:().
Le manque de visibilité de Renault chez Red Bull, les difficultés de Lotus et le coût du V6 en seraient la cause. De plus au niveau marketing chez Renault le passage de la F1 chez C+ aurait fortement.. Red Bull voudrait racheter la propriété intellectuelle du Power Unit.


Pour le manque de visibilité et C+ c'était connu et/ou prévisible, donc aucune raison de changer d'avis aujourd'hui. De plus Renault n'est pas en F1 pour son image en France, mais son image internationale. C'est le cas depuis le retour en F1, sinon ils auraient pris un pilote français dans la RF1 team ou placé un pilote quelque part (Romain est poussé par Total pas par Renault)

Donc jusque là c'est que le marronnier habituel.
Ensuite se barrer fin 2015 alors que ça pourrait très bien se passer...
Et puis bon Ghosn a répété chaque année que le moteur ne serait pas rebadgé Infiniti malgré des affirmations dans la presse, donc quand après Monaco il dit que Renault est là pour relever le défi et qu'ils voit un intérêt dans le fait que la techno F1 profite à la série, je ne vois pas de raison de ne pas le croire cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede Myster » Jeu 26 Juin 2014 06:59

Et comme toutes ces nouvelles n'arrivent jamais seules : il paraît que lotus cherche à quitter Renault et son moteur pour le moteur... Mercedes !!!

Ça doit pas être bien difficile d'être journaleux franchement... Les mecs vont pas tarder d'annoncer un moteur merco dans la Ferrari...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Juin 2014 10:00

Tu ne lis pas mes posts Myster ? :mrgreen:

Sinon dans la suite logique de ces rumeurs, on a maintenant le rachat de RSF1 par Red Bull. Rachat qui permettrait de faire un moteur 100% nouveau pour 2016.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede Myster » Jeu 26 Juin 2014 17:25

Ah punaise... Faut croire que je lis en travers... :-(

Dsl hadounet
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Juin 2014 20:08

Y'a pas de mal mon Mysterounet :retsym: :wink:

Renault a démenti la mise en vente de Viry, et Omnicorse.it contredit la rumeur Mercedes pour Lotus.

Sinon, Caterham serait vendu et Cyril Abiteboul reviendrait chez RSF1 (Red Bull a œuvré dans ce sens).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede Dazul » Mer 2 Juil 2014 17:29

D'après les rumeurs le partenariat devrai se renforcer entre RedBull et Renault. Non seulement Renault est le fournisseur de RBR, mais le taureau rouge deviendrai partenaire de développement. Tout ça dans le but d'avoir un moteur et une voiture qui font symbiose comme le couple moteur-châssis de merco, et ne plus avoir un moteur "client".

Je pense que si ça se vérifie c'est une bonne chose, surtout que McLaren et Honda risquent bien de travailler dans cette même optique. Je me comprends pas pourquoi Renault ne l'as pas fait dès le départ. Et accessoirement mettre un losange sur le nez 8)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede jmy » Mer 2 Juil 2014 18:02

Parce qu'ils ont voulu faire comme avant, privilégier ce qui était la grande force de Renault du temps du V8, à savoir un moteur/unité de puissance modulable et adaptable... ça s’avère plus que compliqué à gérer (c'est peu dire...) avec le gros changement qu'est le passage au V6T hybride...

Sur le coup je suis complètement d’accord avec Horner quand il dit que c'est de cette stratégie que viennent en grande partie les soucis rencontrés.
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5004/Red-Bull-Renault-s-est-trompe-de-strategie

Il est maintenant clair que faire fonctionner ensemble et en harmonie tout les composants supplémentaires (turbo, MGU-K, MGU-H, échappements, etc...) du PU 2014, quand ils sont disposés et arrangés différemment dans chaque équipe c'est se compliquer franchement la tâche !
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Retrait fin 2015 de Renault?

Messagede aifol » Mer 2 Juil 2014 21:01

C'est surtout la vision de Ghosn très orientée fournisseur général à la Ford V8 avec impératif de rentrer rapidement dans ses frais là où Mercedes a d'abord pensé à faire un moteur gagnant avant d'en faire un moteur rentable financièrement.
Ils s'étaient déjà fait avoir avec le V8 gelé, ils ont récidivé comme des imbéciles (je parle des décideurs, pas des ingés qui ont été contraints de se limiter à du classicisme et des bancs désuets).

Comme pour le V8 ils vont pouvoir se rattraper, plus "facilement" même puisqu'il y a beaucoup de choses possibles à changer. Mais à moins de faire vraiment mieux que les autres ET d'avoir une autre équipe qui fonctionne bien pour que RB ne s'accapare pas tous les lauriers ça va être dur d'avoir à nouveau une bonne image.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités