Mosley déclare la guerre aux constructeurs !

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Mosley déclare la guerre aux constructeurs !

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Fév 2006 10:19

.:: Mosley déclare la guerre aux constructeurs ! ::.

La hache de guerre est déterrée ! Le conflit opposant la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), la FOM (Formula One Management, gérant les retombées économiques de la F1, dirigée par Bernie Ecclestone) et le GPMA (association regroupant Mercedes-Benz, BMW, Honda, Toyota et Renault) a probablement encore de beaux jours devant lui.

En vitupérant contre les grands constructeurs automobiles et en déclarant qu’ils ne se mettront pas à la table du partage du gâteau des retombées télévisées à partir de 2008 (nouveaux accords Concorde), Max Mosley a envoyé un message fort aux constructeurs automobiles, qui ne pourra que les heurter.

Le président de la FIA ne s’y prendrait pas autrement s’il avait pour intention de faire fuir certains d’entre eux, selon une tactique qui a récemment fait ses preuves avec Michelin. « Les constructeurs sont impliqués en F1 pour leur propres raisons promotionnelles, alors que les écuries indépendantes le sont car c’est le cœur de leur business » explique Mosley. « Je pense qu’il serait raisonnable de n’offrir aucune retombée financière aux constructeurs qui participent au championnat du monde de Formule Un. »

En encourageant l’arrivée en Formule Un des grands constructeurs automobiles, avec l’aide de son comparse Bernie Ecclestone, Max Mosley a ouvert une boîte de Pandore qu’il voudrait refermer en claquant le couvercle sur le nez des grandes entreprises automobiles mondiales. Le but du président de la FIA est de favoriser les indépendants, et de se séparer petit à petit de l’emprise des constructeurs, afin de réduire les coûts de fonctionnement du sport, et d’être à l’abri des politiques des grands constructeurs. Un retour en arrière de 15 ans en quelque sorte, qui fait fantasmer une frange d’observateurs et d’acteurs de la F1.

De GP2006
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Ce mec, après avoir poussé Michelin hors de la F1, il veut récidiver avec les constructeurs.
C'est vraiment un fou ! Vive le GPMA.
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Messagede Dazul » Sam 4 Fév 2006 10:23

Il est c**, un sport automobile sans grandes entreprises automobile n'est rien d'autre qu'une formule de promotion, sans réel compétition technologique. Un peut comme le GP2 series, interessant mais sans plus. :b008
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Messagede R25V10RS25 » Sam 4 Fév 2006 10:27

Moi je dis vive le GPR ! ! ! ! ! ! La situation dans laquelle la FIA et le GPMA se trouve ne peut plus durer. Soit le GPMA s'impose en mettant hors de course la FIA dans la discipline F1, soit ils créent leur propre discipline, le GPR, ce qui pourrait être intéressant.

Je trouve que la FIA n'est pas logique dans son raisonnement (histoire de changer). Elle ne veut plus de constructeurs en F1, et pourtant, elle protège désespérément Ferrari, qui est un constructeur à part entière... Une fois de plus, la FIA est synonyme de décisions douteuses...
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Messagede xamo27 » Sam 4 Fév 2006 10:43

ola mosley ne sait pas a quoi il s'attaque. Je serait lui je ferai tout sauf viser les bourses (enfin les sous :)) des grands constructeurs. Parce que s'il veut se les mettre a dos mieux vaut regarder tout ca de loin... ceci dit c'est comme toujours la FIA est ni plus ni moins une grosse dictature tenu par 2 hommes...
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Messagede Sgrud » Sam 4 Fév 2006 11:15

Mosley est en train de couper la branche sur laquelle il est assis : il est en train de tuer la F1 :a011
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Messagede Drool1 » Sam 4 Fév 2006 11:30

On se demande quel est son but, depuis 2 ans ca devient vraiment n'importe quoi ces decisions, il a pas de conseiller ou quoi?

Quand un chef devient fou il faut le remplacer.

Ce qu'il propose ferait tout simplement partir: Renault, honda,bmw,mercedes,toyota
Sachant que williams devrait etre motorisé par toyota , de meme que midland on se demande ce qu'il va rester?

Un defiler ferrari, avec des red bull qui suivent...
Ca serait tout simplement la mort de la F1, parsqu'il a tendance a oublier aussi que le public non seulement ne se deplacera plus pour supporter "sa marque" mais ne regardera meme plus à la TV, ca se treouve ca ne sera pas diffuser...
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Messagede xamo27 » Sam 4 Fév 2006 13:12

oui et puis je vois mal un pauvre bonhomme chez lui se mettre a faire des chassis et son propre moteur... Même en ayant le savoir et les tunes ...
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Messagede HAD RF1 » Sam 4 Fév 2006 13:43

.:: Les constructeurs remettent Mosley à sa place ::.

Les propositions de Max Mosley de ne reverser aucun % des revenus commerciaux de la Formule Un aux constructeurs – afin de privilégier les écuries indépendantes, que Mosley tient subitement en haute estime après avoir favorisé et encouragé l’arrivée des constructeurs en F1 – n’ont pas frappé dans le mille.

En fait de refuser des ‘ronds’ aux constructeurs, Mosley a plutôt donné l’impression d’en faire dans l’eau, et le GPMA (association regroupant les 5 constructeurs Mercedes-Benz, BMW, Honda, Toyota et Renault) le remet à sa place en appuyant son argumentaire sur la loi européenne… « Du point de vue de l’Union Européenne, nous sommes surpris des commentaires de Monsieur Mosley. Le GPMA reste fidèle à sa stratégie et poursuivra ses pourparlers avec le détenteur des droits commerciaux (ndlr : la FOM De Bernie Ecclestone et non FIA) » a déclaré un porte-parole du GPMA. Dont acte !

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Messagede alonsofernando » Sam 4 Fév 2006 13:54

Drool1 a écrit:On se demande quel est son but, depuis 2 ans ca devient vraiment n'importe quoi ces decisions, il a pas de conseiller ou quoi?

Quand un chef devient fou il faut le remplacer.

Ce qu'il propose ferait tout simplement partir: Renault, honda,bmw,mercedes,toyota
Sachant que williams devrait etre motorisé par toyota , de meme que midland on se demande ce qu'il va rester?

Un defiler ferrari, avec des red bull qui suivent...
Ca serait tout simplement la mort de la F1, parsqu'il a tendance a oublier aussi que le public non seulement ne se deplacera plus pour supporter "sa marque" mais ne regardera meme plus à la TV, ca se treouve ca ne sera pas diffuser...
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y a moyen de faire un bon championnat avec les équipe honda renault bmw mercedes et toyota si on ne compte pas ferrari on a tout ceux qui sen dispute la téte du championnat

en plus c'est vrai si william's est midland son motoriser par toyota et qui suive le mouvement de toyota ça fait un championnat parraléle de 8 équipe (en comptan super aguri)
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Messagede Dazul » Sam 4 Fév 2006 14:32

R25V10RS25 a écrit:Je trouve que la FIA n'est pas logique dans son raisonnement (histoire de changer). Elle ne veut plus de constructeurs en F1, et pourtant, elle protège désespérément Ferrari, qui est un constructeur à part entière... Une fois de plus, la FIA est synonyme de décisions douteuses...


Ferrari est né pour la F1 et après a fait des voitures en alliance avec Fiat. C'est comme si Williams se met à fair des voitures en s'allaint à un grand groupe automobile.
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Messagede raymane » Sam 4 Fév 2006 15:04

Il est vraiment exécrable ce Mosley. :a021
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Messagede Drool1 » Mar 14 Fév 2006 09:15

Et ca continue:

Mosley au GPMA: Marche ou crève !

Certain que le championnat du monde de Formule Un est désormais pérenne et que les nouveaux Accords Concorde respecterons ses propres termes et visions du sport moderne, Max Mosley n’hésite pas à heurter de front les grands constructeurs automobiles. Après leur avoir laissé entendre qu’il était fort possible qu’ils ne perçoivent aucun dividende des retombées commerciales de la F1 à partir de 2008 (lorsque les nouveaux Accords Concorde entreront en vigueur), le président de la FIA explique aujourd’hui aux 5 membres du GPMA (BMW, Mercedes-Benz, Renault, Toyota, Honda) que s’ils ne rejoignent pas son clan d’ici le mois prochain (une fenêtre d’inscription de 10 jours sera ouverte par la FIA, avec un numerus closus de 12 places), ils n’auront aucune garantie d’intégrer la F1 plus tard, eux à qui FIA et FOM faisaient les yeux doux à la fin du siècle dernier. Une politique ‘marche ou crève’ plutôt que ‘ralliez-vous à mon panache blanc’ !



« A partir de 2008, personne n’aura le droit absolu ni le devoir impérieux d’intégrer le championnat. Nous nous en tiendrons à 12 écuries car les mesures de sécurité et les stands sont accommodés pour 12 équipes » explique Mosley. « Nous en avons déjà six (ndlr : Ferrari, Red Bull Racing, Williams, Toro Rosso, Midland et Super Aguri), trois autres se disent intéressés, et il y a les 5 membres du GPMA. Il est logique d’ouvrir les inscriptions très prochainement, et de les refermer rapidement. Nous pourrons alors discuter avec les gens qui ont intégré le championnat, et discuter d’un ajustement des règlements avant la date butoir de la fin Juin. »



En outre, le précieux sésame pour avoir le droit d’intégrer le pinacle du sport automobile sera délivré par la FIA avec moins de difficulté qu’à l’heure actuelle. La caution dissuasive de $48 millions – qui avait été instaurée par la même FIA dans les années 90 afin de faire un écrémage et de se prémunir des candidats non sérieux aperçus en F1 autrefois – ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les postulants. « Le règlement pour les inscriptions est identique à celui en vigueur à l’heure actuel, à l’exception près que nous avons retiré le versement de la caution de $48 millions » avoue Mosley.



« Nous visiterons les usines des candidats, et mettrons un nez dans leurs affaires afin de nous assurer qu’ils sont capables de faire ce que nous voulons. Je ne serais pas surpris qu’il y ait quelques défections (du GPMA) la mois prochain lorsque les inscriptions seront ouvertes. J’espère que chacun fera preuve de bon sens, verra que ces règlements sont sensés et s’inscrira. Mais je suis très déterminé. Je pense sincèrement que la F1 ne peut prospérer qu’à la condition que les coûts de fonctionnement soient revus à la baisse, ce qui permettra aux écuries indépendantes de survivre » conclut Mosley.







Y veut quoi? Avoir des ecuries comme super aguri? midland? Avec ferrari qui fait un defiler aux avant postes? Il est completement illuminé ce mec, faudrait vraiment le virer en justifiant par "troubles mentaux"

MOSLEY ==> DEHOR !! :a006
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Messagede Dazul » Mer 15 Fév 2006 18:12

.:: Mosley préconise un système de promotion/relégation en F1, façon football
::.

Non ce n’est pas un poisson d’Avril, et pourtant la dernière proposition de Max Mosley a de quoi faire sourire: un système de promotion/relégation calqué sur le modèle du football, où les moins bonnes formations de ligue 1 se voient chaque année reléguées dans un championnat inférieur, qu’elles doivent dominer afin de retrouver leur place au sein de l’élite.



« Nous devrions le faire. Nous devrions avoir un vivier pour la F1, quelque chose comme la F3000 ou le GP2, mais dont les réglementations seraient spécifiquement édictées pour cet objectif » a déclaré Mosley. « Quelle qu’écurie que ce soit qui voudrait obtenir une super licence devrait en passer par cette formule – il n’y aurait pas de raccourci possible, hormis pour d’authentiques ex pilotes de F1. Dans ce système, les meilleurs de cette formule auraient une opportunité de gravir les échelons, et les pires écuries de la F1 devraient descendre d’un cran. »



Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile espère ainsi créer un turn over et une saine émulation entre écuries, afin de permettre de renouveler les cadres de la F1, qui ne seraient alors plus figés. « L’un des problèmes avec la réduction des coûts, si la F1 devient prospère et que nous avons 12 écuries compétitives, est qu’il n’y aurait plus de place pour de nouveaux candidats » explique Mosley. A une époque où les écuries étaient trop nombreuses pour les infrastructures des circuits, la FIA avait mis en place un système de pré-qualification, qui écartait les écuries les moins compétitives des qualifications et de la course.



Le problème du budget de fonctionnement des écuries se poserait : une formation de 2è division – appelons la F2, dans un système de hiérarchie F1/F2 en analogie avec le football ligue 1 & 2, mais sans parallèle avec feue la F2 – ne disposera jamais d’un budget équivalent à celui des équipes F1. Aucun sponsor ne consentira à s’associer sur le long terme avec une écurie, sans garantie qu’elle offre la meilleure couverture médiatique, et les télévisions du monde entier ne pourront offrir la même couverture pour une course F2 que pour un Grand-Prix F1. Mosley pense détenir la parade : « les écuries reléguées perdent leurs sponsors, mais Bernie pourrait doubler les recettes de ces écuries. Il faut le convaincre de plus distribuer aux pauvres qu’aux riches. Donc, si l’on peut contrôler le budget, on peut aider les petites écuries à hausser leur niveau de performance. Si vous êtes promu du GP2 à la F1, vous recevez €50 ou €100 millions, et vous partez ensuite à la chasse aux sponsors. »



Le système de vase communiquant ne pourra cependant fonctionner qu’à la condition que F1 et F2 exploitent les mêmes monoplaces. Passer d’une formule à l’autre d’une année sur l’autre ne doit pas nécessiter un apport budgétaire conséquent et doit être techniquement faisable en un clin d’œil. Il faudrait pour cela caper les budgets des F1, et qu’ils soient les mêmes entre F1 (via les sponsors) et F2 (via le versement par Bernie Ecclestone et la FOM). D’un point de vue technique, le système de relégation/promotion doit également prendre en compte le fait qu’une écurie doit pouvoir préparer sa montée en F1 dans les plus brefs délais. Les monoplaces 2006 ont été mise en chantier en 2004, ou au pire au début 2005. Une écurie F2 ne peut envisager de travailler sur une F1 un an à l’avance ni mener deux projets de front, ce qui serait très onéreux.



Une seule solution donc : que F1 et F2 soit identiques et que leur budget de fonctionnement soit 10 à 15 fois inférieur à celui que les top teams dépensent à l’heure actuelle. Dans ce cadre de figure, on tend vers une formule monotype, solution que Mosley appel de ses vœux, et qui fait horreur aux constructeurs, que Max veut petit à petit écarter de la F1. Qui dit formule monotype dit restrictions d’effectifs. Une écurie GP2 emploie 25 ou 30 personnes, là où Toyota F1 compte près de 1000 employés. Là encore, F1 et F2 se doivent d’être rigoureusement identique, sans quoi aucune écurie ne pourrait franchir le pas de 30 à 1000 ou inversement, entre la fin d’un championnat et le début du suivant.


De gp2006




Mosley veut tuer la F1 ou bien??? :b008
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Messagede Drool1 » Mer 15 Fév 2006 18:47

Il s'enflamme en ce moment, je pense que tout le monde va le ramener à l'ordre...

De toute facon sous ses conditions les constructeurs arreteront fin 2007, et s'est tant mieux, je prefere voir renault faire autre chose que d'aller dans ce championnat ridicule, d'ailleur je n'avais pas poster mais il a dit autre chose de genial:

Les constructeurs devront deposer LEUR PLAN MOTEUR en 2008, et garder le meme moteur pendant 3 ans... moteur bien sur limité en tour, avec electrique commune....

Je crois que Mosley confond construire une Clio et faire avancer la technologie en F1 :b006
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Messagede Brett Sinclair » Mer 15 Fév 2006 23:02

Drool1 a écrit:Y veut quoi? Avoir des ecuries comme super aguri? midland? Avec ferrari qui fait un defiler aux avant postes?


Il veut probablement 19 GP de type "Indianapolis 2005" !
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Messagede dex07 » Jeu 16 Fév 2006 01:36

Drool1 a écrit:Les constructeurs devront deposer LEUR PLAN MOTEUR en 2008, et garder le meme moteur pendant 3 ans... moteur bien sur limité en tour, avec electrique commune...



:a024 Ca voudrait dire que si une ecurie sort un moteur foireux, ils devraient le garder foireux pendant 3 ans ?!
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Messagede FFRF1 » Jeu 16 Fév 2006 08:21

C'est clair qu'avec des trucs comme ça, les constructeurs vont partir de la F1 et plus personne ne regardera la F1 mais plutôt les championnats américains !!!
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Drool1 » Jeu 16 Fév 2006 09:33

Exact, on regardera le champ car, avec des bourdais et des montagny!!!

D'ailleur le champ car c'est un peu comme la F1 d'epoque, c'est que des teams privé, peu etre que le fait que les constructeurs soient chassé de la F1 va les pousser a aller dans une autre discipline? Je vois bien Nissan notament dans un championnat americain
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Messagede FFRF1 » Jeu 16 Fév 2006 09:39

Carlos Ghosn avait stoppé les activités Nissan dans le sport automobile ...
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Messagede Dazul » Jeu 16 Fév 2006 16:32

FFRF1 a écrit:Carlos Ghosn avait stoppé les activités Nissan dans le sport automobile ...


c'est parce qu'ils n'avaient aucuns bon résultats.
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