Fiabilité désastreuse de la part de Renault. 2 casses d'ICE, c'est inacceptable ! Les histoires de perf en deçà à cause du manque de souplesse, on peut comprendre car il faut mettre au point les carto. Mais 2 moteurs thermiques qui cassent à même pas 20% de leur durée de vie prévu, ça fait peur
Avant même le début du week-end, une rumeur indiquait que Renault n'utiliserait pas 100% de son moteur, pour préserver la fiabilité. Avec une perte estimée à 1 sec au tour. C'est plausible, et démontre la montagne qu'il reste à franchir.
Mais Abiteboul et Taffin semblent le découvrir, et c'est ce qui m'inquiète. Comme si ce moteur venait de prendre la piste.
Renault a déjà prouvé, l'an dernier par exemple, sa force de réaction. Il va falloir faire vite pour la Malaisie, où il fera encore plus chaud. Perso, j'y crois même si on risque de souffrir au moins jusqu'en Chine.
Sur le grand prix en lui même, Ricciardo a fait ce qu'il a pu. Il était probablement plus rapide que la Sauber, mais pas assez pour la dépasser. L'abandon de Kvyat sur soucis de boite montre que Red Bull est également loin d'être irréprochable sur la fiabilité. Le châssis semble avoir quelques faiblesses.
Déçu pour Toro Rosso. Sainz a fait une belle qualif et une bonne course, jusqu'à son soucis lors de son arrêt au stand. Verstappen était prudent, mais de bons points étaient envisageable sans la défaillance de son PU.
Pour le reste,Merco largement au dessus du lot et Vettel sur le podium pour son premier GP en rouge, content pour lui !
Des Sauber fringantes, qui confirment leurs bons essais hivernaux.