de HAD RF1 » Jeu 7 Mai 2015 17:02
Effectivement, les rumeurs à ce sujet se sont calmées. Mais celles concernant une vente de Red Bull à Audi continue d'alimenter la planète F1. Dietrich Mateschitz semble intéressé pour racheter la F1, ce qui expliquerait une vente de Red Bull. Mais quid de Toro Rosso dans ce cas ?
Il est évident que cette équipe à des défauts, notamment sa localisation hors du vivier d'ingénieurs reconnus en F1. Il est difficile d'attirer ce personnel hors de Grande Bretagne, le dernier exemple étant Mark Slade qui a préféré resté aux côtés de Maldonado plutôt que de rejoindre Raikkonen en Italie. Cependant, il faut noter que Toro Rosso dispose d'une base en Angleterre
L'autre inconvénient concerne les infrastructures. Comme tu le soulignes, l'investissement à réaliser est loin d'être négligeable. En terme d'outils de production, je pense que Toro Rosso est au niveau, mais dans certains domaines, elle est totalement dépendante de Red Bull Technology. En cas de rachat, ce lien n'existera plus.
Pour Viry, usine qualifiée de vieillissante par Berger, il faut probablement engager quelques dépenses mais des mises à niveau ont déjà été réalisées ces derniers mois.