lol Renault voudraitt rattraper Mercedes...
Sauf miracle*, se feront distancer par Ferrari et Honda aussi.
Ouais Renault sait un peu mieux que moi comment on conçoit un moteur de F1, mais je pense que Mercedes, Ferrari ou Honda s'y connaissent au moins autant que Renault et sont ni stupides ni fous...
Tous les autres motoristes/équipes se cassent le c** et appliquent toutes les solutions possibles et imaginables pour pondre le PU et le système de refroidissement les plus compacts possibles, raccourcir le chemin entre tous les organes vitaux, éloigner les éléments chauds des éléments froids, neutraliser la répartition des masses, ne pas encombrer la boite de vitesse etc... tous sauf Renault et son V6 qui semble avoir été conçu pour un camion. Même le projet PURE parait plus poussé et plus moderne.
2014
2015
http://f1grandprix.motorionline.com/download/foto2015/GP_AUSTRALIA/GIOVEDI/f1-gp-australia-2015-giovedi-00269.jpgL'agencement ne change pas d'un poil par rapport a 2014 et l’intégration dans cette RB11 semble même régresser. Certains des organes de la RB11 sont plus compacts niveau dimensions (radiateurs, échangeurs, différentes boites a air, d'ou les pontons plus compacts; mais l’intégration a l’intérieur des pontons est beaucoup moins poussée. Elle est totalement classique même.. proche de celle de la Caterham ou STR9 2014.
Bref Stagnation et possible retour en arrière...
Ils continent de payer les mauvais choix stratégiques de 2014 et le fait de ne pas avoir une vraie équipe châssis. Mais le gel n'est pas restrictif a ce point.
La faute est partagée entre Renault et RBR donc... mais un PU aussi classique devrait être très fiable au moins...