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Messagede Jeff » Ven 17 Fév 2006 16:51

+ mille million pour la réduction de la consommation d'essence. En plus ça va aussi dans le sens d'une réduction de la polution ! :b003
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Jeff
 
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Re: Question à FFRF1

Messagede Blueboy » Ven 17 Fév 2006 17:03

poop a écrit:Salut à tous,

Bon j'ai une question à FFRF1 au sujet d'un vilbrequin de V10 F1.....ce n'est pas une question sur le secret du vilbrequin Renault (je l'éspère !!!) mais plutôt sur l'angle de déhasage entre les pistons, étant donné que les bielles sont couplées deux par deux (dû moins sur les V10 ASIATECH), car si on fait 720/10 = 72°, mais alors à un moment il y a au minimum 2 étincelles simultanées (donc qui ne servirait à rien, ou presque.....)

Alors en fait on parlait de ça avec mon profs de méca et des elèves et on a jamais réussi à se mettre d'accord, alors on voudrait savoir quel est le nombre de piston au PMH et le nombre de piston au PMB à un moment même.....sir 4 cylindres en lignes on a deux pistons en haut et deux en bas.....ce qui voudrait dire 4 en haut et 4 en bas pour un V8....et 5 en haut et 5 en bas pour un V10.....mais j'ai des doutes alors si tu pouvais m'éclairer.....


En éspérant m'être fait comprendre sans trop avoir racoté de conneries.... :b005



Merci d'avance,
PooP :b002


la sequence d'allumage d'un moteur de F1 est asynchrone, afin d'eliminer les vibrations les pistons les plus eloignés sont ceux qui ont le delai le plus reduit d'allumage!

donc il ne peut pas y avoir une ligne en bas et l'autre en haut en meme temps, ou intercallé!
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