La limitation d'essence est certainement une bonne chose, par contre le débit instantané max, c'est ça que je trouve idiot, et qui avec la limitation des rpm nous as enlevé une bonne partie des dépassement par aspiration. (Le moteur ne pouvant pas aller plus vite à cause de la réglementation)
Pour les push to pass et DRS, je trouve que ça fait un peut arcade, mais ne me gène pas plus que ça. La seul chose que j'ai à redire c'est la réflexion de aifol sur le règlement actuel
aifol a écrit:[...]
De plus déjà que je n'aime pas le DRS mais en plus je trouve que le règlement pour son déploiement n'est pas optimum. Je trouve ça con qu'on l'utilise pour le dépassement des retardataires car si ça tombe au moment opportun ça ajoute un caractère aléatoire à la chose. Le drapeau bleu est là pour faciliter ces dépassements.
Mais bon le pire c'est la façon dont l'autorisation est donnée. Si le gars devant entre dans les stands ou qu'il est doublé entre la ligne de mesure et la ligne d'activation le poursuivant garde l'autorisation de DRS même si il se retrouve devant ou tout seul. Dans certains cas ça empêche le doublé de retenter un dépassement dans la foulée.
Pour moi la ligne de mesure et d'activation devrait être la même, au pire très rapprochée pour qu'au moins elle traduise le fait que celui derrière est vraiment en mesure de doubler.
Encore plus con c'est la double zone DRS avec une seule ligne de mesure, de quoi bien mettre le doublé dans le vent.
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