Dazul a écrit:La domination par une équipe ne m'as jamais vraiment dérangé.
Ce qui me dérange, c'est le faite que le règlement bride trop de choses. (Jetons moteurs, débit instantané limité, régime du moteur limité, etc). On en viens à un moment où l'on doit user d'artifice pour assurer le spectacle.
Il est loin le temps où le moteur pouvait prendre 200 à 400 tours par minutes grâce à l’aspiration.
Moi la domination me dérange. Pas en tant que telle, mais comme toi, à cause du règlement qui limite les capacités de développement(s) des équipes : rendez-nous les essais privés !
Les jetons moteur : c'était une connerie, heureusement abandonnée mais au bout de 3 ans ! (Encore que la règle qui limite les introductions de nouveautés au nombre de moteurs utilisables durant une saison me ne semble pas forcément meilleure).
Réduire les débits instantanés de carburant : avec les systèmes hybrides why not. D'ailleurs les moteurs actuels sont plus puissants que les V8 atmosphériques, au final, en terme de performances cela n'a pas changé grand chose. Par contre la conso a sacrément diminué !
Régime moteur limité : même chose que le débit d'essence.
Non ce qui pose problème :
- l'absence de libertés de développement du moteur. Si il a fallu attendre cette année pour enfin avoir un moteur digne de ce nom, c'est quand même à cause de ce foutu règlement
- un règlement trop tourné vers l'aérodynamique et pas assez vers le grip mécanique. Si les F1 doivent utiliser des artifices types DRS, c'est à cause de cela.
- l'absence d'essais privés tout le long de la saison. Une équipe qui sort un mauvais package va devoir faire avec durant toute la saison. Auparavant, la possibilité d'introduire librement des évolutions moteur ou aéro, permettait de revenir sur la concurrence.