de buster » Mer 9 Aoû 2017 19:55
Oui le moteur ne progresse pas vite car, à l'inverse de Honda, Renault préfère introduire des évolutions fiables. Du coup le PU reste un peu trop loin d’un top 2, voire 3, mais Renault est depuis quelques courses en position de "meilleure des autres équipes du milieu de peloton" suivant les circuits. Le nombre de points (29) est faible, mais l'équipe progresse en ayant 7 passages en Q3 et 5 Top 10 en course. Là où le bas blesse, c'est plus du côté des pilotes, Hulkenberg est le seul qui marque des points, et de la fiabilité : boite de vitesses en Hongrie et tous les problèmes mécaniques qui ont touchés un Palmer qui en plus est en manque de performances personnelles. D'ailleurs avec les essais de Kubica jugés très positifs, y compris par Renault, rien ne dit que Palmer va finir la saison. Il empêche Renault de viser la 5ème place des constructeurs, car jusqu'à présent l'équipe montre une certaine régularité dans sa progression, les nouveautés fonctionnent, Kubica a fait un très bon temps en testant des nouveaux éléments en Hongrie et a prouvé qu'il était une alternative crédible au pilote anglais, et ce sont les éléments essentiels pour moi. À ce stade du projet, le moteur pénalise surtout Red Bull. Je ne demande pas à Renault qu'elle fasse gagner Red Bull, surtout que dans 2 ou 3 ans les autrichiens iront voir ailleurs. Non j'attends que Renault progresse de manière régulière dans tous les domaines et atteigne ses objectifs annuels. Pour moi, au regard de l'an passé où Renault était nulle part, le deuxième pilote, c'est la principale ombre au tableau de la saison 2017. Et si Renault veut atteindre son objectif 2017, avec un seul pilote capable de marquer des points, le moteur a une faible conséquence sur la situation actuelle. Abiteboul doit en priorité corriger son "erreur Palmer", c'est elle qui freine et pénalise l'équipe dans la recherche de la cinquième place, car avec deux pilotes qui marquent des points, Renault serait à minima 6ème voir se battrait pour la 5ème place.