de Ghost Rider » Jeu 29 Mar 2018 08:47
Ouais ceux qui disent que la Haas est une Ferrari 2017 ou 2018 racontent des conneries, se discréditent et donnent le bâton pour se faire battre par Haas et co.
Mais quand 75% de ta voiture, c'est a dire tout sauf l'aero provient de Ferrari et que tu as aussi la possibilité de payer ces pièces par tranches ou plus tard dans la saison, tu peux investir tout ton argent, ton temps, tes ressources dans le seul domaine qui reste; l'aero (et le refroidissement mais c'est aussi de l'aero et on peut remarquer que le refroidissement de Haas est très très proche de celui de Ferrari*)
Haas a ptet 220 employés seulement, mais sur ces 220 personnes, le nombre des gens qui bossent sur l'aero n'a surement pas grand chose à envier a celui des grosses et moyennes équipes.
Ce point donne a lui seul un gros avantage a Haas.
*et ça prouve que Ferrari les aide dans ce domaine aussi. Qu'elle leur montre son propre système de refroidissement assez tôt dans la phase de développement. Les équipes clientes "normales" ont très souvent un refroidissement assez différent de celui du fournisseur du moteur...
Et certaines pièces aero ressemblent effectivement à des copies carbone. Haas les a peut-être copiées en se basant sur des photos de la Ferrari... ou alors ces deux entité parviennent a contourner les limites sur l'aero, probablement via Dallara.