buster a écrit:Pour ce qui est de l’écart avec le trio de tête, l’objectif de cette fin de saison n’est pas de réduire l'écart avec Mercedes, Ferrari & Red Bull, sans MAJ aérodynamiques et moteur, c’est impossible. L’objectif c’est de conserver la 4ème place.
Et avec une voiture 2018 qui change peu par rapport a celle de 2017...
Quand on sort "une version B" de sa voiture de l'année dernière et/ou qu'on la développe peu*, quand la plupart des adversaires font le contraire, on perd automatiquement du terrain. Renault et Mclaren et STR sont des cas assez semblables a ce niveau. Mais ce réveil tardif de Renault et cette reprise en main est sympa a voir**
*Et on risque de vite atteindre les limites de la voiture. Je pense c'est ce qui est arrivé a Renault et ce aux alentours du gp d’Allemagne; un des indice fut le nouvel aileron avant qui, même s'il a confirmé les données de la soufflerie en terme d'appuis générés selon l’équipe, a déstabilisé/déséquilibré la voiture dans beaucoup de virages...
**Renault est devant Haas ET FI+RPF1, avec cette RS17B. Faut rester devant devant FI aussi
La grande question, c'est pourquoi Renault a été aussi conservateur, malgré l'augmentation des ressources/du temps de gestation etc. J’espère qu'ils l'ont fait pour 2019.