Myster a écrit:Donc pour vous, le moteur Renault dans un super châssis comme Mercedes et c’est bon, on joue le titre ?
Pas sûr...
Mais je vous l’accorde, le moteur n’est pas la priorité.
Maintenant, il serait peut-être judicieux de commencer à voir la voiture comme un ensemble : stratégie, arrêts, moteur, châssis, stratégie avec les écuries B, des pilotes à 120%
Pour être champion, il faut être bon partout, et Renault ne l’est pas assez dans aucun domaine (pour une écurie qui veut jouer le titre bientôt)
Ça rassure qui de se dire que le moteur est pas si pourri ?
Et la preuve qu’il faut être bon partout : à chaque course, Ferrari loupe un petit quelque chose, et à chaque course, Mercedes fait un doublé
Et pour finir : Classement du championnat du monde, Renault est 7 derrière ce qui était Sauber l’année dernière et ce qui était Force India l’année dernière, une écurie en faillite.
Chapeau pour votre optimisme, et je pense aussi que Renault finira la saison 4ème, mais est-ce vraiment ce que tout le monde attend de cette écurie ?..
Non personne ne dit que le moteur est un super. Ce que nous relevons c’est que ce dernier est loin d’être mauvais, pas le meilleur mais pas loin des autres. Et surtout il est devant le Honda en matière de performances en piste.
Même si réécrire l’histoire ne sert à rien, je fais partie de ceux qui sont convaincus que Red Bull aurait probablement de meilleurs résultats avec le Renault qu’avec le Honda cette saison. Mais je ne doute pas que l’équipe autrichienne gagnera à terme des courses (pour ce qui est des CdM seul l’avenir le dira) avec le moteur japonais.
J’espère que la contre-performance de Bakou est due à de mauvais réglages, mais c’est bien le châssis qui sera un handicap pour Renault et ses pilotes cette année. Les problèmes d’adaptation de Ricciardo témoignent de grosses lacunes en comparaison avec Red Bull notamment.
Le classement de Renault après 4 courses et à 6 points du 4ème ne veut strictement rien dire. Surtout quand il reste 17 courses à disputer…