Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Sgrud a écrit:J'ai du mal à comprendre la lenteur de Ricc en début de course, lorsqu'il était 5eme...
buster a écrit:Cela ne serait pas Ciaron Pilbeam le grand génie de la stratégie chez Renault ?
Étonnant pour quelqu’un qui était bon à ce poste chez Redbull !
Durant les Grands Prix, l’équipe Renault Sport Formula One Team dispose d’une sorte de quartier général posté le long du muret qui sépare les stands de la piste. Elle accueille Tom Van Den Bergh (stratégiste de course), Alan Permane (directeur sportif), Cyril Abiteboul (directeur général de Renault Sport Racing), Ciaron Pilbeam (ingénieur en chef course), Paul Seaby (Team Manager) ainsi que Nick Chester (directeur technique chassis) ou Bob Bell (directeur de la technologie). Tous ont la possibilité de communiquer avec les pilotes lorsqu’ils sont en piste.
franki ki a écrit:Comment tout le monde se fou de la gueule de renault
En meme temps il y a de quoi depuis le temps qu' abitboul promet des choses...
Je pense que nous envisageons deux ou trois changements qui sont totalement possibles à cette période, et qui peuvent drastiquement modifier le comportement et la compétitivité de la voiture pour l'an prochain.
La première est l'efficacité aéro et la seconde est la manière d'équilibrer qualifications et course, parce que dans la F1 moderne, tout dépend des qualifications. Tous les circuits sont presque comme Monaco désormais, et il y a un schéma de développement de la voiture différent si on veut se focaliser sur les qualifications ou la course.
Il peut s'agir de choses comme les réglages des rapports de boîte. Si vous voulez donner la priorité aux qualifications par rapport à la course, vous modifiez les rapports. Ils sont fixes dans la réglementation et ce n'est pas quelque chose que l'on peut changer pour cette année, mais c'est totalement ouvert pour l'an prochain. Ensuite, le dernier point, c'est l'inclinaison de la voiture. Il y a encore du temps. Ce n'est pas trop tard pour changer un certain nombre de paramètres. Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais elle peut être améliorée pour faire un pas en avant l'an prochain.
Les changements effectués sur la voiture de 2020] seront-ils un pas en avant dans la lutte pour des podiums ou des victoires de façon régulière ? Non, car nous connaissons la F1. Et franchement, notre meilleure chance est de travailler sur 2021. C'est pourquoi il va y avoir un effort équilibré concernant ce que nous faisons pour 2020, car nous voulons commencer maintenant et nous allons [également] démarrer maintenant le développement pour 2021."
franki ki a écrit:Ouai myster, sauf que en 2018 abirboul disait vous verrez en 2019.
Maintenant c est vous verrez l an prochain, etc...
En attendant on voit que c est pas brillant
Myster a écrit:Je suis convaincu que depuis le retour officiel de Renault, la seule vraie date envisageable pour un retour aux affaires est 2021 ! Ils ont juste dû avoir un espoir pour 2019, pendant pouvoir faire des podiums, mais sans plus...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités