Je passe tellement de temps à râler que cette fois j'ai savouré
Après cette saison je n'attend plus grand chose pourvu qu'ils soient bon pour l'an prochain
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
franki ki a écrit:Je passe tellement de temps à râler que cette fois j'ai savouré
Après cette saison je n'attend plus grand chose pourvu qu'ils soient bon pour l'an prochain
"qu'Abiteboul est sous investigation" du conseil d'administration de Renault... un observateur (Philippe Sinault) a été mandaté par les boss de Renault pour faire l'état des lieux.
Red Bull Honda n'avait aucune chance en ligne droite contre les voitures jaune-noir. "La Renault était dans les lignes droites, la deuxième voiture la plus solide après la Ferrari", s’émerveilla Mercedes.
«Vous pouvez déjà être fier du moteur de Viry-Chatillon. La version C-Spec a augmenté de 10 ch. Ils proviennent exclusivement du moteur à combustion interne, un peu au détriment de la récupération par le MGU-H.
Cette version C réduit la contre-pression des gaz d'échappement et coûte moins d'énergie.
C'est aussi la raison pour laquelle Renault a de nouveau utilisé les anciennes spécifications moteurs à Spa. Sur le long tour de Spa, vous ne pouvez recharger les batteries sur l'ensemble du tour que si le MGU-H fonctionne avec force.»
Mais pourquoi les Renault sont arrivées au premier plan à Spa-Francorchamps (Belgique) et Monza ? « La réponse c’est puissance et traînée. On a un moteur qui est puissant, je n’ai aucun doute là-dessus. On a dépassé les 1000 chevaux en course depuis plusieurs Grands Prix. On sait que certains sont dubitatifs, font des blagues là-dessus, reconnaît même le patron.
Je les renvoie aux courbes, aux mesures, aux données GPS. C’est la réalité, les kilowatts, ils sont là. On ne peut pas toujours les exploiter comme on le voudrait à cause des risques d’utilisation du moteur. Pour être tout à fait honnête, on a poussé un peu ce week-end, notamment avec Nico pour défendre sur Albon. Il faudra peut-être se montrer un petit peu plus vigilant sur les semaines qui viennent. Et puis il y a la traînée. On a une voiture qui est extrêmement forte en virages lents, elle génère peu de traînée. Cela nous permet d’avoir ce genre de résultats-là. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités