J'ai un peu de mal avec la morosité ambiante.
Pour moi les deux derniers week-ends sont en ligne avec ce que décrivait Abiteboule au niveau de l'équipe.
Lorsque la voiture est en ballottage dans la bagarre, ça bégaye que ce soit les pilotes (Hulkenberg ne fait pas le tour parfait en Q3 alors qu'il a deux balles neuves et il laisse un boulevard à l'intérieur pour Perez au premier tour), les pit stops et la fiabilité (le MGUK en qualif à singapour).
Lorsque Renault est assis sur un fauteuil, elle fait des cleansheet.
D'ailleurs j'irai même jusqu'à dire que cette P5 au WCC est la meilleure perfo de Renault depuis 2016, 2018 était assez trompeur car Haas a été plombé par Grosjean , Mclaren s'est fait dessus et FI était en liquidation, 2017 était franchement médiocre la bataille pour la P6 était une bataille d'estropié.
La dernière vraie équipe patronne du midfield c'était FI en 2016 et 2017.
Cette année, y'a enfin un midfield intéressant qui va Mclaren à Haas.
Enfin au niveau chronométrique y'a eu un vrai jump de Renault en 2019.
C'est la première fois depuis 2016 que Renault fait une série de quatre Q3 consécutive avec ses deux bagnoles.
La lumière arrive au bout du tunnel.