Oui sur la RS.20, le PU Renault a fait l'equivalent de 8 courses, 8 seances de qualifs de 15 tours et 8 seance de EL3 de 11 tours : ) et encore plus sur la MCL-35. Cette dernière à le 3eme plus gros kilométrage d'ailleurs, et elle n'est pas loin de Ferrari. Sachant que Ferrari et AMG ont changé de moteur.
Ces équipes restent une reference pour Renault en terme de fiabilité et de perfs (et d'investissement et d'infrastructures) depuis l'arrivés des V6 hybrides, donc c'est bien.
RS a utilisé 3 PU en essais en 2019 et MCL 2. Aucun n'a parcouru cette distance. Le 'meilleur a p'tet fait la moitié de ce que le RE.20 a fait.
Il est intéressant de constater que Renault a moins roulé que Williams malgré les 2-3 casses moteur de ces derniers. Renault a perdu énormément de temps dans les garages donc, principalement a cause de "nouveaux systèmes" dans la voiture, nous dit Abiteboul.
--> La fiabilité moteur est donc 'maîtrisée' (RIC nous dit que le PU n'a jamais autant tourné a Viry), quoique on est jamais à l'abris d'une c*****. Reste la fiabilisation du chassis.
https://fr.motorsport.com/f1/news/kilom ... 6/4698860/