de UBUNTU » Lun 31 Juil 2006 07:39
C'est sur on peut ce demander ce que ça apporte de faire rouller lopez dans un moment aussi crucial, si on veut avoir des retours fiable il faut un pilote, pas forcément rapide mais qui connaisse parfaitement la voiture.
Mclaren eux on fait 4 jours d'essais!
Renault va réagir ça c'est sur, le probléme c'est de savoir si ça va suffir et quand.
Je pense que pour la Hongrie c'est trop tard, tout est déja pret, et il n'y a pas assez de temps pour changer quoi que ce soit. Deplus comme le Hungaroring est un circuit trés différent et atypique, on ne peut tirer de leçon de ce qui c'est passé à Hockenheim pour la-bas.
Le setup et les pneus seront complétement différent. Et c'est peut être la notre chance . Peut être que les Michelin seront un peut mieux, les bridg un peut moins bien, et que ça fera que les ecarts seront ressérés. Et puis c'est un circuit un peut comme Monaco ou la différence entre les bonnes F1 et les moins bonnes a moins d'importance pour le resultat final (y a un peut plus de place pour le pilotage)
Donc pour la Hongrie difficile de dire ce qu'il va s'y passer on y a vu souvent des outsiders, briller et même gagner, et a mon avis c'est pas là que ça va ce jouer!
Pour la Turquie c'est autre chose la y à un peut plus de temps pour trouver des solutions, mais malheureusement aucun essais pour les valider, on peut quand même penser que Renault a les moyens , peut être pas de revenir mais au moins de limiter les degas.
Car si on refléchit bien une telle degringolade en trois GP ne peut pas s'éxpliquer par les seules progrés de Bridgestonne Ferrari.
Au Canada Alonso tournait un peut plus vite que Schumacher 1/10iem pour son meilleur tour en course, ici il est 9/10iem derriére. Il est peut probable que cette seconde de différence soit du seul fait des progrés de Ferrari, mais surement aussi au fait que Renault ait reculer en perf pur, on peut donc imaginer qu'a Hockenheim avec le setup et les pneus du Canada, Renault aurrait fait mieux, ce qui laise a penser que chez Renault il y a tout les ingredients pour revenir, le tout c'est de trouver le bon mixe pour que tout marche bien ensemble.
En conclusion il reste 5 GP il faut au moins qu'Alonso en gagne deux et s'intercalle entre les deux Ferrari sur deux autres, pour être Champions, et que Fisico soit tout le temps là pour que Renault le soit, ça semble tout a fait possible!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.