Pilotes Titulaires : Fisichella , Kovolainen
Biographie de Fisichella :
http://f1.racing-live.com/f1/fr/pilotes ... ella.shtml
Biographie de Kovalainen :
Heikki Kovalainen a éclaté sur la scène internationale en gagnant la Course des Champions en décembre 2004 face à Sébastien Loeb - au volant d'une WRC en finale.
Le Finlandais s'était déjà fait remarquer en karting avant des bons débuts dans les séries britanniques de Formule Renault en 2001. Troisième du championnat anglais de F3 en 2002 (5 victoires) - il était vite recruté pour suivre le programme de développement des jeunes pilotes Renault. Vice-champion des World Séries by Nissan (désormais World Séries by Renault) derrière Franck Montagny, il sera sacré en 2004 dans la spécialité.
Vice-champion pour ses débuts dans les GP2 Séries en 2005, Heikki Kovalainen - managé par Briatore - s'est concentré sur son rôle de pilote d'essais pour le compte de l'écurie Renault en 2006. Il fera ses grands débuts dans la catégorie reine en 2007 lui a promis Flavio.
1999 Karting : FA, 2° / Europe, 3°
2000 Karting : F. SA, 3° / Scandiavia, 1° / Finland, 2°
2001 F. Renault, UK, 4° / F3 Macau, 8°
2002 F3, UK, 3° / F3 Macau, 2°
2003 WS. Nissan, 2° / F1 tests (Renault & Minardi)
2004 WS. Nissan, 1° / RenaultF1 test driver / ROC, 1°
2005 GP2, 2° / Renault F1 test driver
Pilotes essayeurs : Zonta,Piquet Jr
Biographie de Zonta:
Ricardo, originaire de la ville brésilienne de Curitiba, a remporté sa première course de karting en 1987, à l'âge de 11 ans. Quatre ans plus tard, il décrochait son premier championnat, avant de passer à la catégorie supérieure. Une saison en Formule Chevrolet et Zonta rejoignait la F3, en 1994. Il était sacré champion du Brésil et d'Amérique du Sud en 1995. Fort de ces premiers succès, le jeune Brésilien s'est alors envolé vers l'Europe, pour s'attaquer à la F3000.
Engagé par l'équipe italienne Draco, en 1996, il a remporté deux courses. Ayant rejoint les rangs de Super Nova, l'année suivante, Ricardo a remporté le championnat du monde de F3000, grâce à trois victoires.
C'est en 1999 que Ricardo a fait ses grands débuts en championnat du monde de F1, chez BAR. Cette première saison n'a pas soigné la confiance du rookie. L'année s'est terminée sans le moindre point pour Zonta. Sa deuxième saison complète, toujours avec BAR, a vu Zonta commencer à démontrer son talent. Sixième du Grand Prix d'Australie, il a de nouveau atteint les points en Italie, puis aux Etats-Unis. Malgré ses belles performances tout au long de la saison, Ricardo a été remercié par l'équipe, qui lui a préféré Olivier Panis.
Zonta a alors trouvé refuge chez Jordan. L'équipe irlandaise lui a offert un poste de troisième pilote pour la saison 2001. Il a fait son retour sur la grille dès le Grand Prix du Canada, après la violente sortie de piste de Frentzen. Il n'a pas démérité et a terminé au 7ème rang. Lorsque l'Allemand a été débarqué, juste avant le Grand Prix d'Allemagne, c'est à nouveau lui qui a pris le volant.
Retour à la compétition en 2002, cette fois-ci en World Series By Nissan. La décision s'est avérée judicieuse pour Ricardo, facile vainqueur du championnat et contacté par Toyota pour rejoindre les titulaires. Satisfaite de son travail, l'équipe a renouvelé son contrat de troisième pilote.
1988 Curitiba Karting, 2°
1991 Curitiba Karting, 1°
1992 Sao Paolo Karting, 4°
1993 Brazilian F.Chevrolet, 6°
1994 F3 Brazil, 5°
1995 F3 Brazil, 1° - F3 South America, 1°
1996 F3000 Europe, 4°
1997 F3000, 1° - Tests Jordan GP
1998 FIA GT Championship, 1° - McLaren test driver
1999 F1 (BAR), 0 point
2000 F1 (BAR), 13°, 3 points
2001 F1 (Jordan), 3rd driver, 2 races, 0 point
2002 World Series by Nissan, 1°
2003 F1 (Toyota), 3rd driver
2004 F1 (Toyota), 3rd driver, 5 races
2005 F1 (Toyota), 3rd driver
Biographie de Piquet Jr :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Piquet_Jr
Team Manager : Briatore
PDG: Alain Dassas
Sponsor titre : Ing Direct
Pneus: Bridgestone
Carburant: ELF
Electronique: Magnetti Marelli
# Etriers de freins : AP Racing
# Plaquettes de freins : fibre de carbone (Hitco)
# Disques de freins : ventilés en fibre de carbone (Hitco)
# Boîte de vitesses : seamless
# Nombre de rapports : 7 rapports + marche arrière
# Baquet de pilotage : composite de carbone, anatomique
# Harnais de sécurité : six points
# Réservoir à carburant : caoutchouc-Kevlar (ATL)
Motorisation d'ecurie: Red Bull/Toro Rosso
Kovalainen
Piquet JR
Zonta
Bridgestone
Ing
Red Bull Racing (c'est quasi sur)
Calendrier des essais
15 Décembre Jerez
14 Décembre Jerez
13 Décembre Jerez
8 Décembre Jerez
7 Décembre Jerez
6 Décembre Jerez
30 Novembre Barcelone
29 Novembre Barcelone
28 Novembre Barcelone