Salut à tous,
Voilà quelques semaines que je me suis inscrit et que je n'ai pas fait ma prez.
Donc voilà.
Je suis passionné de voitures et motos depuis que je suis tout petit donc çà fait un bon moment maintenant puis j'ai 34 ans. Donc apparemment pas mal au dssus de la moyenne d'age ici
Côté F1, j'ai commencé à m'y interesser en plein dans l'ère des turbos en 83 avec le duel Prost/Piquet. Quand je partais en vacances, le grand moment était toujours le passage sur l'A6 devant l'usine de Viry Chatillon où je guettais depuis la vitre ar de la voiture la moindre chose interessante à voir. Je repasse toujours devant avec le + grand interet aujourd'hui même si j'ai été fort deçu de mon dernier passage (je me suis fait virer comme un malpropre par une nana mal embouchée de l'accueil (si on peut dire d'ailleurs)).
Côté pilotes, j'adorais le pilotage de Senna (celui de Prost était extraordinaire aussi mais moins spectaculaire mais tout aussi efficace). Curieusement, même si il est très fort j'ai jamais trop été fan du style de Schumi même si c'est un pilote de très grande classe.
Aujourd'hui, pour moi, Alonso serait une synthèse des 2 (style parfois spectulaire comme Senna avec la sagesse de Prost).
La seule expérience Live de la F1 que j'ai eu est d'avoir eu la chance d'assister à une séance d'essai privés FIA à Magny Cours en comité restreint (on devait être une 20aine) avec Prost GP. J'avais alors accédé pour un jour au petit monde de la F1 qui semble encore plus magique de l'intérieur des stands que de l'intérieur, c'est vraiment le top de la belle mécanique et de la performance! Et, pour un passionné comme moi mais pas très connaisseur de la technique, les discussions avec les ingénieurs tant moteurs (Peugeot à l'époque) que chassis ont été vraiment un grand moment pour moi.
J'espère évidemment que Renault va conserver ses 2 titres cette année et regrette évidemment le départ d'Alonso et que Montagny ne fasse plus partie de l'équipe.
Et côté voiture, je roule en Renault aussi depuis que j'ai mon permis ce qui ne date pas d'hier.
SeeYA
GIGA