de Colin Macintosh » Mar 27 Juin 2006 20:59
Bonjour,
Avant de me présenter j'ai parcouru le sujet consacré aux présentations des membres... et j'ai bien peur d'être le doyen de ce forum! Les trentenaires seront soulagés. J'ai passé le cap des 60 ans il y a quelques mois...Même si je ne fais pas du tout mon âge, la différence est vertigineuse...
Mais bon la passion pour Renault nous réunit tous.
Je me prénomme Claude, je suis informaticien, j'habite aux portes de Tours.
Mon pseudo laisse transparaître un rejet du conformisme, Colin en hommage au génial Colin Chapman, Macintosh en hommage à Steve Jobs créateur de la marque Apple et du Mac.
Ce sont deux adeptes du "Think Different", catégorie à laquelle peut se rattacher le Renault d'après guerre (celui de Louis...Renault pas Schweitzer, était plutôt conservateur).
Newjack n'est donc pas le seul aux commandes d'un Mac à dompter son tigre ou sa panthère!
Je vis une passion dévorante pour l'automobile depuis l'âge de 10 ans à travers les livres et les revues (n'ayant aucune connaissance dans le domaine de la résistance des matériaux, j'ai parfois des angoisses métaphysiques en imaginant l'étage de ma maison s'effondrer sous le poids du papier...).
Tous les aspects de l'automobile me captivent, l'industrie, l'économie, l'histoire, le produit et le sport (enfin la F1 par dessus tout).
Je suis cette discipline depuis les débuts du tandem magique Chapman, Clark en 1961. Comme Joséphine Baker... "j'ai deux amours", mais pour moi c'était Lotus puis Renault.
Mon centre d'intérêt se porte plus vers l'écurie et la voiture que vers le pilote (j'ai vécu la mort de Clark comme une tragédie).
Je regrette le départ d'Alonso pour son talent, mais je déplore surtout son comportement envers l'équipe qui l'a portée au sommet.
Je pense que seul l'engagement de Raïkkönen pourra permettre à Renault de briller en 2007, à condition aussi d'empêcher un exode des têtes pensantes (Ron Dennis rode avec son chéquier).
Du côté des pilotes français je pense qu'il ne faut pas se leurrer, Montagny et Bourdais sont certes de bons pilotes, mais s'ils étaient les champions d'exception que d'aucuns prétendent, ils seraient en F1 depuis longtemps!
Attendons de voir ce que fera Romain Grosjean au sein du RDD.
Bon j'ai été un peu long et je vous prie de m'en excuser.
Claude
PS : il me manque des numéros de l'ancienne revue interne Renault "Avec".
J'ai vu que des participants au forum travaillent chez Renault, s'ils ont connaissance de personnes qui souhaitent vendre leur collection, ils peuvent me contacter par MP.