Présentez-vous

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Ven 16 Juin 2006 06:03

Bienvenue à toi !!!

Aaaaah, enfin quelqu'un du Bordelais !!!!!
J'ai toute ma famille côté paternel qui est sur Bordeaux. Nous avons une maison familiale pas très loin de Cadillac (à Illats exactement). J'y vais très régulièrement pour me ressourcer. C'est le seul endroit où, même si j'y reste qu'un WE, j'ai vraiment l'impression de me reposer.
J'adore cette maison parce qu'elle est quasiment au milieu des vignes !!!
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede dex07 » Ven 16 Juin 2006 08:13

Bienvenue a toi Le Rounch !

Amuse toi bien sur ce forum
dex07

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Juin 2006 08:58

:a001
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Ven 16 Juin 2006 09:31

Hello

bienvenu a toi Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le RouncH » Ven 16 Juin 2006 09:41

merci à tous pour votre acceuil :D
Le RouncH

Messagede Sgrud » Ven 16 Juin 2006 11:25

Bienvenue :a001

:a027
Sgrud

Messagede Colin Macintosh » Mar 27 Juin 2006 20:59

Bonjour,

Avant de me présenter j'ai parcouru le sujet consacré aux présentations des membres... et j'ai bien peur d'être le doyen de ce forum! Les trentenaires seront soulagés. J'ai passé le cap des 60 ans il y a quelques mois...Même si je ne fais pas du tout mon âge, la différence est vertigineuse...
Mais bon la passion pour Renault nous réunit tous.

Je me prénomme Claude, je suis informaticien, j'habite aux portes de Tours.
Mon pseudo laisse transparaître un rejet du conformisme, Colin en hommage au génial Colin Chapman, Macintosh en hommage à Steve Jobs créateur de la marque Apple et du Mac.
Ce sont deux adeptes du "Think Different", catégorie à laquelle peut se rattacher le Renault d'après guerre (celui de Louis...Renault pas Schweitzer, était plutôt conservateur).
Newjack n'est donc pas le seul aux commandes d'un Mac à dompter son tigre ou sa panthère!

Je vis une passion dévorante pour l'automobile depuis l'âge de 10 ans à travers les livres et les revues (n'ayant aucune connaissance dans le domaine de la résistance des matériaux, j'ai parfois des angoisses métaphysiques en imaginant l'étage de ma maison s'effondrer sous le poids du papier...).

Tous les aspects de l'automobile me captivent, l'industrie, l'économie, l'histoire, le produit et le sport (enfin la F1 par dessus tout).
Je suis cette discipline depuis les débuts du tandem magique Chapman, Clark en 1961. Comme Joséphine Baker... "j'ai deux amours", mais pour moi c'était Lotus puis Renault.

Mon centre d'intérêt se porte plus vers l'écurie et la voiture que vers le pilote (j'ai vécu la mort de Clark comme une tragédie).

Je regrette le départ d'Alonso pour son talent, mais je déplore surtout son comportement envers l'équipe qui l'a portée au sommet.
Je pense que seul l'engagement de Raïkkönen pourra permettre à Renault de briller en 2007, à condition aussi d'empêcher un exode des têtes pensantes (Ron Dennis rode avec son chéquier).

Du côté des pilotes français je pense qu'il ne faut pas se leurrer, Montagny et Bourdais sont certes de bons pilotes, mais s'ils étaient les champions d'exception que d'aucuns prétendent, ils seraient en F1 depuis longtemps!
Attendons de voir ce que fera Romain Grosjean au sein du RDD.

Bon j'ai été un peu long et je vous prie de m'en excuser.

Claude

PS : il me manque des numéros de l'ancienne revue interne Renault "Avec".
J'ai vu que des participants au forum travaillent chez Renault, s'ils ont connaissance de personnes qui souhaitent vendre leur collection, ils peuvent me contacter par MP.
Colin Macintosh

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Juin 2006 21:10

Belle présentation, et surtout bienvenue ! :b002
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Mar 27 Juin 2006 21:16

:a018 ça c'est de la présentation, bienvenue, j'éspere que vous allez plair (je verais pas pourquoi :b010 ) et merci pour toute ses analyses déja. :b002
Heikki-spirit

Messagede LosangeF1 » Mar 27 Juin 2006 21:59

:a001
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede 50g » Mar 27 Juin 2006 22:00

Bienvenue :b002 .
Moi aussi j'suis informaticien, mais j'ai que 23 piges lol, et encore beaucoup à apprendre :b007 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede noux » Mar 27 Juin 2006 22:16

Colin Macintosh a écrit:Bon j'ai été un peu long et je vous prie de m'en excuser.

Juste le temps d'occuper la mi-temps :b009

Colin Macintosh a écrit:PS : il me manque des numéros de l'ancienne revue interne Renault "Avec".
J'ai vu que des participants au forum travaillent chez Renault, s'ils ont connaissance de personnes qui souhaitent vendre leur collection, ils peuvent me contacter par MP.

Je suppose que les récents "synchro" sont bien moins intéressants...
Image
noux

Messagede Colin Macintosh » Mar 27 Juin 2006 22:42

Ah bon il y avait un match? De quoi?
Non, je plaisante... j'ai vaguement entendu parler q'une coupe du monde de football se déroulait en ce moment.

Il est vrai que que l'on apprend moins de choses dans "Synchro" que dans "Avec" ou "Global". Cette revue est, je crois, plus destinée aux concessionnaires et agents Renault.

50g, l'informatique est en perpétuelle évolution. Il faut apprendre constamment et il est impossible de tout appréhender et d'être pointu dans tous les domaines.
Donc moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre et en plus j'ai beaucoup oublié...
Mais cela fait très longtemps que je ne fais plus de développement, j'ai laissé la place aux jeunes pour cette activité. Je me consacre plus à la réalisation de cahiers des charges ou autres dossiers techniques.

Merci encore à tous pour votre accueil.
Colin Macintosh

Messagede Sha » Mar 27 Juin 2006 22:55

Bienvenue @ toi Colin, tes posts sont un vrai plaisir de lecture.

Avec Newjack et toi, nous sommes donc trois adeptes de la pomme. Pas d'autres Mac users dans le coin ? Serions-nous les seuls ?
Sha

Messagede noux » Mar 27 Juin 2006 23:46

Sha a écrit:Bienvenue @ toi Colin, tes posts sont un vrai plaisir de lecture.

Avec Newjack et toi, nous sommes donc trois adeptes de la pomme. Pas d'autres Mac users dans le coin ? Serions-nous les seuls ?

Moi dès que possible :a019
Image
noux

Messagede FFRF1 » Mer 28 Juin 2006 06:34

Bienvenue à toi, Collin !!!
Je crois que cela va être un plaisir de "discuter" ensemble ici.
Dis, on peut t'appeler papa ? :b002
Je plaisante, bien sûr.

Qu'est-ce qu'il te manque comme numéros ? Je peux essayer de me renseigner mais je n'y crois pas trop.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede dex07 » Mer 28 Juin 2006 10:11

Bienvenue a toi Colin, comme le dis Sha, c'est un vrai plaisir de te lire (meme ca demande du temps :b009 )
dex07

Messagede Dazul » Mer 28 Juin 2006 11:06

Sha a écrit:Bienvenue @ toi Colin, tes posts sont un vrai plaisir de lecture.

Avec moi ça fait quatre :b002 (j'ai xp sur mon mac pour certaines applications mais adepte de la pomme avant tout)

Et j'allais oublier, :a001 à toi Colin
Dazul

Messagede aifol » Dim 2 Juil 2006 16:24

Bonjour à tous.

Bien, je suis content d'être enfin tombé sur un site sans trolls tous les 5 posts entre pro et anti-Renault. Cela fait quelques semaines que je suis tombé ici par hasard, mais je ne me souviens plus comment exactement.
Je suis la F1 depuis 1983, du moins aussi loin que je m'en souvienne. Mon papa roulait en Renault, alors comme souvent quand on est gosse on tient spontanément avec "la voiture de son papa" :b011
Depuis cette dernière année de Prost chez Renault, j'ai ensuite aprécié en particulier les Lotus-Renault, été déçu du retrait puis particulièrement ravis du retour en 89.
1992 reste surement mon année fétiche. Puis re-déçu du nouveau retrait (sans même parler de 94...) et re-ravis du dernier retour 100% et sur un nuage depuis le début de la saison dernière.
Comme vous pouvez le remarquer je n'ai jamais été fan d'un pilote en particulier, avec une petite exeption pour Prost quand même (gosse, français, sur Renault toussa :b001 ). Enfin si quand même Mansell sur WR c'était vraiment bonnard :b003

Pour l'année prochaine j'espère voir Kimi , c'est toujours mieux d'avoir un top avec nous.

Sinon bien qu'ayant vu un certain nombre de GP, presque tous depuis ce temps, j'ai malheureusement une sacré mauvaise mémoire et je suis toujours étonné de voir parfois comment certains peuvent se souvenir qu'au GP de x en telle année Machin à doublé Bidule au 12ème tour et pas l'année d'avant.
Ne comptez pas sur moi pour les références :b009 , et bravo pour la quelité du forum et de ses scoops sur les coulisses et news !
aifol

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 17:51

Bien soit le bienvenu ici aifol, et bon GP donc puisqu'il ne reste qu'une dizaine de minutes avant le départ.
Image
noux

PrécédenteSuivante