Projet R27 (présentation le 24 janvier à Amsterdam)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 26 Jan 2007 10:33

poop a écrit:http://www.eurosport.fr/formule1/mc_vid32950.shtml

Merci Poop :b002
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Messagede Le Toulonnais » Ven 26 Jan 2007 10:53

En voici une autre :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JGZdswySrig"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JGZdswySrig" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
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Messagede noux » Lun 29 Jan 2007 19:00

.:: Tim Densham ::.


Quel a été la philosophie retenue pour concevoir la R27 ?
La R27 est la deuxième génération de voitures conçues pour accueillir un V8, elle succède à la R26 qui a remporté le championnat l’an passé. Cela représente incontestablement une solide base de travail et nous nous sommes efforcés de conserver la même philosophie qui nous a déjà réussi ces dernières années.

Quels ont été les impacts des changements règlementaires sur la conception la nouvelle monoplace ?
Le principal changement de réglementation concerne les nouveaux essais de crash tests pour l’avant, l’arrière et le côté de la voiture. Ils ont demandé un important travail de conception pour les intégrer à notre nouveau package, notamment en ce qui concerne les panneaux de protection latérale. Un autre élément que nous avons dû prendre en considération a été le passage aux pneus Bridgestone. Nous avions une première idée des caractéristiques des nouveaux pneus et nous avons entamé le projet en cherchant à avoir une répartition des masses aussi flexible que possible. Les premières données concernant les pneus et les essais hivernaux ont confirmé que nous avions besoin de plus de poids sur l’avant afin d’exploiter au mieux les nouvelles enveloppes. Nous avons donc essayé de réduire le poids au maximum afin de donner aux ingénieurs la possibilité de trouver la meilleure solution de réglage pour chaque circuit.

La R27 a été produite alors que l’équipe menait un programme de développement particulièrement intensif avec la R26, comme cela avait déjà été le cas douze mois auparavant avec la R25. Comment cela a-t-il était possible ?
Je crois que cela a sans doute été un petit peu plus facile cette fois car en 2006 nous devions concevoir une voiture pour un nouveau type de moteur. Pour 2007, nous ne sommes pas partis de zéro, nous avions déjà beaucoup plus d’informations et de connaissances concernant le niveau de vibrations et la façon dont les différents éléments devaient être conçus pour pouvoir les supporter. Notre compréhension et nos connaissances ont donc simplifié le processus. De plus, un autre facteur important réside sans doute dans notre décision de faire tourner une voiture hybride avant Noël. L’arrière de la nouvelle monoplace était donc prêt fin novembre, ce qui nous a aidé à gérer notre charge de travail cet hiver.

Quels ont été les premiers objectifs pour cette nouvelle monoplace ?
Une fois de plus, notre objectif a été de pousser au maximum dans tous les domaines traditionnels de développement : nous avons cherché à améliorer la rigidité de notre package, diminuer le poids là où cela été encore possible et concevoir une voiture aussi compacte que possible afin de donner à notre équipe aéro un maximum de liberté pour améliorer le niveau de performance. De façon générale, la R27 s’avère être un bon pas en avant en terme de qualité d’ingénierie.

Cette monoplace utilise également la nouvelle boîte de vitesses IGC…
C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Nous avons utilisé une version prototype de cette boîte tout au long de la saison passée et nous avons été capables d’intégrer dans la version définitive les données enregistrées grâce au prototype. Cette nouvelle boîte a été utilisée lors des dernières séances d’essais en 2006 et s’est montrée très efficace malgré les petits soucis traditionnels que l’on peut rencontrer à ce stade d’un tel projet.

Vous parlez d’un pas en avant par rapport à la R26. Dans quelle mesure ?
Je pense que notre nouvelle voiture exploite de nombreuses évolutions par rapport à sa grande sœur, comme la R26 l’avait déjà fait par rapport à la R25. Bien entendu certains points n’ont pas évolué mais nous avons concentrés nos développements dans les domaines les plus susceptibles d’apporter un gain important en termes de performance. Nous avons une stratégie de développement très agressive et menée de façon continue, sur la base des avancées que nous faisons au fur et à mesure. Cela a été notre force en 2006 et nous comptons rester fidèles à cette approche tout au long de la saison.

Vous avez dit que la monoplace reprenait la philosophie qui avait déjà servie l’équipe ces dernières années. Est-ce que cela a été un avantage pour 2007 ?
Nous avons délibérément gardé notre structure technique afin de permettre à notre équipe en piste de trouver leur marque rapidement, il en va de même pour nos pilotes. Nos dernières monoplaces se sont révélées très faciles à piloter ce qui a permis aux pilotes d’attaquer à la limite et d’avoir pleinement confiance dans leur comportement. Nous espérons que cela sera un avantage dans le contexte 2007 qui promet d’être très serré et particulièrement concurrentiel.
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Messagede Myster » Mer 31 Jan 2007 19:57

Histoire de pouvoir comparer, voilà une R26 et une R27 lors de leurs présentations respectives:

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Edit: Je ai peut-être fait l'image un peu trop grande pour pouvoir bien la voir ?
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Messagede Zorrinho » Mer 31 Jan 2007 20:05

Non, c'est parfait, et très parlant ! Une évolution de la R26 tant les parties centrales semblent proches !
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Messagede Myster » Mer 31 Jan 2007 20:08

De la même manière:

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Messagede Maxi_Renault » Jeu 1 Fév 2007 19:24

Super sympa tes montages!

On peut voir en tout cas les évolutions entre 2006 et 2007 et c'est bien interressant!

De plus, on peut comparer les deux décos désormais et on peut voir comme même que cette année, on a perdu beaucoup de sponsor... je trouve que la R27 fait vide comparé à la R26... et je pense que ces vides font que la livrée 2007 plaît moins.
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Messagede Myster » Jeu 1 Fév 2007 19:48

oui mais attention, il s'agit d'une R27 lors de sa présentation ! (Donc il n'y a peut etre pas tout les trucs aéro dessus)
Et du côté de la R26, a priori il s'agit aussi d'images assez vieille (Les débuts, voir le début de la R26)

Si j'trouve une belle image de R26 à la fin de sa carrière, j'refais un montage dans le même genre !
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Messagede Le Toulonnais » Ven 2 Fév 2007 11:04

Myster a écrit:oui mais attention, il s'agit d'une R27 lors de sa présentation ! (Donc il n'y a peut etre pas tout les trucs aéro dessus)
Et du côté de la R26, a priori il s'agit aussi d'images assez vieille (Les débuts, voir le début de la R26)

Si j'trouve une belle image de R26 à la fin de sa carrière, j'refais un montage dans le même genre !

Image quand même Myster.
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Messagede Myster » Ven 2 Fév 2007 18:23

Au passage... Si quelqu'un à quelques minutes à perdre... Ce serait chouette de prendre une des images et entouré vite fait les différences (Sur Paint par exemple) histoire de mettre tout le monde d'accord..

(j'avoue que souvent, il y a beaucoup de détail qui sautent aux yeux de certain et que je ne vois pas vraiment... J'pense que d'autres sont dans ma situation)

Enfin bon, c'etait juste une remarque lol
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Messagede Newjack » Ven 2 Fév 2007 23:27

Myster a écrit:Histoire de pouvoir comparer, voilà une R26 et une R27 lors de leurs présentations respectives:

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Pas mal cette vue !

Je me suis aussi amusé à ce petit exercice :

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Voilà.
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Messagede 50g » Sam 3 Fév 2007 00:26

Merci NewJack :b002
Bon taf
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Newjack » Sam 3 Fév 2007 01:01

Il me manque néanmoins 2003 et 2004 :b006
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Messagede UBUNTU » Sam 3 Fév 2007 08:56

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Hormis les éléments aero évidents tel que les ailerons ou retro intégré c'est bien évidement au niveau des pontons que la voiture à le plus évoluée, on peut aussi remarquer que la R27 est légérement plus courte, ainsi que son empatement (a moins que ce soit l'echelle de l'image)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede aifol » Sam 3 Fév 2007 11:36

A priori toutes les écuries sont allées vers un raccourcissement de la voiture, surtout les ex-michelin pour mieux faire travailler les pneus. y'a que ferrari qui a rallongé sa voiture.
(source: couscous live :b009 )
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Messagede Myster » Sam 3 Fév 2007 21:12

Merci à vous les gens, se sont de très belles images !!
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Messagede ArT » Dim 4 Fév 2007 11:17

Super les images ! thx .
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Messagede Maxi_Renault » Mer 7 Fév 2007 20:28

Merci beaucoup pour ces comparatifs! C'est vachement sympa et super interressant à regarder!

Merci! :D :wink:
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Messagede dex07 » Mer 7 Fév 2007 22:39

Pour la deuxieme image, attention, la prise de vu n'est pas pareil pour les deux voitures d'ou l'apparition sur la nouvelle de l'element a coté de la roue arriere indiqué par une fleche qui existe deja sur les renault depuis la R24 voir R23 et qui n'est simplement qu'une derive pour diriger le flux d'air dans l'aileron et eviter des perturbations au niveau des roues
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