de noux » Ven 8 Déc 2006 11:51
Il y a bien un topic sur le RS27, un autre sur la couleur des futures Renault mais rien sur le monoplace de 2007 en elle même. Je profite de l'article de Renault pour créer ce topic :
.:: La R27 dans les temps ::.
Ces deux dernières années, le Renault F1 Team a dû relever un défi majeur : concevoir une nouvelle voiture tout en se battant bec et ongle pour défendre sa couronne mondiale jusqu’à la dernière épreuve de la saison. Le Directeur Technique Châssis, Bob Bell, nous éclaire en ce qui concerne l’état d’avancement du projet R27, alors que ses équipes à Enstone travaillent nuit et jour pour que la nouvelle monoplace frappée du losange soit prête dans les temps.
Bob, que pouvez-vous nous dire de l’état d’avancement du projet R27 ?
BB : Tout se déroule bien. Par rapport à la R26, nous sommes même en avance sur notre programme. Le nouveau châssis a passé avec succès les essais d’homologation de la FIA cette semaine. Le train arrière est déjà en cours d’utilisation sur la R26 hybride que nous faisons rouler depuis Barcelone la semaine passée et avec lequel nous avons déjà bouclé plusieurs milliers de kilomètres.
Quelle est la prochaine étape de ce programme ?
BB : La première voiture sera construite d’ici Noël et complètera un programme d’essais statiques ici à l’usine alors que nous construirons le deuxième châssis en parallèle. Nous ferons un premier roulage préliminaire à Jerez le 16 janvier prochain afin de s’assurer que tout fonctionne bien et ensuite nous enchaînerons avec trois jours d’essais sur ce même circuit. Nous espérons pouvoir faire tourner deux châssis dès ces premiers essais afin de maximiser notre temps de roulage et de permettre aux deux pilotes de se préparer au mieux pour la nouvelle saison.
Comment le travail avance-t-il en soufflerie ?
BB : La réglementation sur l’aérodynamique est plus ou moins stable depuis trois ans maintenant et par conséquent, il est de plus en plus difficile de créer un avantage significatif. Cependant, l’aéro de notre voiture a été un de ses principaux atouts ces dernières années et notre équipe travaille très dur en soufflerie en ce moment. Nos aérodynamiciens font des progrès très encourageants.
L’équipe est motivée à l’idée d’attaquer un nouveau championnat, de relever un nouveau défi ?
BB : L’ambiance est très bonne en ce moment : la charge de travail et le niveau de productivité sont très bons comme toujours à ce moment de l’année et l’équipe est plus motivée que jamais. Tout d’abord nous sommes champions en titre, ensuite nous avons quelques changements majeurs pour la saison prochaine, ce qui est une vraie source de motivation pour toute l’équipe. Nous avons hâte de travailler avec la nouvelle voiture et nous attaquons la nouvelle saison avec un réel optimisme.
Si on s’intéresse aux essais hivernaux jusque là, on ne peut pas dire que l’équipe joue au premier plan…
BB : Nos objectifs cet hiver sont très clairs : trouver nos marques avec Bridgestone, construire un bon niveau de fiabilité et de confiance en ce qui concerne le train arrière de la nouvelle R27. Tout se déroule selon notre plan de marche et la R26 s’est montrée performante lorsque nous faisions des essais dans ce sens. La nouvelle boîte de vitesses se montre fiable ce qui est une grande source satisfaction et de motivation pour l’équipe. Les signes jusque-là montrent que nous faisons de bons progrès ; et nous serons prêts pour exploiter la R27 de manière optimale dès le mois de janvier.
La R27 sera présentée à Amsterdam
Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer que la prochaine R27 sera dévoilée officiellement le 24 Janvier prochain à Amsterdam. Cette présentation aura lieu à « The Factory », un espace d’exposition dans le quartier d’ Oostenburg de la capitale hollandaise.
Amsterdam est la ville d’origine du nouveau partenaire principal de l’équipe, le Groupe ING, qui a décidé de se lancer dans la discipline aux côtés de l’écurie double championne du monde.
Lors du lancement, la nouvelle livrée 2007 de la voiture sera présentée officiellement avant les grands débuts en course du ING Renault F1 Team lors du ING Grand Prix d’Australie 2007.
Dernière édition par
noux le Dim 4 Fév 2007 22:33, édité 1 fois.