Aceveda a écrit:Pour moi ca rejoint toutes les autres rumeur débiles qu'on entent a longueur d'année.
Franchement vous croyez vraiment qu'un grossier "un virgule six seconde" ca veut dire quelquechose?
Je trouve ca ridicule tant que la voiture n'a pas affronter le chrono en piste... face aux autres!!!!
Bein disons que le Computational Fluid Dynamics programe est venu chez renault avec un gros coup de main de Boeing , c'est avec ça qu'ils ont fait le sonic cruiser et pas mal de truc pour la nasa, mais est ce que vous vous souvenez que renault et Phantom on signé un accord technologique ya 2 ans?
c'est utilisé pour les missiles aussi, donc ça c'est sure que renault a developpé d'une page blanche la R28, et c'est vrai qu'ils bossent avec Boeing en ingenerie depuis leurs accords, sur les softwares et les materiaux, si un mec de renault dit que ça gagne 1.6s en simu, c'est pas du pipo, surtout si renault ne dement pas, ce qu'ils font quand des conneries trainent sur le net!
pour savoir ce qu'est le CFD, ce qu'il ammene
http://aero-comlab.stanford.edu/aa200b/ ... 3-3439.pdf
moi je crois pas que c'est du pipo, je vous assure, renault est le seul a avoir des accords aussi pointus avec un pionier tel que boeing, qui developpe les concepts et les projets les plus audacieux en terme de civil et militaire de l'aéronautique
voici le nouveau truc de renault 50millions pour avoir 10 fois plus de puissance en terme de recherche CFD, leur tout nouveau superordi est un des 50 plus puissant au monde..
http://www.forumula1.net/2007/f1/f1-new ... -facility/
http://www.f1technical.net/news/7864
http://www.f1technical.net/news/7865
il y aurait pas mal d'ingé Boeing donnant un coup de main pour developper les softs ,