Projet R28 - Présentation officielle p. 14

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Big One » Ven 21 Déc 2007 18:18

UBUNTU a écrit:Est ce que vous savez si d'autres teams utilisent ou on des projets de développement de technologie équivalente au CFD Renault.
En d'autre terme est ce que Renault et le premier team a utiliser cette technologie? Si c'est le cas la voiture 2009 a de bonne chances d'être au dessus du lot!


En fait le gros problo qui se posait chez Renault c'est que c'était un CFD on peut le dire moyen et qu'il était indirectement utilisé car sous-traité par Altran... :wink:
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Messagede Myster » Ven 21 Déc 2007 23:54

J'espere que l'optimisme de chez Renault n'est pas que de la poudre aux yeux...

S'ils sont aussi fort qu'ils sont optimistes, ca promet de futurs belles saison pour RF1 !!
Renault Sport F1 !
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Messagede hypermecanix » Sam 22 Déc 2007 00:06

La CFD comme beaucoup de calculs en ingénierie sont de plus en plus soutraités, aujourd'hui chez nous, demain (c'est déjà bien amorcé) dans des pays plus compétitifs.
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Messagede noux » Sam 22 Déc 2007 01:46

Milite donc pour la cause des transistors sur-exploités.

(88% des 500 ordinateurs les plus puissants du monde se trouvent soit en Europe soit en Amérique du nord)
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Messagede jmy » Lun 24 Déc 2007 23:59

Bon alors voyez qu'on a de quoi être optimiste...
http://news.caradisiac.com/Formule-1-Renault-La-R-28-promet-deja-beaucoup-virtuellement-533 :D


Et JOYEUX NOEL A TOUS !!
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Messagede Drool1 » Mar 25 Déc 2007 10:29

Mefions nous un peu de ces annonces.

Mais bon, c'est quand meme positif.

Si elle vaut 1.6 sec de mieux, sachant que l'on etait a 6/8dixieme des top team, il faut que les autres ne progressent pas plus de 8 dixieme avec leur nouvelle voiture...

On vera, avec tous les changements des années passées on peut pas vraiment savoir combien on gagne a chaque intersaison :?
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Messagede Big One » Mar 25 Déc 2007 12:33

Drool1 a écrit:Mefions nous un peu de ces annonces.

Mais bon, c'est quand meme positif.

Si elle vaut 1.6 sec de mieux, sachant que l'on etait a 6/8dixieme des top team, il faut que les autres ne progressent pas plus de 8 dixieme avec leur nouvelle voiture...

On vera, avec tous les changements des années passées on peut pas vraiment savoir combien on gagne a chaque intersaison :?


La R27 et la RB3 sans anti-patinage semblait facile à piloter et pis bon si on se base uniquement sur le gépé du Brésil la R28 serait 0.8 sec devant la MP4/22...
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Messagede stepren » Mar 25 Déc 2007 14:29

Que l'estimation de 1.6s soit correcte ou pas, si l'équipe a bien résolu les soucis de l'an dernier, on devrait être de retour aux affaires.

Même si 2007 a été une année difficile, les ingés et mécanos du RF1 Team, restent pour moi les meilleurs.

Il est objectivement impossible de savoir si Renault sera devant tout le monde, mais ceux qui espèrent voir notre équipe favorite aussi mal que l'an dernier s'en mordront les doigts... :twisted:
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Messagede Aceveda » Mar 25 Déc 2007 20:51

C'est AS qui le dit, donc sa vaut rien :roll: :roll: :P
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Messagede Big One » Mar 25 Déc 2007 22:18

Aceveda a écrit:C'est AS qui le dit, donc sa vaut rien :roll: :roll: :P


Apparemment c'est pas AS qui avait eu la primeur de l'info mais une radio espagnole qui a interviewé un ingénieur espagnol travaillant à Enstone qui a pour nom Isaac Prada
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Messagede Aceveda » Mer 26 Déc 2007 01:07

Pour moi ca rejoint toutes les autres rumeur débiles qu'on entent a longueur d'année.

Franchement vous croyez vraiment qu'un grossier "un virgule six seconde" ca veut dire quelquechose? :lol:

Je trouve ca ridicule tant que la voiture n'a pas affronter le chrono en piste... face aux autres!!!!
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Messagede Blueboy » Mer 26 Déc 2007 01:49

Aceveda a écrit:Pour moi ca rejoint toutes les autres rumeur débiles qu'on entent a longueur d'année.

Franchement vous croyez vraiment qu'un grossier "un virgule six seconde" ca veut dire quelquechose? :lol:

Je trouve ca ridicule tant que la voiture n'a pas affronter le chrono en piste... face aux autres!!!!



Bein disons que le Computational Fluid Dynamics programe est venu chez renault avec un gros coup de main de Boeing , c'est avec ça qu'ils ont fait le sonic cruiser et pas mal de truc pour la nasa, mais est ce que vous vous souvenez que renault et Phantom on signé un accord technologique ya 2 ans?

c'est utilisé pour les missiles aussi, donc ça c'est sure que renault a developpé d'une page blanche la R28, et c'est vrai qu'ils bossent avec Boeing en ingenerie depuis leurs accords, sur les softwares et les materiaux, si un mec de renault dit que ça gagne 1.6s en simu, c'est pas du pipo, surtout si renault ne dement pas, ce qu'ils font quand des conneries trainent sur le net!

pour savoir ce qu'est le CFD, ce qu'il ammene

http://aero-comlab.stanford.edu/aa200b/ ... 3-3439.pdf

moi je crois pas que c'est du pipo, je vous assure, renault est le seul a avoir des accords aussi pointus avec un pionier tel que boeing, qui developpe les concepts et les projets les plus audacieux en terme de civil et militaire de l'aéronautique

voici le nouveau truc de renault 50millions pour avoir 10 fois plus de puissance en terme de recherche CFD, leur tout nouveau superordi est un des 50 plus puissant au monde..

http://www.forumula1.net/2007/f1/f1-new ... -facility/

http://www.f1technical.net/news/7864

http://www.f1technical.net/news/7865

il y aurait pas mal d'ingé Boeing donnant un coup de main pour developper les softs , ;)
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Messagede noux » Mer 26 Déc 2007 04:24

Blueboy a écrit:est ce que vous vous souvenez que renault et Phantom on signé un accord technologique ya 2 ans?


C'était en 2004.
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Messagede aifol » Mer 26 Déc 2007 10:54

Mais si je ne m'abuse le nouveau CFD ne sera opérationnel qu'à mi-2008 pour la R29, la R28 est faite "à l'ancienne" mais avec une soufflerie bien calibrée cete fois.
Après 1,6 c'est certes un beau chiffre comme ça mais on compare par rapport à une voiture loupée et la concurence fera certainement au moins aussi bien par rapport à la R27.
La vraie probabilité à peu près certaine c'est que c'est Renault qui devrait avoir la plus belle progression 2007/2008 (Honda et Toyota pourraient faire mieux mais là on est dans des cas cliniques sévères sans grand espoir à court terme, notamment pour les deuxièmes :roll: )
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Messagede Blueboy » Mer 26 Déc 2007 14:58

aifol a écrit:Mais si je ne m'abuse le nouveau CFD ne sera opérationnel qu'à mi-2008 pour la R29, la R28 est faite "à l'ancienne" mais avec une soufflerie bien calibrée cete fois.
Après 1,6 c'est certes un beau chiffre comme ça mais on compare par rapport à une voiture loupée et la concurence fera certainement au moins aussi bien par rapport à la R27.
La vraie probabilité à peu près certaine c'est que c'est Renault qui devrait avoir la plus belle progression 2007/2008 (Honda et Toyota pourraient faire mieux mais là on est dans des cas cliniques sévères sans grand espoir à court terme, notamment pour les deuxièmes :roll: )



ok, la salle CFD avec les nouveaux ordi est terminée, mais la reherche pour la R28 et le developpement des softs elle n'a pas arretée, avec un gros "support" de Boeing, ce qui veut dire que la qualibration n'est pas le seul element..

il est ecrit "That means that it will probably participate in the final development phase of the 2008 car, but above all it will be used for our 2009 programme. To sum up, tomorrow’s already here!"

je crois que c'est clair!

l'article de AS, dit

Fisico aurait pu se qualifier en 1.11.3 devant massa 1.11.9 au bresil cette année, donc c'est bien des temps de qualif que l'ingé espagnol renault a parlé..
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Messagede viva renault » Mer 26 Déc 2007 21:52

si on a vraiment progressé de 1.6secondes je pense que cela vas surprendre tout le monde Alonso compris.
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Messagede Sgrud » Jeu 27 Déc 2007 07:26

Les autres vont progresser aussi...attendons de voir le verdict de la piste :jap:
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Messagede viva renault » Jeu 27 Déc 2007 10:19

oui mais je pense que renault est l'écurie qui fera le plus grand bond avant vue que c'est la premiére écurie a s'être concentrer sur 2008.
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Messagede viva renault » Jeu 27 Déc 2007 10:29

Alonso: la R28 serait très compétitive...

Dans les nouvelles publiées la semaine dernière par 'As.com', il en ressort le réalisme avec lequel l'ex champion du monde Fernando Alonso s'apprête à affronter la saison 2008.

Selon cet article de deux jours, l'ex pilote McLaren a choisi de s'unir à nouveau à Renault grace aux perspectives de la nouvelle R28 qui serait très compétitive, en évitant de faire directement référence aux résultats qui sont sortis des simulations informatisées de la nouvelle monoplace.

L'information primordiale, toujours selon la même source, serait, que la prochaine monoplace de Renault, se serait montrée en soufflerie, jusqu'à 1,6 seconde plus rapide sur un tour par rapport à la précédente R27.

http://www.f1classement.com/index.php?o ... 9&Itemid=2
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Messagede Big One » Jeu 27 Déc 2007 13:19

Blueboy a écrit:
Aceveda a écrit:Pour moi ca rejoint toutes les autres rumeur débiles qu'on entent a longueur d'année.

Franchement vous croyez vraiment qu'un grossier "un virgule six seconde" ca veut dire quelquechose? :lol:

Je trouve ca ridicule tant que la voiture n'a pas affronter le chrono en piste... face aux autres!!!!



Bein disons que le Computational Fluid Dynamics programe est venu chez renault avec un gros coup de main de Boeing , c'est avec ça qu'ils ont fait le sonic cruiser et pas mal de truc pour la nasa, mais est ce que vous vous souvenez que renault et Phantom on signé un accord technologique ya 2 ans?

c'est utilisé pour les missiles aussi, donc ça c'est sure que renault a developpé d'une page blanche la R28, et c'est vrai qu'ils bossent avec Boeing en ingenerie depuis leurs accords, sur les softwares et les materiaux, si un mec de renault dit que ça gagne 1.6s en simu, c'est pas du pipo, surtout si renault ne dement pas, ce qu'ils font quand des conneries trainent sur le net!

pour savoir ce qu'est le CFD, ce qu'il ammene

http://aero-comlab.stanford.edu/aa200b/ ... 3-3439.pdf

moi je crois pas que c'est du pipo, je vous assure, renault est le seul a avoir des accords aussi pointus avec un pionier tel que boeing, qui developpe les concepts et les projets les plus audacieux en terme de civil et militaire de l'aéronautique

voici le nouveau truc de renault 50millions pour avoir 10 fois plus de puissance en terme de recherche CFD, leur tout nouveau superordi est un des 50 plus puissant au monde..

http://www.forumula1.net/2007/f1/f1-new ... -facility/

http://www.f1technical.net/news/7864

http://www.f1technical.net/news/7865

il y aurait pas mal d'ingé Boeing donnant un coup de main pour developper les softs , ;)


Il y a aussi Mclaren et la British aero space qui ont des accords.
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