Projet R28 - Présentation officielle p. 14

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Lun 21 Jan 2008 21:04

D'un permier abord déçus, je m'attendais à plus de chanboulement dans les grandes lignes, j'attend des photos HD pour voir plus en détail.
Y a plus qu'à comme on dit :P
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Lun 21 Jan 2008 21:10

Pour ma part je suis immediatement séduit par la ligne de la voiture (à part le museau trop typé R202) et surtout je suis tellement heureux que Renault n'aille pas dans le sens des autres teams qui font courrir les deflecteurs latéraux du début du ponton à l'arriere de la voiture ... cet appendice ainsi étiré est d'une laideur sans pareil (ah si les roues lenticulaires aussi) !

Maintenant reste à voir ce que la voiture sera capable de montrer en piste
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Drool1 » Lun 21 Jan 2008 21:28

Franchement regardez bien, elle est differente de la R27 !!!

Avec la nouvelle deco, qui devrait peu changer mais bon, on verra sans doute plus la difference.

Moi je la trouve top, meme si le ramasse miete avant est pas super :lol:

Sinon elle a une guelle de tueuse 8) avec un tueur au volant 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Lun 21 Jan 2008 21:49

deux tueurs pour deux tueuses même :wink: 8)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede gpadpo » Lun 21 Jan 2008 22:07

Des pontons de plus en plus stylisés, mais un nez assez carré, façon anciennes! En tout cas je ne jugerais pas le look, car d'une ça va encore changer, et de deux le principal c'est les perfs 8)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Mar 22 Jan 2008 00:23

D'aucuns diront que ce n'est que du blabla, mais je mets ici la description qui est faite de la R28 par autosport :
(le lien étant déjà donné à la page précédente)

Technical analysis of the Renault R28

By Craig Scarborough Monday, January 21st 2008, 15:09 GMT

Renault ran their new car, the R28, at a foggy Valencia circuit for the first time this morning.

The Renault R28After a poor 2007 season, the new car is substantially different in its aerodynamic treatment over the R27 - the front end in particular being innovative, with a new front wing arrangement and a switch to a zero keel front suspension.

The team endured a tough year in 2007 with the transition to Bridgestone tyres and the loss of Fernando Alonso to McLaren. The tyre changes unearthed aerodynamic problems not apparent with the Michelins and the team spent a lot of time early in the season calmly understanding where the problems lie.

Whereas the 2007 car was a clear evolution from the previous championship-winning machine, the new car adopts many new designs and bears only a few recognisable features from its forebear. The whole front end is a new solution, starting with a large nose cone, which sits low over the front wing.

The new nose also forms the mounting for the front wing, the usual vertical plates that mount the front wing are now nearer horizontal mounting the point where the front wing dips into the spoon section. This is a neater solution and makes some use of the mounting plates to manage the flow over the front suspension.

Above the main wing is a bridge wing. Renault have added a small support between the nose and wing, to ensure it doesn't move - perhaps mindful after the problems of 2007 that the wing is consistent and does not move about altering the aero balance.

One big change is the move away from a "V keel" to a Zero Keel set up. This appears to ape Ferrari's design, with the upper wishbone being spaced from the tub to retain ideal suspension geometry. Bargeboards are slightly revised, with the forward vanes being mounted McLaren-like to the tub.

The sidepod treatment is also very different. Last year's car had the pod wing, wing mirror and flip merged together, while this year they are split up - the pod wings are smaller, the mirrors moved to near the cockpit and the flip-ups now start further back and down along the sidepods.

The Renault R28This flip-up is now mounted to a removable panel, suggesting more development is due in this area. While the sidepods themselves have a shape that appears sunken and slimmed towards the rear.

Along with the placement of the chimney and flip-up, the new sidepods appear disconcertingly like Honda's unsuccessful 2007 car. The teardrop-shaped exhaust fairings are retained, with the exhausts sat deep within the covers.

Above the sidepods the engine cover is very low and the upper section is slimmed in typical 2007 fashion, with dimensional strakes to meet the rules concerning minimum width.

At the rear a large outlet duct is formed, presumably to vent the heat from hydraulics, as with the Ferrari F2007. Although the rear end is very narrow, it does appear wider due to the fairing over the rear upper suspension, which is spaced from the gearbox in a similar manner to the front suspension.

Lastly, the diffuser appears similar to that one used in 2007, with the rear brake ducts and suspension arms in similar positions.

As the car is not yet formally launched, there is no word on the cars layout regard wheelbase weight distribution.

No doubt Renault have chosen to put more weight forward to suit the Bridgestones tyres, but how this is achieved will have to wait until the official launch at the end of the month in Paris.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mar 22 Jan 2008 01:08

J'ai pas vraiment le temps (vraiment pas le temps en fait) maintenant (certes, j'ai passé ma matinée à faire F5) mais ce serait sympa que quelqu'un se dévoue pour nous faire un comparatif photos assez détaillé entre la R27 (en fin de saison parce que bon, prendre les photos des premiers essais ce n'est pas très utile) et la R28.

A bon entendeur...

D'avance merci.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mar 22 Jan 2008 08:03

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede go_renault_f1 » Mar 22 Jan 2008 08:56

Belles photos ! Merci noux 8)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede mikmik » Mar 22 Jan 2008 09:18

Super ces photos !! Merci !
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede jmy » Mar 22 Jan 2008 09:23

Merci pour les photos noux! :D :jap:

PS: Pour ta demande, on va essayer si le temps le permet (si j'ai le temps quoi!) :wink:


Edit: Bon pour commencer, voilà quelque-chose (merci à SaiYan :wink:)

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede pat1 » Mar 22 Jan 2008 20:46

Merci pour les photos. C'est vrai qu'au premier coup d'oeil, elle ressemble enormément à la R27. Mais il y a qu'en même des petites subtilités. L'aileron avant présente une bonne idée et exploite au maximum le règlement. Les rétros sont profilée et le capot moteur est plus fin et proche du moteur avec une ailette façon MP4 23. Le nez est aussi plus massif par rapport aux autres voitures. Maintenant, voyons ce qu'elle vaut par rapport à autres monoplaces.
pat1
 
Messages: 23
Inscription: Sam 24 Fév 2007 17:25

Messagede jmy » Mer 23 Jan 2008 09:20

pat1 a écrit:C'est vrai qu'au premier coup d'oeil, elle ressemble enormément à la R27. Mais il y a qu'en même des petites subtilités.

Vraiment au 1er coup d'oeil alors... parce qu'à par les couleurs (ah oui et les pneus aussi 8-:) c'est quand même la monoplace qui change le plus par rapport à sa devancière je trouve (et on va pas s'en plaindre, non?!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Mer 23 Jan 2008 11:23

Heidfeld tient Renault à l’oeil : « Ils s’amélioreront en 2008 »

Nick Heidfeld pense que Renault pourrait s’avérer être très compétitive cette année avec sa nouvelle R28. Après une saison 2007 très décevante, le retour de Fernando Alonso doit aider l’équipe française à rejoindre le sommet...

« Je pense sérieusement que Renault fera cette année une étape considérable vers l’avant. J’espère naturellement que nous pourrons rester devant eux. Il est certain que Renault s’améliorera en 2008, » a indiqué l’allemand.

« Je considère toujours Ferrari et McLaren Mercedes comme les deux meilleures équipes. La nouvelle McLaren a tout de suite été rapide dès sa première journée d’essais et, après quelques tours, a obtenu des chronos impressionnants. Mon espoir que est la lutte sera captivante cette année entre Ferrari et McLaren Mercedes ; et pour nous, le but est de réduire l’écart avec ces deux équipes, » a-t-il ajouté.


C'est plaisant à lire... Si BMW fait gaffe à RF1, c'est qu'ils pensent qu'il est possible que RF1 leur passe devant, et joue donc la 3e place...
C'est rassurant... A voir si ca va se concrétiser...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Tito-F1 » Mer 23 Jan 2008 11:52

et dire qu'il y a pas si longtemps avant les essais on entendait que Renault avait pris trop de retard en 2007 pour pouvoir être au premier plan en 2008... maintenant ils commencent à se rendre compte que Renault risque de se mêler à la bataille !!! vivement le premier GP!!! :D
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede jmy » Mer 23 Jan 2008 11:56

"La voiture est telle qu'elle était lorsqu'elle a quitté l'usine - explique Briatore dans le Diario AS - avant de penser à changer la moindre chose, la chose la plus importante est la fiabilité. A partir de mercredi, nous allons commencer à travailler sur les réglages."

Dans certains médias espagnols, Fernando Alonso a d'ailleurs déclaré qu'il se sentait plus à l'aise au volant de la R27 que de la R28.
Cela pourrait commencer à changer très bientôt, lorsque Renault travaillera sur le comportement de sa nouvelle voiture.

A noter encore que Fernando Alonso a arrêté hier sa Renault en pleine ligne droite. Il serait tout simplement tombé en panne d'essence, son équipe effectuant des tests sur la consommation.
F1-Live
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede UBUNTU » Dim 27 Jan 2008 09:18

Tito-F1 a écrit:et dire qu'il y a pas si longtemps avant les essais on entendait que Renault avait pris trop de retard en 2007 pour pouvoir être au premier plan en 2008... maintenant ils commencent à se rendre compte que Renault risque de se mêler à la bataille !!! vivement le premier GP!!! :D

Oui enfin, si on lit bien les déclaratrions d'Heidfeld il pense quand même que le titre se jouera entre Ferrari et Mclaren, qui restent les deux meilleurs équipes, et que Renault et BM se batteront au second plan pour les places d'honneur!

Autre son de cloche! a mettre evidement sur le compte de l'amertume.

»Fisichella ne voit pas Renault renouer avec la victoire

Malgré le retour de Fernando Alonso chez Renault, Giancarlo Fisichella est pessimiste quant aux chances de l’écurie française de recommencer à gagner dès cette année.

L’italien, qui a quitté Renault pour rejoindre Force India, connaît bien le double champion du monde pour avoir été son équipier en 2005 et 2006. Cependant, il pense que son retour ne suffira pas à permettre à son ancienne équipe de remporter des courses cette saison, après une campagne 2007 très difficile.

"Cela a été une saison difficile et frustrante," a-t-il confié lors d’une interview pour le magazine Autosport. "Au début de l’année dernière, j’étais persuadé que nous pourrions nous battre pour le titre, mais la voiture n’était pas aussi rapide qu’en 2005 et 2006."

"Même si Alonso est de retour, et bien qu’il soit un très bon pilote, il lui faut une bonne voiture et je ne sais pas si Renault est encore prêt à gagner de nouveau. Je suis un peu pessimiste quant à leurs chances de l’emporter."

Force India se battra sûrement en fond de grille cette saison, ce qui rend improbable le fait que Fisichella puisse espérer remporter des courses. Mais l’ancien pilote Renault est certain d’avoir fait le bon choix en signant chez eux.

"J’aime toujours la Formule 1. J’aime énormément conduire et j’aime le sport. L’autre raison pour laquelle je voulais rester en F1 est que Force India semble avoir de l’ambition. Je veux être là pour eux dès le début et aider l’équipe à grandir."

Si c'est Fisico qui le dit c'est plutôt rassurant, ses analyses sont toujours pleines de bon sens, la preuve, l'année derniére il se voyait champion du monde! :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Tito-F1 » Dim 27 Jan 2008 10:26

lol comme tu l'as dit, fisico est loin d'être des plus malin.
il faut pas oublier qu'il est dégouté d'avoir été pousser vers la sortie par Renault et qu'il n'a pas été à la hauteur durant ses années avec le losange.

sinon je ne dis pas non plus qu'on va être champion mais que je voie très bien alonso titiller les Mac laren et Ferrari. et le mieux serait de jouer la gagne
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede 50g » Dim 27 Jan 2008 12:38

Fisico voit Renault dans les choux en 2008, mais à l'époque, il se voyait aussi champion du monde en 2005 et 2006 ... :roll: :arrow:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Dim 27 Jan 2008 13:22

Boap c'est les declarations d'avant saison, c'est toujours marrant a entendre, surtout quand a la fin de la saison on fait les comptes (-)

Gooooooooooooo Renault, on va tous leur mettre une pilée 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron