Projet R28 - Présentation officielle p. 14

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bullitt68 » Dim 27 Jan 2008 16:22

Tito-F1 a écrit:Fisichella ne voit pas Renault renouer avec la victoire

J'ai vu les déclarations de Fisichella il y quelques jours de cela, et je pense que c'est évident qu'il est quand même amère d'avoir été poussé vers la sortie par Renault et d'avoir du atterrir de force chez Force India l'écurie de seconde zone et de fond de grille.

GPUpdate.net a écrit:Briatore: " Fernando a soif de victoires "
27 Janvier 2008

Selon Flavio Briatore, manager du Renault F1 Team, la dernière expérience de Fernando Alonso chez McLaren a rendu l'Espagnol encore plus fort et a décuplé sa soif de victoires.

"Fernando est revenu dans l'équipe avec énormément de motivation et de hargne." a expliqué l'Italien au journal ibérique Marca. "Son passage chez McLaren l'a rendu plus fort. Il est plus responsable, motivé et professionnel."

"Je veux le voir sourire à nouveau et lorsque je l'ai aperçu à l'usine, j'ai revu l'ancien Fernando." a-t-il ajouté. "Dans un sport comme la Formule 1, où il y a énormément de pression, vous devez vous sentir à l'aise dans votre écurie et Fernando est un membre à part entière de notre équipe."

"Nous sommes ravi de le revoir et espérons qu'il sera heureux. S'il est, les résultats suivront..."

C'est pas l'autre Censuré de Ron Dennis qui dirait ça ...
Image
Bullitt68

Messagede Blueboy » Dim 27 Jan 2008 18:09

"""je ne sais pas si Renault est encore prêt à gagner de nouveau. Je suis un peu pessimiste quant à leurs chances de l’emporter."""

ce mec se contredit deux fois dans la meme phrase...

il ne sait pas, mais il sait que la R28 est une bouze

on aurait du le virer des debut 2006 lui
Image
Blueboy

Messagede Myster » Dim 27 Jan 2008 20:20

Je vous trouve bien sûr de vous moi: "Ouais Fisico il est amère, c'est pas possible" ou "Tfaçon c'est l'avant saison, ils ne seront pas si mauvais"

Ptete que Fisico sait très bien où ils en sont chez RF1 et qu'en fait le retour à l'avant poste sera vraiment difficile ?

Bon, de toute façon pour ma part, je suis pessimiste de nature: Je pense de toute façon que ca va être chaud...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Lun 28 Jan 2008 09:35

Myster a écrit:Bon, de toute façon pour ma part, je suis pessimiste de nature

Aaah, c'est pour ça! :P
jmy

Messagede UBUNTU » Lun 28 Jan 2008 18:06

Myster a écrit:J
Ptete que Fisico sait très bien où ils en sont chez RF1

Il savait même pas quand il était dans la maison, alors maintemant qu'il est parti...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Supremist » Lun 28 Jan 2008 18:15

Salut à tous !

Dites moi savez vous où en est le site "communauté" de Rf1 ?
Le lancement était prévu aujourd'hui mais évidemment pour l'instant rien :(
Supremist

Messagede Tito-F1 » Lun 28 Jan 2008 18:27

Il a sûrement pris du retard et dans ce genre de truc le site Renault l'est souvent. je pense qu'il va falloir attendre un peu.
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede noux » Lun 28 Jan 2008 18:34

Ça marche bien chez moi :

http://communaute.ing-renaultf1.com/fr/

:oops:
noux

Messagede Supremist » Lun 28 Jan 2008 18:39

noux a écrit:Ça marche bien chez moi :

Effectivement ce lien marche :mrgreen:
Supremist

Messagede Bullitt68 » Lun 28 Jan 2008 19:35

:mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede Myster » Lun 28 Jan 2008 19:37

Punaise... Je ne savais pas que ca faisait tellement longtemps que nous étions des VIP de RF1...
J'suis sous le choque ;)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Bullitt68 » Lun 28 Jan 2008 20:04

« Fernando est un excellent pilote, c’est ce qu’il fait de mieux, mais il a besoin d’une bonne voiture et je ne sais pas si Renault est prête à gagner à nouveau. Je suis pessimiste sur ses chances » explique Fisichella au magazine Autosport.

Une chose est sûre, si Renault a du pain sur la planche pour revenir hanter la plus haute marche du podium, tous les observateurs ont dépassé le stade du pessimisme quant aux chances de l’Italien de sabler le champagne du vainqueur…

flavio:

Déjà quant il était chez Renault avec une monoplace gagnante il n'a su en profité que deux fois, alors chez Force India on y croit très fort ! :mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede Supremist » Lun 28 Jan 2008 20:15

Bullitt68 a écrit:« Fernando est un excellent pilote, c’est ce qu’il fait de mieux, mais il a besoin d’une bonne voiture et je ne sais pas si Renault est prête à gagner à nouveau. Je suis pessimiste sur ses chances » explique Fisichella au magazine Autosport.

A mon avis, personne ne peut connaître le vrai potentiel de la R28 (si elle en à un :P ).
Je me demande même chez Renault si ils ont une idée des perf que peut fournir la R28 (enfin la j'en sais trop rien...).

Pour fisico, je le trouve un peu idiot de se prononcer au sujet d'une voiture qu'il ne connaît pas avant le début de la saison, rien qu'à l'entendre l'année dernière on l'aurait cru champion du monde :roll: . Et ce n'est pas avec l'ex Midland dernière du plateau qu'il pourra convoiter le titre ni faire mieux que Renault (devant Piquet au 3ème jour et il se croit meilleur !). J'y vais peut être un peu fort mais je ne vois pas Force India devant les Red-Bull, les BMW ou les Williams...

De toute façon il faudra attendre pour toutes les écuries le jour J à Melbourne avant, il n'y aura que des prédictions...
Supremist

Messagede Blueboy » Mar 29 Jan 2008 02:35

UBUNTU a écrit:
Myster a écrit:J
Ptete que Fisico sait très bien où ils en sont chez RF1

Il savait même pas quand il était dans la maison, alors maintemant qu'il est parti...

:D

+10
Image
Blueboy

Messagede Maxi_Renault » Mar 29 Jan 2008 18:43

Personnellement, les premiers résultats de la Renault R28 sont encourageants.

La voiture s'est montrée d'entrée de jeu très fiable. C'est déjà une très bonne chose. Ensuite, d'après les diverses informations que nous avons pu recueillir, la voiture semble constante et rapide sur de longs runs. Ca aussi, c'est très bien.

Ensuite, les performances de la R28 sont à relativiser vis-à-vis des Ferrari et autre McLaren. Ces deux équipes utilisent depuis belle lurette deux monoplaces et leurs voitures sont sorties deux semaines avant nous...

Dans ces circonstances, il est difficile de faire jeu égale, dés les premiers tours, avec ces F1. Il faut se rappeler que la R25 (la R26 je me souviens plus) ne signait pas les meilleurs tours dés son premier roulage. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede mAt » Mer 30 Jan 2008 09:10

Bullitt68 a écrit:
GPUpdate.net a écrit:
"Nous sommes ravi de le revoir et espérons qu'il sera heureux. S'il est, les résultats suivront..."

Je pense que tout est dis.

Si Fernando est ok avec l'équipe, il va faire des miracles :wink:

Enfin c'est mon impression.
mAt

Messagede Bullitt68 » Mer 30 Jan 2008 15:13

Des miracles peut être pas, car même si c'est un excellent pilote et un metteur au point hors pair (d'après moi) et ce contrairement à l'autre petit c** d'Hamilton pour qui apparemment cela n'a que très peu d'intérêt, qui doit préféré que les autres règles sa voiture à sa place ...

Mais ce n'est pas non plus le messie, car même si pour Renault c'est clair qu'il a été plus que déterminant en 2005-2006 (car c'est sur qu'avec fisicho les deux titres, Renault n'en n'aurait pas vu la couleur) personne ne peut faire de miracle si il a une monoplace médiocre, et ça même le meilleur pilote au monde, mais je pense qu'il pourra apporté beaucoup au point de vu des réglages de la monoplace à Renault.
Image
Bullitt68

Messagede jmy » Jeu 31 Jan 2008 09:25

Aaaah, nous voici arrivé le jour fatidique!
jmy

Messagede Sgrud » Jeu 31 Jan 2008 09:31

Pour moi (et j'espère me tromper), la livrée sera très proche de celle de la R27...à moins que Renault ne veuille faire oublier 2007 et change pas mal de choses ?

Espérons :P
Sgrud

Messagede Tito-F1 » Jeu 31 Jan 2008 10:13

Je pense qu'esthétiquement , il n'y aura pas de véritable changement, le sponsoir principale reste le même et une identité se fait avec le temps, donc ( malheuresement ) je ne les voie pas faire une véritable nouvelle livrée....
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

PrécédenteSuivante