Projet R28 - Présentation officielle p. 14

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede franki ki » Jeu 31 Jan 2008 15:27

noux a écrit:
ben13.mars a écrit:Quelle est la marque sur le diffuseur ? enfin le logo je veux dire...


Excuse-moi de ne pas avoir répondu la première fois.
C'est CD-adapco :
Image
http://www.cd-adapco.com/about/index.html


cd-adapco ça à un rapport avec la soufflerie numérique je suppose?
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede noux » Jeu 31 Jan 2008 15:30

Oui je suppose. Ce sont des spécialistes de la CFD (Computational fluid dynamics)
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede franki ki » Jeu 31 Jan 2008 15:33

noux a écrit:Oui je suppose. Ce sont des spécialistes de la CFD (Computational fluid dynamics)


oki c'est bien ce qui me semblait :wink:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Jeu 31 Jan 2008 15:58

Finalement pas de Telmex :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 31 Jan 2008 16:05

Nan mais fallait s'y attendre.

En gros quasiment rien de nouveau, ils auraient au moins pu faire une nouvelle deco meme en gardant les couleurs je sais pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 31 Jan 2008 16:07

Allez on va dire qu'on préfère qu'ils aient bien travaillé sur la voiture que sur la déco :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede fanch » Jeu 31 Jan 2008 16:31

Bon, pas de gros changements à part côté sponsors... J'aurais préféré une petite évolution graphique. Mais tant qu'elle est efficace, c'est l'essentiel !

Dis-moi Noux, à propos de photos HD.... serait-il possible que tu mettes en ligne les 4 photos en bas de page 14 de ce topic s'il te plait (ou du moins les 2 dernières) ? Je les trouve vraiment magnifiques. :oops:
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 21
Inscription: Mer 23 Jan 2008 17:06

Messagede tomf138 » Jeu 31 Jan 2008 17:52

Telemex peut-être sponsor plus tard sur l'aileron ar et les combi dans la bande noire, ça arrive souvent ce genre de chose lorsque les contrats ne sont pas encore finalisés
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede noux » Jeu 31 Jan 2008 18:33

tomf138 a écrit:Telemex peut-être sponsor plus tard sur l'aileron ar et les combi dans la bande noire, ça arrive souvent ce genre de chose lorsque les contrats ne sont pas encore finalisés


Comme le disait Dream Team c'est à quelques mots près ce qu'on disait l'an dernier...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Jeu 31 Jan 2008 20:40

Mouais... Cette monoplace n'a pas changé dans la déco, ni dans celle qu'on a vu tourner aux derniers essais libres hein...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Ghost Rider » Jeu 31 Jan 2008 20:59

:x :x :x ils ont meme gardé le bleu !
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede Bullitt68 » Ven 1 Fév 2008 00:14

Ce qui dérange le plus c'est quand même le orange, c'est même pas un beau orange en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede UBUNTU » Ven 1 Fév 2008 04:46

Mais lepire, c’est quand même les combinaisons, on aurait voulu déguiser les pilotes en clown, on ne les aurait pas attifé autrement. Bref je regrette vraiment le Mild seven.
Enfin ce n’est pas bien grave, je suis sûr que sur la piste, ils vont montrer qu’ils ne sont pas des clowns.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 04:49

UBUNTU a écrit:Bref je regrette vraiment le Mild seven.


Image

:smoke:
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Bullitt68 » Ven 1 Fév 2008 05:54

UBUNTU a écrit:Mais le pire, c’est quand même les combinaisons, on aurait voulu déguiser les pilotes en clown, on ne les aurait pas attifé autrement. Bref je regrette vraiment le Mild seven.
Enfin ce n’est pas bien grave, je suis sûr que sur la piste, ils vont montrer qu’ils ne sont pas des clowns.


Comme je l'ai dit précédemment autant au niveau de la livrée et des combinaisons je regrette le Mild Seven surtout à la fin avec les lois anti-tabac je trouvais que le Team Spirit résumais bien la philosophie de l'équipe bien soudée, autant promouvoir un cigarettier à travers un sport en tant que non-fumeur, je trouve ça très limite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 12:24

Spécifications techniques de la Renault F1 R28

Châssis
Monocoque moulée en fibre de carbone et nid d’abeille en aluminium, fabriqué par Renault F1 Team et conçue pour procurer un maximum de résistance et de rigidité avec un minimum de poids. Moteur RS27 V8 installé comme un élément autoporté.

Suspension avant
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés sur l’avant de la monocoque. Dessin zéro-quille pour optimiser la performance aérodynamique.

Suspension arrière
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres de torsion en position verticale et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse.

Transmission
Boîte sept vitesses semi-automatique en titane, avec une marche arrière. Système "Quickshift" pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

Système de carburant
Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.

Système de refroidissement
Radiateurs séparés pour l’huile et l’eau, installés dans les pontons et refroidis par le flux d’air généré par la voiture en mouvement.

Electronique
Boîtier électronique standard MES-Microsoft.

Système de freinage
Disques et plaquettes en carbone par Hitco, étriers AP Racing.

Cockpit
Siège du pilote amovible en composite carbone moulé selon son anatomie. Harnais six points. Palettes de changement de vitesse et d’embrayage intégrées au volant.

Dimensions et poids
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1400 mm
Longueur hors tout : 4800 mm
Hauteur hors tout : 950 mm
Largeur hors tout : 1800 mm
Poids total : 605 kg avec le pilote, les caméras et le lest.


Spécifications techniques du moteur Renault F1 RS27

Cylindrée : 2400 cm3
Architecture V8 à 90°
Poids : 95 kg
Régime maxi : 19.000 t/m
Bougies : Champion
Boîtier électronique : MES SECU
Carburant : Elf
Lubrifiant : Elf
Batterie : Renault F1 Team
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede jmy » Ven 1 Fév 2008 12:33

Comme l'a fait remarquer LosangeF1, y'a toujours Magneti Marelli sur la livrée :o
Mais vu qu'il y a le boitier de McLaren maintenant, comprends pas :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede ben13.mars » Ven 1 Fév 2008 12:37

Je crosi que le boitier ne controle pas tout... ou peut être que magnetti intervient à d'autres niveaux...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 13:22

On l'avait déjà remarqué, voilà une image qui compare les museaux de la Honda et de la Renault (effet zero keel oblige, la R28 plonge rapidement) :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Ven 1 Fév 2008 13:41

noux a écrit:
UBUNTU a écrit:Bref je regrette vraiment le Mild seven.


Image

:smoke:

Je parlais bien evidement uniquement des couleurs de l'auto, parole d'un ancien fumeur :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités