Projet R28 - Présentation officielle p. 14

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Tito-F1 » Mer 6 Fév 2008 14:27

http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=1995

pourvu que ce soit vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede J-frey » Mer 6 Fév 2008 14:39

Tito-F1 a écrit:http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=1995

pourvu que ce soit vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moi aussi je l'espère!
En tout cas ça colle avec certains propos de Bob Bell (je crois) où il disait qu'il était sûr que certains éléments de la R28 seront copiés par les autres écuries. A voir donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
J-frey
 
Messages: 13
Inscription: Mer 14 Juin 2006 09:12
Localisation: MLV

Messagede Drool1 » Mer 6 Fév 2008 14:39

5 dixieme c'est beaucoup; enfin bon je pense qu'il y aura plus qu'un aileron.

Apres alonso avait annoncé que pour Melbourne ils sortiraient une EVO aero, qui ne sera pas sortie avant pour pas etre copié.

Esperons que cette Evo finale avant la saison nous permette de nous battre aux avants postes. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Aceveda » Mer 6 Fév 2008 15:28

c'est pas un peu risqué de ne pas essayer en piste de nouveaux éléments avant de les mettre en course?
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Tito-F1 » Mer 6 Fév 2008 15:33

oui ça l'est toujours mais bon il ont fait un choix qui est de se protéger le plus longtemps de la concurrence.
à mon avis s'il ne test pa sur place, c'est qu'ils ont confiance en plus il y aura les essais libres pour valider la veille.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Aceveda » Mer 6 Fév 2008 15:37

autre question: si cet aileron en W est si révolutionaire, il n'ya pas un risque que sa ne soit pas en accord avec le règlement technique et que la FIA l'interdise?

est-ce-que le règlement indique que laileron arrière ne doit etre fait que d'un seul bloc (contrairement a l'aileron CDG)?

Image

j'imagine que ca va etre que au niveau des différents "plans" de l'aileron que ca va changer???
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede jmy » Mer 6 Fév 2008 15:40

Tito-F1 a écrit:à mon avis s'il ne test pa sur place, c'est qu'ils ont confiance en plus il y aura les essais libres pour valider la veille.

:plusun: c'est la réflexion que je me suis aussi faite :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede ben13.mars » Mer 6 Fév 2008 15:48

Attendons donc Melbourne avec impatience lol

A moins que Williams ne montre cet aileron avant...

PS: je pense quils ont étudié le règelemnt mais bon on sait comment les juges FIA voient le réglement parfois

PS2: je regrette tout de même qu'une source anonyme révèle ceci...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede jmy » Mer 6 Fév 2008 16:03

ben13.mars a écrit:Attendons donc Melbourne avec impatience lol

A moins que Williams ne montre cet aileron avant...

Heu tu veux dire arrière, non? :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede franki ki » Mer 6 Fév 2008 16:20

ouep à voir

fidèle à ma devise wait and see

Un coup on lit que ce sera difficile de se battre pour la victoire, un coup que ça va mieux, un coup qu'on prépare une évo hallucinante....

Si on se fie à tout ça l'an passé on devait avoir une R27 phase II qui n'est jamais sortie :roll:

Moi je dis pkoi pas mais j'attend de voir avant de croire j'ai été trop déçu l'an passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Blueboy » Mer 6 Fév 2008 17:34

Renault est en test aujourdhui à menorca

en secret, officiellement pour tester l'acceleration de la R28

à mon avis alonso tourne avec les appendices de melbourne, et le fameux aileron W

je vois mal renault sortir un aileron qui rentre pas dans le cadre des regles de la FIA

a mon avis la FIA est deja au jus!

voilà

ciao
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Aceveda » Mer 6 Fév 2008 18:08

yaurait pas une chance qu'un photographe espion soit sur place? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Myster » Mer 6 Fév 2008 20:19

Hum, cet aileron arrière n'est pas testé en piste, mais a mon avis, il faut savoir prendre des risques en F1 !!

Par contre en forme de W... J'imagine que ca ne doit pas être extra-ordinaire pour autant... En gros l'ailerons arrière va faire une petite vague...



Et BlueBoy, par contre, c'est pas Alonso qui est à Minorca, mais Di Grassi... Et je pense que s'ils cachent leur pack aéro de Melbourne, ils ne le dévoilerons pas non plus en tests aéro, ce serait stupide de prendre le risque.. (Surtout pour faire une ligne droite)
Bon, c'est mon avis...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mer 6 Fév 2008 21:17

Sur solid edge je me suis laissé emporté par mon imagination sur ce fameux aileron en W...

Deux idées, bien que je pense qu'il s'agisse de cela :lol:

Image

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Aceveda » Mer 6 Fév 2008 21:32

Joli boulot !
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Myster » Mer 6 Fév 2008 21:51

Je suis clairement pour la deuxieme... Je le sens bien comme ca !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Concept W...

Messagede stepren » Mer 6 Fév 2008 23:39

Si ce concept W existe vraiment ce qui est fort probable, (la R28 n'est pas encore en version définitive comme toutes les autres monoplaces du plateau), il n'est pas dit qu'elle sera forcément en forme de W.

Cela peut juste être un vocable...
En anglais, Aileron se dit WING, Nouveau concept d'aileron, Concept W...

Après ce n'est qu'un point de vue...
Peut-être que la forme en W y sera, qui sait? :wink:

Néanmoins, de là à penser qu'un aileron permette de gagner 5 dixièmes, c'est quand même beaucoup...

Pour ma part, ce qui me réjouit bien plus qu'un hypothétique concept W, c'est que la R28 semble fondamentalement une très bonne monoplace malgré toutes les nouveautés qu'elle étrenne déjà par rapport à ses devancières.
Pas de comportement suspect à corriger, donc Renault peut se lancer à fond dans le développement...

Un place dans le podium de fin d'année me parait envisageable (on peut aller chercher McLaren à mon avis).
Pour la première place, à moins que ce fameux aileron donne vraiment un avantage de 0.5s dès Melbourne, ce sera compliqué d'aller chercher Ferrari.

Mais, bon, qui sait...
Seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, si le team a pour objectif des podiums voir quelques victoires, c'est qu'on doit être au pire la troisième force du plateau.

Une montée en puissance est prévue au cours de la saison. La R28 ne demande qu'à être développée et je pense comme Blueboy que son potentiel est immense :wink: . (PS: avis d'amateur qui n'y connais rien en ingénierie. Simple confiance dans le RF1 Team) :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede Drool1 » Jeu 7 Fév 2008 09:59

+1 le W ne veux pas forcement dire quelque chose sur la forme.

Sinon je pense aussi que Ferrari sera dur à aller chercher... mais qui sait, on annoncait la F2007 imbatable, et en debut de saison la Mclaren l'a quand meme dominé.

Quand à la R28, ce qui fait plaisir c'est que contrairement a BMW ou Toyota, ou Williams ou Red bull... on entend pas des " petits probleme d'equilibre, de fiabilité, de petite correction".

D'apres leur communiqués du moins tout est sur des rails et les resultats sont totalement en accord avec les simu. C'est deja ca, meme si c'est pas la plus rapide c'est que le concept est OK, le travail est OK et donc qu'ils peuvent pousser dans cette direction et progresser.

Enfin pour les 5 dixiemes je sais pas, mais a mon avis si aileron arriere revolutionnaire il y aura aussi sans doute evo du capot moteur, tout un package quoi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede franki ki » Jeu 7 Fév 2008 10:36

Drool1 a écrit:+1 le W ne veux pas forcement dire quelque chose sur la forme.

Sinon je pense aussi que Ferrari sera dur à aller chercher... mais qui sait, on annoncait la F2007 imbatable, et en debut de saison la Mclaren l'a quand meme dominé.

Quand à la R28, ce qui fait plaisir c'est que contrairement a BMW ou Toyota, ou Williams ou Red bull... on entend pas des " petits probleme d'equilibre, de fiabilité, de petite correction".

D'apres leur communiqués du moins tout est sur des rails et les resultats sont totalement en accord avec les simu. C'est deja ca, meme si c'est pas la plus rapide c'est que le concept est OK, le travail est OK et donc qu'ils peuvent pousser dans cette direction et progresser.

Enfin pour les 5 dixiemes je sais pas, mais a mon avis si aileron arriere revolutionnaire il y aura aussi sans doute evo du capot moteur, tout un package quoi. :wink:


yep :wink:

je pense qu'un nouvel aileron (s'il y a) nécessite de repenser aussi certains autres éléments aéro
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Myster » Jeu 7 Fév 2008 11:54

Rah mais punaise... On était a fond dans notre forme de W et là vous avez tout cassé les rêves :'(

Bon bah attendons de voir alors... Vu qu'il n'y a pas de place à l'imagination dans ce forum ! :twisted: :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron