Projet R28 - Présentation officielle p. 14

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede ben13.mars » Jeu 7 Fév 2008 13:14

En tout cas t'as première idée d'aileron fait penser à Honda (Ferrari aussi avait fait des éléments comme cela aussi)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede UBUNTU » Jeu 7 Fév 2008 20:37

Un aileron W ça me va, tant qu'il n'y a pas BM devant. :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Jeu 7 Fév 2008 20:48

UBUNTU a écrit:Un aileron W ça me va, tant qu'il n'y a pas BM devant. :mrgreen:


chkling:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede RSpower » Ven 8 Fév 2008 00:58

Voici une image du fameux test à Menorca. L'aileron arrière semble différent de celui testé à Barcelone mais rien de "révolutionnaire" à première vue :o

Image
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Aceveda » Ven 8 Fév 2008 00:59

c'est vraiment la cambrousse :lol: dommage que les photos sont en petit
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede ben13.mars » Ven 8 Fév 2008 17:05

Quelqu"un sur l'espace communautaire a posté cela comme photomontage :

Image
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Fév 2008 17:11

RSpower a écrit:Voici une image du fameux test à Menorca. L'aileron arrière semble différent de celui testé à Barcelone mais rien de "révolutionnaire" à première vue :o


Normal, c'est le même que sur la R27 à certaines courses :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Ven 8 Fév 2008 18:30

ben13.mars a écrit:Quelqu"un sur l'espace communautaire a posté cela comme photomontage :

Image


j'ai du mal a imaginer qu'une telle "architecture" de l'aileron puisse faire du bien au niveau de la trainé et de l'appui, ca a l'air plutot chaotique niveau aéro pour moi genre gros massacre du flux d'air :?
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Tito-F1 » Ven 8 Fév 2008 18:38

pareil, le flux doit être loin d'être régulier le long de l'aileron, trop de coupure.

je suis vraiment impatient de voir cette aileron. Il est vachement intriguant, de plus que 5 dixième, c'est énorme !!!
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede gpadpo » Ven 8 Fév 2008 22:20

En tout cas je trouve trouve ça plutot joli!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede jmy » Ven 8 Fév 2008 22:38

Perso, ça pourrait être moche à souhait je m'en tamponne le coquillard... :mrgreen:
du moment que c'est efficace! (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Ven 8 Fév 2008 23:49

jmy a écrit:Perso, ça pourrait être moche à souhait je m'en tamponne le coquillard... :mrgreen:
du moment que c'est efficace! (-)



+10000
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Dim 10 Fév 2008 13:16

J'ai pas dis le contraire :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Myster » Lun 11 Fév 2008 23:07

A voir:

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=4589

C'est un type qui a posté cette adresse sur le blog RF1 ! Je ne sais pas pourquoi on voit une Renault sur l'image, mais bon... Il s'agit peut etre des futurs ailerons avant de nos F1 lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Lun 11 Fév 2008 23:18

C'est surtout le soit disant nouveau concept du museau avant des ferrailles :wink:
mais c'est vrai je vois pas non plus pourquoi il a été choisi une R27 :?:


Mais ce genre de museau me paraît quand même bizarre, je me demande si ça passe le crash test...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Lun 11 Fév 2008 23:23

jmy a écrit:C'est surtout le soit disant nouveau concept du museau avant des ferrailles :wink:
mais c'est vrai je vois pas non plus pourquoi il a été choisi une R27 :?:


Mais ce genre de museau me paraît quand même bizarre, je me demande si ça passe le crash test...


Bah... Ca n'est jamais plus que des dessins de fan... Je ne pense pas que ce soit ce qui se trouvera sur le nez des Ferrari !
Mais en tout cas, pour l'appuie de l'aileron avant, ce doit être une bonne idée (Après faut voir pendant les virages et autre)

Enfin, pour le crash test, a mon avis ca ne pose pas de problème... Quand tu vois ce qui restait de la voiture de Kubica lors de son crash au Canada, la partie avant était désintégrée ! C'est après qu'il faut que ca devienne solide !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Ghost Rider » Mar 12 Fév 2008 15:16

baldisseri en a parlé , il a dit que pour 'soulager' le nez , il pourraient 'creuser' un 'trou' dedans et fair sortir l'air au dessus....
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede Bullitt68 » Mar 12 Fév 2008 15:29

Sur le papier ça parait logique, creuser un tunnel aéro pour canaliser l'air découlant de la partie inférieur de l'aileron avant et ainsi asseoir un peu plus l'avant de la monoplace sur la piste et lui donner plus d'appui aérodynamique, après il faut voir si au point de vue du chrono c'est aussi avantageux ou non ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede noux » Mar 12 Fév 2008 17:35

Pour illustrer :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede jmy » Mar 12 Fév 2008 17:39

Comme dit Myster, faut voir dans les virages ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités