Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Kartman a écrit:Salut à tous,
des nouvelles pas très rassurantes du côté de chez McLaren:
Le nouveau V8 de 'secours' est en cours de fabrication et ne sera pas disponible avant 3 semaines d'après un type proche de Mercedes.
Les départs des différents ingés aéro et chassis est une conséquence des ratages à répétitions du motoriste Allemand.
Suite à ces échecs successifs, Mercedes se donnerait encore une saison de F1 pour redresser son niveau. S'ils n'y parviennent pas, il est question d'abandonner McLaren et revendre les parts détenues dans l'entreprise de Ron Dennis. McLaren devrait donc se trouver un nouveau motoriste !
D'un autre côté, certains imaginent un scénario de type complot visant à affaiblir le team pour le racheter completement à moindre frais. Je trouve cela illogique voire stupide dans la mesure ou Mercedes sacrifierait dans ce cas son image. Mais j'ai déjà vécu des situations de ce type dans différentes sociétés à investisseurs multiples et je peux vous assurer que ce type de pratique est malheureusement souvent mis en oeuvre. N'oublions pas qu' Illmor a été purement et simplement éliminé dans un contexte similaire. Mercedes joue peut-être gros, et ce n'est certainement pas pour rien. Il y a peut-être derrière tout ça, une volonté d'acquisition stratégique qui n'a rien a voir avec la F1.
Bref, c'est pas génial pour la suite.
Il vont devoir travailler dur chez McLaren pour assurer la continuité en ce qui concerne la qualité des châssis. C'est tout de même une belle brochette de top-engineers qui s'en vont. (sans compter Paddy LOWE qui est dans les starting-blocks, direction la sortie)
L'équipe risque de perdre 2 ou 3 ans a cause de tout cela.
Pour finir, je ne peux pas croire qu' Alonso ai signé précipitamment sans savoir où il allait.
Il y a donc quelque chose d'autre qui se trame, mais quoi ?
Dès que j'en saurai plus...
Blueboy a écrit:jai lu un article dans le times, alonso a ete questionné par les medias lors de la presentaion a monaco, a chaque fois il a repondu "c'est entre renaul et moi" puisque tot les medias rosbifs supportent Ron Dennis, un moment un mev insiste, lui demande "c'est pour le salaire", Alonso excedélui repond "non pas pour l'argent, mais le futur"
Dans le cas d'Alonso, je crois que Ron Denis est passé par son pére a alonso, au moment ou tout le monde etait en vacance, il a mis en balancele salaire mais surtout il a du promettre au pére une grosse somme de fric si il persuader son fils que renault allait quitter la F1 et que Flavio n'avait une bonne influence sur Fernando , Alonso qui sait que renaut ne payera pas plus au vu des dires de Flavio toute l'année , donc dans le bouillard il a signé avec Ron, quand vodafone est arrivé, aujoudhui il a dit que sirenault avait insisté il serait resté, mais a til demandé? non..
Ghosn a rassuré tout le monde, a part les medias "mclaren" rosbifs qui sont la pour perpetrer la rumeur car plus renault en dans le caca mellieur c'est pour vous savez qui!
je crois qu'alonso s'est senti trahi, et qu'il pourait le regretter!
50g a écrit:Alonso a misé sur un cheval boiteux, pour le moment bien sûr (sans Merco McLaren serai certainement dans les 1er, alors merci Merco :a019 ).
FFRF1 a écrit:Perso, je pense que Heikki sera pilote titulaire chez Renault en 2007. Vous avez vu ses temps ? Son meilleur tour est très proche de celui d'Alonso ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité