Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Il semble qu'Esteban puisse casser son contrat si Mercedes ne le titularise pas en 2017, mais dans sa propre équipe ou ailleurs ?
C'est peut être pour ça que Wolff fait le forcing pour que Renault le titularise. A moins que Wolff ait d'autres intérêts ? On sait qu'il manage quelques pilotes, comme Bottas.
Quoiqu'il en soit, je doute que Renault se contente de "former" Ocon pour Mercedes.
buster a écrit:Quels échos ? Où as tu vu cette info ?
On ne sait toujours pas si Renault entend conserver Kevin Magnussen et Jolyon Palmer pour la saison prochaine, ou si l’écurie tricolore sera tentée d’aligner un tout nouveau duo – probablement Sergio Perez et Esteban Ocon le cas échéant.
Récemment, le pilote danois, malgré des performances honorables, a admis qu’il était « ennuyeux » d’entendre que sa place était menacée en F1. Mais, selon le journal danois BT, le richissime Anders Holch Povlsen, qui possède la marque de vêtements Jack and Jones (sponsor de Renault cette saison), demeure engagé avec Renault, ce qui augurerait d’une prolongation de contrat de Magnussen.
Tandis que le manager de Magnussen, Thomas Badura, n’a souhaité faire aucun commentaire, Frédéric Vasseur, le directeur d’équipe, a volontiers reconnu que Renault avait un problème de riche pour faire son marché : « J’ai l’avantage d’avoir 70 % des pilotes sur la grille ayant conduit pour mon équipe précédente [ART, en formules de promotion], et je leur parle tous les jours. Mais je parle aussi à Jo [Palmer] et à Kev [Magnussen] tous les jours. La différence est qu’ils doivent se concentrer sur leur travail, puisque nous sommes loin d’avoir pris notre décision. »
A l’image de Haas ou de McLaren, Renault ne devrait rien annoncer avant la rentrée : « Il n’y aura véritablement pas de décision avant de septembre. Véritablement » a assuré Frédéric Vasseur.
Bien que Renault soit une équipe d’usine, le sponsor attaché à un pilote comptera tout aussi bien dans le choix de ses pilotes, a confirmé Frédéric Vasseur : « Nous sommes une entreprise. Pour le moment, il ne s’agit que de performance, mais à un moment donné, nous parlerons aussi avec les sponsors. Cela pourrait s’avérer important ». Une telle déclaration est potentiellement une bonne nouvelle pour Kevin Magnussen – mais elle l’est tout autant pour Sergio Perez, qui peut compter sur le soutien financier du milliardaire Carlos Slim.
aifol a écrit:Les propos de Vasseur sont clairs ; performance + sponsor, pas gros nul + sponsor.
Dans les top team aussi c'est parfois le sponsor qui paie totalement ou partiellement le pilote. J'espère juste que ce sera sans niquer la livrée
aifol a écrit:Les propos de Vasseur sont clairs ; performance + sponsor, pas gros nul + sponsor.
Dans les top team aussi c'est parfois le sponsor qui paie totalement ou partiellement le pilote. J'espère juste que ce sera sans niquer la livrée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités