de Myster » Mar 17 Nov 2015 18:48
Salut !
Allez, je me dévoue à te donner une réponse simpliste, je pense...
Je n'ai jamais travaillé en F1 et je n'ai jamais vu l'intérieur d'une telle entreprise, mais à mon avis, une formule 1 n'a rien de bien différent d'un véhicule standard dans son fonctionnement.
J'entends par là qu'il faut des personnes pour faire du développement software dans les calculateurs, du développement hardware de carte électroniques, des concepteurs mécanique pour désigner les boîtiers électroniques et autre éléments du véhicule (donc des projeteur, etc...)
Et on peut élargir : des personnes pour concevoir des bancs de tests, des simulateurs... Il faut des testeurs pour valider tout ces boîtiers, tout ces soft, etc...
Évidemment, il y a les aérodynamiciens... Il faut aussi des mécaniciens pour faire les changements de roues, des soudeurs pour les pots d'échappements, des thermodynamiciens pour les moteurs...
Et puis pour finir, il faut des comptables, des personnes pour faire le ménage, pour faire les repas du midi, des RH, et j'en passe...
En résumé, c'est juste une entreprise standard où tous les corps de métiers (ouvrier, techniciens, ingénieurs, docteurs) sont représentés dans l'ensemble des secteurs (conception, développement, validation, administratif, etc...) d'une entreprise qui fait un moyen de locomotion !
Pour avoir travaillé dans l'automobile et dans l'aéronautique, et pour savoir ce qui est fait dans le ferroviaire, globalement, il n'y a pas de différence dans le fonctionnement globale !
Maintenant, le soucis de la F1, c'est qu'il doivent avoir 300 CV qui viennent de toute la planète pour 1 poste... Il faut donc être le meilleur des meilleurs pour prétendre à une place là bas !
Renault Sport F1 !