Quelle est votre voiture?

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Mai 2006 08:01

Pas mal !

Profites en bien :b002
Image
HAD RF1

Messagede poop » Jeu 11 Mai 2006 19:05

Pour moi je sais pas encore mais on appelle demain.

ça devrait être une bonne Renault :a027
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Mai 2006 19:07

D'après ce que tu m'as montré, je peux le confirmer :b010
Image
HAD RF1

Messagede Dazul » Jeu 11 Mai 2006 19:09

Je vais être méchant, je vais pas mettre de photos :a012 (J'en ait pas... :b004 )

A part ça, mon père à une Renault Scénic II 1.9dCi. (J'ai pas l'age du permis :b007 )
Dazul

Messagede poop » Jeu 11 Mai 2006 19:29

Fernando03 a écrit:D'après ce que tu m'as montré, je peux le confirmer :b010

Ben il m'a dit qu'elle était normalement vendue :b007 :b008 :a006
Image
poop

Messagede Bernard Dudot » Jeu 11 Mai 2006 19:38

ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImageImage
ImageImageImage
Image
Bernard Dudot

Messagede poop » Jeu 11 Mai 2006 19:47

poop a écrit:
Fernando03 a écrit:D'après ce que tu m'as montré, je peux le confirmer :b010

Ben il m'a dit qu'elle était normalement vendue :b007 :b008 :a006

Ben en fait j'en ai trouvé une autre....

- de km's
+ recente
- cher

Allez on y croit, ma mère est d'accord :b009
Image
poop

Messagede 50g » Jeu 11 Mai 2006 19:48

Moi je ne vous conseil pas les nouvelles Clio. J'ai quelqu'un de ma famille qui travaille chez Renault, pas un concessionnaire, c'est directement Renault, à Bordeaux. Il m'a laissé entendre que par soucis d'économie les suspension de Clio était visé mais sans rondelle, résultat ca serre encore après le filetage, et à la sortie de l'usine, ils revérifie tout :b005 .
Pour les dernier Espace, le volume est tellement grand que pour le chauffer ils ont isntallé un convecteur, les dci ne chauffant pas assez. Jusque là rien de grave, mais les résistances qui servent à chauffer l'air peuvent faire cramer la voiture complèe, alors ils ont fais passé la puisaance à 800 Watt, résultat ca chauffais plus, ils sont repassé à 1600 Watts avec soit disant un système réviser, mais retour au point de départ!

Je lui est parlé du projet de Goshn, il est assez septique, car c'est vrai que la qualité de certains produit laisse à désirer. Faire du haut de gamme, c'est rappeller seulement 2% de la production, pour n'importe quelle panne, avec l'espace, on en est loin, les lèves vitres de Mégane aussi sont très fragile, et seulement 300 € pour le changer :b009 (environ, ont a parlé de tellement de chose que je m'y retrouve à peine).

Bref si on veut de la bonne caisse, il m'a donné sa vision des choses, virer certains ingénieurs présent dans la boite depuis trop longtemps (certains 30 ans), avec des méthodes de travail qui ne vont pas en adéquation avec le futur, avoir du personnel de qualité, et une politique de qualité.
En 2007 il y a la nouvelle Laguna je crois, 0 défauts, à voir!
Goshn ca devoir faire le ménage.
Ca m'a quelque peu dérangé d'entendre ca au 1er abord, surtout de mon oncle qui bosse là-bas, mais il est très objectif, et moi ca m'ouvre les yeux, mais ca renforce d'avantage ma passion pour Renault, quand on tiendra les reine, ca va saigner :a005
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 16:10

50g a écrit: Moi je ne vous conseil pas les nouvelles Clio. J'ai quelqu'un de ma famille qui travaille chez Renault, pas un concessionnaire, c'est directement Renault, à Bordeaux. Il m'a laissé entendre que par soucis d'économie les suspension de Clio était visé mais sans rondelle, résultat ca serre encore après le filetage, et à la sortie de l'usine, ils revérifie tout :b005 .
Pour les dernier Espace, le volume est tellement grand que pour le chauffer ils ont isntallé un convecteur, les dci ne chauffant pas assez. Jusque là rien de grave, mais les résistances qui servent à chauffer l'air peuvent faire cramer la voiture complèe, alors ils ont fais passé la puisaance à 800 Watt, résultat ca chauffais plus, ils sont repassé à 1600 Watts avec soit disant un système réviser, mais retour au point de départ!

Je lui est parlé du projet de Goshn, il est assez septique, car c'est vrai que la qualité de certains produit laisse à désirer. Faire du haut de gamme, c'est rappeller seulement 2% de la production, pour n'importe quelle panne, avec l'espace, on en est loin, les lèves vitres de Mégane aussi sont très fragile, et seulement 300 € pour le changer :b009 (environ, ont a parlé de tellement de chose que je m'y retrouve à peine).

Bref si on veut de la bonne caisse, il m'a donné sa vision des choses, virer certains ingénieurs présent dans la boite depuis trop longtemps (certains 30 ans), avec des méthodes de travail qui ne vont pas en adéquation avec le futur, avoir du personnel de qualité, et une politique de qualité.
En 2007 il y a la nouvelle Laguna je crois, 0 défauts, à voir!
Goshn ca devoir faire le ménage.
Ca m'a quelque peu dérangé d'entendre ca au 1er abord, surtout de mon oncle qui bosse là-bas, mais il est très objectif, et moi ca m'ouvre les yeux, mais ca renforce d'avantage ma passion pour Renault, quand on tiendra les reine, ca va saigner :a005

Mouais, je trouve ca bizarre moi... Mon père travail chez Renault depuis plus de 20 ans maintenant, il était en concession et depuis peu dans un truc un peu plus petit... Il s'occupe de tout ce qui est carosserie, et il ne m'a jamais raconté d'histoire de la sorte... On parle voitures de temps en temps, et il me raconte que par exemple les Megane CC sont vraiment pourri au niveau de la capote qui a fréquemment une entrée d'air et que c'est quasiment impossible a enlever... Par contre pour les leves vitres, voiture qui brule ou autre, jamais jamais rien entendu... Que ce soit venant de mon père ou de qui que ce soit

J'sais pas mais si tu compares les lèves vitres Renault et ceux de VW, y a quand même une sacrée différence non ? (Les VW sont dépourvu de lèves vitres selon les saison et ne son livrées qu'avec une seule ampoule de feu stop voir aucune selon les cas... lol)

EDIT: J'arrive pas à mettre le quote correctement... Ce que 50g a écrit n'est pas sur fond bleu :'(
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede 50g » Ven 12 Mai 2006 17:10

Hé ben, demande à ton père si une série d'espace ne sera pas rappellé pour la 4ème fois pour une histoire de chauffage fin Aout.
Je suis quasiment sûr de ma source, je le connais depuis 20 ans, il a taffé dans pas mal de garage pour finir chez Renault, d'ou le fait qu'il soit assez objectif, et la mitomanie ne fais pas partie de sa personnalité.
Je pense que se sera le prochain scandale de Renault, la torche Espace :p .
Il ne faut pas le nier, les détails, la conception, c'est pas encore ca pour faire du haut de gamme, le 0 défaut, on y est pas encore :b005 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 17:31

50g a écrit:Hé ben, demande à ton père si une série d'espace ne sera pas rappellé pour la 4ème fois pour une histoire de chauffage fin Aout.
Je suis quasiment sûr de ma source, je le connais depuis 20 ans, il a taffé dans pas mal de garage pour finir chez Renault, d'ou le fait qu'il soit assez objectif, et la mitomanie ne fais pas partie de sa personnalité.
Il ne faut pas le nier, les détails, la conception, c'est pas encore ca pour faire du haut de gamme, le 0 défaut, on y est pas encore :b005 .

Oui c'est sûr que le 0 défaut n'est pas pour maintenant, ou alors les Renaults couterons le prix d'une BMW, donc plus d'interêt...

Par contre pour ce qui est des rappels je n'en ai jamais parlé avec lui c'est vrai, j'vais lui demander ce soir... J'te tiens au courant =)
Bon d'un autre côté, des rappels y'en a sur toutes les marques.. C'est pas que à Renault que ca arrive tout de même !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Ven 12 Mai 2006 17:36

Myster a écrit:
50g a écrit:Hé ben, demande à ton père si une série d'espace ne sera pas rappellé pour la 4ème fois pour une histoire de chauffage fin Aout.

Oui c'est sûr que le 0 défaut n'est pas pour maintenant, ou alors les Renaults couterons le prix d'une BMW, donc plus d'interêt...

Par contre pour ce qui est des rappels je n'en ai jamais parlé avec lui c'est vrai, j'vais lui demander ce soir... J'te tiens au courant =)
Bon d'un autre côté, des rappels y'en a sur toutes les marques.. C'est pas que à Renault que ca arrive tout de même !!

Oui et non, je pense que niveau qualité, surtout finition on va dire, renault peu ameliorer.

Il ne faut pas croire que les autres marques, meme de luxe sont plus fiable, ca n'est absolument pas le cas.

Mais certains details peuvent etre ameliorer, le probleme est effectivement le prix, mais quand on voit ce que carlos a fait chez nissan esperons que chez renault ca sera aussi positif
Image
Drool1

Messagede 50g » Ven 12 Mai 2006 17:49

pour la qualité y a qu'à regarder les moteurs nippon en général, ca ne suinte pas, les constructeur français, malgré une net amlioration, c'est pas encore ca.

Cela dis, je suis confiant, le pdg de Renault a remonté Nissan, il va faire du bon taf aussi pour Renault!
50g

Messagede Myster » Mar 16 Mai 2006 17:43

Sgrud a écrit:Ne jamais abdiquer :b002

L'agusta est un monstre !!!!

Je ne savais pas que Crésus était parmit nous, je me serais mits sur mon 31 sinon !!

:a022
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Mar 16 Mai 2006 19:49

:a022

Je suis loin d'être crésus tu sais...très loin :b002
Sgrud

Messagede noux » Mar 16 Mai 2006 19:50

Sgrud a écrit::a022

T'en es plus prêt que moi :b009
Image
noux

Messagede Myster » Mar 16 Mai 2006 20:22

Sgrud a écrit::a022

Si toi tu n'es pas Crésus, alors moi j'vis comme un marginal...
Bref, t'es ptete pas crésus, mais tu dois etre son bras droit ou un truc dans l'genre ;) :a022
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede dex07 » Mar 16 Mai 2006 20:44

Ouaaaa myster t'a resorti une phrase du tout debut du forum, avant meme que je rencontre Sgrud, c'est dire ...

M'en fou chui pas cresus non plus mais la Agusta je l'aurais un jour !!!
dex07

Messagede raymane » Jeu 18 Mai 2006 21:12

Pour le chauffage électrique, c'est pas nouveau en effet. Mon espaceIV est un des premiers sortis (ça va faire 4 ans à la fin de l'année). J'ai effectivement eu une lettre de rappel il y a trois ans pour modifier le chauffage d'appoint électrique qui avait posé un problème apparemment sur une voiture. Si tous les espaces IV prenaient feu, ça se saurait non ? :a019

Au fait ESPACE IV 2.2 dCi Privilège . Jantes 17 pouces . Chaine Cabasse + chargeur 6 CD

Rien à dire, ça roule bien :b010
raymane

Messagede gpadpo » Ven 19 Mai 2006 13:15

Sgrud a écrit:Laguna est un monstre !!!!
Plutot d'accord!
:b011 :b010
gpadpo

PrécédenteSuivante