Quelle est votre voiture?

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Ghost Rider » Dim 8 Fév 2009 21:32

Superbe cette Rs. Mais avec des phares plus sombres, elle serait parfaite.
Ghost Rider

Messagede Myster » Dim 8 Fév 2009 22:42

HAD RF1 a écrit:Superbe :wink:

Tin ça serait le kiff d'avoir ça en lieu et place de ma Twingo (-)

Moi je sais ce que tu ressens au quotidien Had... Et je suis entièrement d'accord avec ton post :cry:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 9 Fév 2009 10:02

Ghost Rider a écrit:Superbe cette Rs. Mais avec des phares plus sombres, elle serait parfaite.

Ben oui y manque le pack style (voir xenon) :cry:
Mais bon, pour changer les phares faut demonter tout le bouclier avant, changer les blocs (vendu a prix d'or chez renault) et tout remonter.
Je me sens pas de le faire, et le faire faire la le prix c'est meme pas la peine.

Sinon oui c sur que c mieux que la twingo, vous avez quelle version ? Moi j'avais commencé avec la premiere twingo, premier moteur (cleon 55ch) qui consomme, avance pas, freine pas...
La version 16v n'a rien a voir, c'est beaucoup beaucoup mieux, pas la meme voiture, mais bon c pas le pied non plus, j'avais une clio 2 apres c'etait mieux tt de meme. M'enfin maintenant je suis habituer à la R27 alors le reste c pas facile :mrgreen:

Quoique la derniere megane en coupé dynamique c'est pas mal, assez jolie, bon chassis, interieur sympa, par contre le moteur c'etait un Dci, ben rien quoi, pas de bruit, c chiant a mourir , deprimant :? un diesel quoi, mais la voiture est efficace et agreable, avec un bon moteur ca doit etre sympa.
Vivement la RS
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 9 Fév 2009 11:48

Twingo I première génération... Première de chez première, puisque si on regarde la carte grise, elle a un peu plus de 13 ans =) (Renault a sorti sa Twingo il y a 14 ans)

J'l'ai récupéré de ma mère... Tant que je suis étudiant c'est pas mal... Mais après :twisted: :twisted:
Par contre c'est marrant, mais les caractéristiques que tu as donnés (Consomme, n'avance pas, ne freine pas) c'est exactement ce que je me dis avec cette poub... voiture :mrgreen:

Je ne sais pas si tu es allé voir la future Megane 3 sport en photo sur internet (Je ne sais pas si c'est des photoshop ou des phto de Renault) mais elle n'est pas si belle je trouve... En tout cas à l'arrière, il n'y a qu'un seule pot d'échappement au milieu de la voiture... Je trouve ca pas beau et ca tue un peu l'esprit des double pot qu'on a avec les clio et mégane...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 9 Fév 2009 12:11

Ouai y aura une seule sortie mais elle sera surement belle quand meme :wink:

Les pots ils ne les montrent plus, dans la clio c'est dans le diffuseur, et megane un seul. J'espere par contre qu'elle aura un diffuseur autour.

Ah oui les premiere twingo!! COmme la mienne, le vieux bloc cleon c'est claiiiir qu'il consomme, et il n'a pas de rupteur.
Le bloc D 60ch (apparu en 96) etait quand meme mieux. Et le 16v encore mieux, en plus il ne consomme rien.

Pas de sous pour changer ? Parsque rien qu'une clio2 phase 2 ca te changerais la vie.
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 9 Fév 2009 12:16

Drool1 a écrit:Ouai y aura une seule sortie mais elle sera surement belle quand meme :wink:

Les pots ils ne les montrent plus, dans la clio c'est dans le diffuseur, et megane un seul. J'espere par contre qu'elle aura un diffuseur autour.

Ah oui les premiere twingo!! COmme la mienne, le vieux bloc cleon c'est claiiiir qu'il consomme, et il n'a pas de rupteur.
Le bloc D 60ch (apparu en 96) etait quand meme mieux. Et le 16v encore mieux, en plus il ne consomme rien.

Pas de sous pour changer ? Parsque rien qu'une clio2 phase 2 ca te changerais la vie.

Bah... C'est pas vraiment une question d'argent... C'est plutôt que là j'ai une voiture que j'ai pas acheté qui me coute pas grand chose (Aller... 3 pleins par mois à 40€ le plein)...
Ce serait stupide de me lancer dans l'achat d'une voiture...

Et puis bon... Sur la route à Strasbourg les gens sont des gros papi ! Même avec ma Twingo de misère je crame tout le monde (sans forcément abuser sur la vitesse...) alors bon... J'mets de l'argent de côté et je m'acheterais une RS à la fin de mes études lol (Ou une Mégane 3... lol)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 9 Fév 2009 13:56

Ouai m'enfin la twingo c'est l'horreur.

Meme sans rouler vite, une CLio2 phase 2 genre ca:

Image

C'est bien plus sympa, agreable a conduire, chassis/freins/confort/finition ca n'a rien a voir, et bon en essence c'est accessible.

Ca te rode avant la RS lol :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede gpadpo » Lun 9 Fév 2009 17:17

Drool1 a écrit:
Ghost Rider a écrit:Superbe cette Rs. Mais avec des phares plus sombres, elle serait parfaite.

Ben oui y manque le pack style (voir xenon) :cry:
Mais bon, pour changer les phares faut demonter tout le bouclier avant, changer les blocs (vendu a prix d'or chez renault) et tout remonter.
Je me sens pas de le faire, et le faire faire la le prix c'est meme pas la peine.

Sinon oui c sur que c mieux que la twingo, vous avez quelle version ? Moi j'avais commencé avec la premiere twingo, premier moteur (cleon 55ch) qui consomme, avance pas, freine pas...
La version 16v n'a rien a voir, c'est beaucoup beaucoup mieux, pas la meme voiture, mais bon c pas le pied non plus, j'avais une clio 2 apres c'etait mieux tt de meme. M'enfin maintenant je suis habituer à la R27 alors le reste c pas facile :mrgreen:

Quoique la derniere megane en coupé dynamique c'est pas mal, assez jolie, bon chassis, interieur sympa, par contre le moteur c'etait un Dci, ben rien quoi, pas de bruit, c chiant a mourir , deprimant :? un diesel quoi, mais la voiture est efficace et agreable, avec un bon moteur ca doit etre sympa.
Vivement la RS
Tu viens à Angers et je te monte ça sans problèmes :mrgreen:

Pour les phares de pack style ça se trouve sur leboncoin seulement tu pourras pas avoir les feux de virage...
gpadpo

Messagede Myster » Lun 9 Fév 2009 17:21

T'inquiète Drool... Pour le moment, je me forme avec la Twingo... Un bon pilote dans une mauvaise voiture, ca peut donner un très bon pilote dans une très bonne voiture

Sans maitrise, la puissance n'est rien ;)

Je prend la maitrise, après les études, MRS et PUISSANCE :twisted:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 9 Fév 2009 17:28

lol la twingo c'est fun quand y neige par contre pour tirer des freins a main :lol:

Ouai j'ai vu que sa pouvait se trouver les phares, nan le plus chiant c le montage, enfin je pense.
Ouaip y aura pas les feux de virage ca c'est normal mais c'est pas grave, je crois que le reste du faisceau est bon, suffit juste de debrancher rebrancher non?

Mais bon le bouclier avant sa doit etre la merde a enlever...
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 9 Fév 2009 17:29

Drool1 a écrit:lol la twingo c'est fun quand y neige par contre pour tirer des freins a main :lol:

Ouai j'ai vu que sa pouvait se trouver les phares, nan le plus chiant c le montage, enfin je pense.
Ouaip y aura pas les feux de virage ca c'est normal mais c'est pas grave, je crois que le reste du faisceau est bon, suffit juste de debrancher rebrancher non?

On voit le connaisseur de Twingo ;)

Tu connais pas un petit garagiste qui pourrait te faire ca au "black" vite fait ? Ou pas cher !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 9 Fév 2009 17:33

La twingo je l'ai monté et demonté, un vrai lego!

C'etai tres facile a bricoler!!!

La Clio 2 un peu moins, et la Clio III n'en parlons pas...
Nan je connais pas de petit garagiste, ici ya que des grandes concession, les petits garagiste c'est des trucs louches lol
Image
Drool1

Messagede gpadpo » Lun 9 Fév 2009 17:36

J'ai eu une Twingo aussi, de 97 avec un D7F! Très sympa en ville mais moi qui fais que de la nationale c'était un enfer... Tout le temps à fond la pauvre :lol: Remarque je l'ai bien décrassée! :mrgreen: Moi qui cherchais le rupteur au début (-) Quelques belles glissades dans les ronds points et je l'aie fini au cul d'une 405 après quelques jolies glissades sur un parking gelé (-) (-) Elle roule toujours mais j'ai du faire changer l'embrayage qui a pété sur le coup ainsi qu'un radiateur, un phare, un capot, un bouclier et une façade avant :oops: La 405, elle, n'avait rien, merci l'attelage! Le mec a dit qu'il s'en foutait!

Et depuis j'ai ma Clio avec laquelle je m'amuse bien :mrgreen: Depuis que j'ai les jantes en 16 et les Pirelli pouah ça tient sévère dans les courbes :twisted: Par contre ben 55ch quoi... Hier j'ai vu un mec en Clio I S qui arsouillait un peu, et qui m'a laissé le doubler pour me suivre un peu, ben je me suis vite rabattu :lol:

Drool1 a écrit:lol la twingo c'est fun quand y neige par contre pour tirer des freins a main :lol:

Non non les phares c'est un jeu d'enfant à déposer! Si je me rappelle bien y a 3 (ou 4) vis de 10 à enlever et pouf tu l'as dans les mains 8) Pour le bouclier c'est des vis de 10 au niveau de l'aile, et d'autres sous le bouclier. Rien de méchant quoi mais c'est vrai que quand on a jamais fait ça impressionne :wink:

En fait c'est pas forcément plus compliqué, juste plus étudié et plus long :wink:
gpadpo

Messagede Drool1 » Lun 9 Fév 2009 17:40

Ah bon c si simple sur Clio III ?

Tant que c pas des agraphes ca va, les agrpahes c la merde, ca se remonte tres mal!

Sur Twingo ya deux vis visible c assez genial lool

PAr hasard t'aurais pas un eclaté pour le bouclier de la clio ? Avec l'emplacement des vis?

Enfin bon faut la lever pour voir tfacon, elle est trop basse sinon
Image
Drool1

Messagede gpadpo » Lun 9 Fév 2009 17:44

Drool1 a écrit:Ah bon c si simple sur Clio III ?

Tant que c pas des agraphes ca va, les agrpahes c la merde, ca se remonte tres mal!

Sur Twingo ya deux vis visible c assez genial lool

PAr hasard t'aurais pas un eclaté pour le bouclier de la clio ? Avec l'emplacement des vis?

Enfin bon faut la lever pour voir tfacon, elle est trop basse sinon

Oui c'est à peu près aussi simple que les autres modèles Renault :) Par contre c'est vrai que sur Twingo c'est simplissime! Après je sais pas trop si il faut tirer un peu le pare boue, mais en y allant doucement ça se fait nikel :wink:

J'ai demandé ça sur Forum Clio pour l'éclaté :wink:
gpadpo

Messagede Drool1 » Lun 9 Fév 2009 17:44

okkk merci jvai regarder un peu :)
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Fév 2009 18:24

Twingo 1ère version avec un bon vieux Cléon :mrgreen:

M'enfin lancé sur l'autoroute, j'ai presque flirter avec le 180, mais j'imagine même pas si j'avais du freiner à cette vitesse (-)
Image
HAD RF1

Messagede SAD » Lun 9 Fév 2009 18:26

HAD RF1 a écrit:Twingo 1ère version avec un bon vieux Cléon :mrgreen:

M'enfin lancé sur l'autoroute, j'ai presque flirter avec le 180, mais j'imagine même pas si j'avais du freiner à cette vitesse (-)

Si y'avait l'ouverture automatique du coffre, ça pourait faire fonction d'aéro-freins... :jap:
SAD

Messagede Myster » Lun 9 Fév 2009 18:49

SAD a écrit:
HAD RF1 a écrit:Twingo 1ère version avec un bon vieux Cléon :mrgreen:

Si y'avait l'ouverture automatique du coffre, ça pourait faire fonction d'aéro-freins... :jap:

Chacun son point de vue... Moi je m'en sert comme aileron arrière lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede gpadpo » Lun 9 Fév 2009 22:00

Une Twingo ça freine pas, ça ralentit.

Une Twingo ça n'a pas de phares mais des lanternes.

(-)
gpadpo

PrécédenteSuivante