Quelle est votre voiture?

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Drool1 » Ven 27 Aoû 2010 08:54

LosangeF1 a écrit:J'espere juste que carlos ne presentera pas la 275 au mondial, faudrait pas craquer (-)

Je te rachete ta trophy 15k :lol:
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Dim 5 Sep 2010 11:52

Bon moi je ne touche pas un salaire du privé pour pouvoir me payer une RS neuve ou ayant peut de KM, mais Renault peut quand même compter sur mon amour pour la marque au losange

Ma Clio 3 : elle a tout d'une grande ou presque... 70 ch

Image
Le Toulonnais

Messagede LosangeF1 » Dim 5 Sep 2010 16:44

Le Toulonnais a écrit:Bon moi je ne touche pas un salaire du privé pour pouvoir me payer une RS neuve ou ayant peut de KM, mais Renault peut quand même compter sur mon amour pour la marque au losange

Ma Clio 3 : elle a tout d'une grande ou presque... 70 ch

Image

ah bon personne dans le public ne peux s'en payer ?

premiere nouvelle (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 5 Sep 2010 17:23

Le Toulonnais a écrit:Bon moi je ne touche pas un salaire du privé pour pouvoir me payer une RS neuve ou ayant peut de KM

Mais lol :lol:. C'est pas parce que quelques travailleurs qui sont sur le forum ont les moyens pour une RS que c'est le cas de tous les travailleurs du "privé".

Ça date de 2005 mais bon :
Voici un petit comparatif des salaires net moyen en 2005 (Fonction publique d'Etat / Entreprise du secteur privé et semi-public)

Moyen 25.525 (2.127€/mois) / 22.842 (1.903 €/mois)

200€ ce n'est pas rien. En plus il me semble que le salaire minimum du privé est inférieur à celui du public.

Je travaille dans le privé, mais je pourrais te parier que tu gagnes plus que moi :wink:
Image
Heikki-spirit

Messagede mAt » Dim 5 Sep 2010 17:27

On a la passion, où on l'a pas o:

Bon ... Le Toulonnais, t'a pas de rs, mais au moins t'a du soleil et des palmiers ! :mrgreen:
mAt

Messagede buggyboy » Dim 5 Sep 2010 19:17

ça se saurait si le salaire moyen en france etait de 2000€ net (-)
buggyboy

Messagede Heikki-spirit » Dim 5 Sep 2010 19:29

Détrompe toi, la moyenne de salaire Français ne cesse d'augmenter, alors qu'il y'a des plus en plus de français sous cette moyenne....
Image
Heikki-spirit

Messagede Drool1 » Dim 5 Sep 2010 19:30

Le salaire moyen brut en France est de 2750 euros.
Donc oui en net selon les abattement ca fait 2000 euros un poil plus en moyenne.

Mais bon, ca c'est a cause des gros salaires, le salaire median fait mal:

Selon l'INSEE le salaire médian en France est maintenant de 1.600 € / mois (pour un temps plein dans le privé), ce qui signifie que 50% des salariés français gagnent moins que cette somme; l'autre moitié, plus.

20% des salariés gagnent plus de 2.380 €/mois.

:?
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Dim 5 Sep 2010 23:09

ceci dit je suis certains qu'il yen a un pacquet ici qui payeraient pour taffer chez RST ou RF1 (-)
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Lun 6 Sep 2010 06:10

Heikki-spirit a écrit:Voici un petit comparatif des salaires net moyen en 2005 (Fonction publique d'Etat / Entreprise du secteur privé et semi-public)

Moyen 25.525 (2.127€/mois) / 22.842 (1.903 €/mois)
200€ ce n'est pas rien. En plus il me semble que le salaire minimum du privé est inférieur à celui du public.

Je travaille dans le privé, mais je pourrais te parier que tu gagnes plus que moi :wink:

Il y a trois Fonctions Publiques : État, Territoriale et Hospitalière. Dans les statistiques de l'Etat il ont du compter les salaires des Prefets, sous Prefet, directeur d'administrations, etc... Moi je suis adjoint administratif dans la fonction territoriale et je touche dans les 1350 € net. Je suis certain qu'un vendeur dans une concession automobile se touche beaucoup plus :wink: Par exemple une amie à moi qui est Aide soignante (début de carrière) se touche 1600 € :shock: , car elle travaille parfois les week-end et un chauffeur de bus en banlieue Parisienne peut toucher 1500 € net (vue sur France 3).

Je ne dit pas que je suis le plus pauvre du forum mais je ne doit pas être le plus riche. Qui sait tu dois sûrement toucher plus que moi :lol:

Après si on prélève le loyer, les factures (forfait téléphone, alimentation, dépenses quotidiennes), l'électricité, l'eau puis les assurances la somme qu'il me reste n'est plus la même... (note : j'ai qu'un salaire qui rentre dans mon foyer)

Après je pourrais me payer une RS à crédit, mais lorsqu'on touche au crédit on a du mal à s'en passer et j'évite le plus possible de vivre à découvert.
Le Toulonnais

Messagede Heikki-spirit » Lun 6 Sep 2010 08:06

Le Toulonnais a écrit:Je ne dit pas que je suis le plus pauvre du forum mais je ne doit pas être le plus riche. Qui sait tu dois sûrement toucher plus que moi :lol:

Après si on prélève le loyer, les factures (forfait téléphone, alimentation, dépenses quotidiennes), l'électricité, l'eau puis les assurances la somme qu'il me reste n'est plus la même... (note : j'ai qu'un salaire qui rentre dans mon foyer)

Après je pourrais me payer une RS à crédit, mais lorsqu'on touche au crédit on a du mal à s'en passer et j'évite le plus possible de vivre à découvert.

Perdu, tu gagnes plus que moi :wink:.

Après sur le calcul de haut salaire je sais bien, si ça se trouve il y'a même les salaires des ministres dans le public, et même si dans le privé il y'a aussi beaucoup de gros salaire du genre ingénieur, concessionnaire etc... y'a aussi beaucoup de petit métier ingrat dans le bâtiment, l'alimentation, ...
Image
Heikki-spirit

Messagede Drool1 » Lun 6 Sep 2010 08:58

Ingenieur et concessionnaire c pas forcement des hauts salaires hein

Justement, dans le batiments, je peux te dire qu'il y a des plombier, des couvreurs, des marchands etc... qui se font un max de pognon!

Employé dans le privé, c'est pas la que tu fait fortune. Apres tu peux arriver a des salaires sympa, enfin c'etait surtout vrai avant, pour les jeunes d'aujourdhui ca va etre beaucoup plus dur, de part le contexte economique, et de part le fait que des ingénieurs ou des gens diplomés c banal aujourdhui
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Lun 6 Sep 2010 11:42

mAt a écrit:Bon ... Le Toulonnais, t'a pas de rs, mais au moins t'a du soleil et des palmiers ! :mrgreen:

Personnellement je ne suis pas fan de la canicule provencale. Dieu bénisse le créateur de la climatisation automobile
Le Toulonnais

Messagede LosangeF1 » Lun 6 Sep 2010 20:54

Drool1 a écrit:Ingenieur et concessionnaire c pas forcement des hauts salaires hein

Surtout rapporté au nombre d'heures :mrgreen:

Drool1 a écrit:Justement, dans le batiments, je peux te dire qu'il y a des plombier, des couvreurs, des marchands etc... qui se font un max de pognon!

il y a une raretée évidente :jap:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Lun 6 Sep 2010 20:55

Le Toulonnais a écrit:Personnellement je ne suis pas fan de la canicule provencale. Dieu bénisse le créateur de la climatisation automobile

ca prends du poids et de la pouissance o:

(-)
LosangeF1

Messagede buggyboy » Lun 6 Sep 2010 21:09

surtout avec 75 poneys :P :P :mrgreen:
buggyboy

Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Sep 2010 10:56

Petite question : combien ça vous coute par mois d'assurance tous risques (plutôt conseillé pour un véhicule comme ça) vos Renault RS. Car je crois de mémoire que ça fait 12 CV de puissance fiscale. Après je crois que les jeunes celibataires payent plus chère que les vieux. C'est une simple curiosité mais ça pourrait me donner une petite idée pour plus tard...
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Mar 7 Sep 2010 11:29

Tu sais les assurances c tres variables, notamment en fonction de la ou tu habite, ton bonus, ton age etc...

Pour titre d'info moi:

- Clio R27 a 24 ans, region parisienne, celibataire (donc bon que du negatif) je payais 93 euros par mois, 12cv fiscaux
- Twingo RS a 25/26 ans, region parisienne, celibataire, je paye 60 euros par mois (59.80) 8cv fiscaux

Apres j'ai le permis depuis 18 ans, aucun sinistre et donc le bonus max pour mon age
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Sep 2010 14:37

Aah oui Grace au bonus ça devient intéressant. Au début ça devait être beaucoup plus chère. Tu en es content de ta Twingo ?
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Mar 7 Sep 2010 14:42

Ouaip j'en suis content, ca fait 1 an et demi que je l'ai environ :D

J'adore le look, jla trouve tres mignone. La mienne est noire chassis cup.
Le chassis est vraiment genial, freins, direction, tenue de route, les siege bien envoloppant etc... tout ca c'est top.
Le moteur est souple.

Apres il manque de chevaux vu le chassis, une cinquantaine de plus et ca serait vraiment un super jouet, c'est ce qu'il lui manque, meme si c pas vraiment un "defaut"

Pour les defauts, ben je dirais le tableau de bord... je suis surpris dans le bon sens pour l'assemblage et sa durée: Je n'ai aucun rossignol ou plastique qui bouge ou grince, ca change pour Renault :lol:

Par contre le TDB ben il est bien moche, c un TDB de twingo ameliorer quoi mais pas beau, plastiques dur etc :neutral:

Alors qu'au contraire j'adorais l'interieur de ma R27, la main libre, les options , le plastique du TDB , les recaro, c'etait vraiment super! De ce coté la gros changement.

L'ideal ca serait une Twingo RS avec l'interieur d'une R27, et un moteur de 180/190cv 8)
La je la quitterais plus.
Image
Drool1

PrécédenteSuivante