Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Je propose qu'on envoi l'adresse du forum à Flavio Briatore pour qu'il l'a communique à toute l'équipe !!
Franchement, avec le brainstorming qu'il y a ici, et nos experts personnels, les ingénieurs RF1 pourraient avoir des idées ou bien voir là où ils se sont trompés !
quidam a écrit:Un site a écrit que le réservoir de la Ferrari a été sur élevé et on en déduit que la R29 aussi
Et puis c'est connu, en France les ingénieurs amateurs valent dix fois plus que les pros
On prend tous les gadgets de toutes les écuries, on les monte sur la R29 et on obtient la meilleur voiture de l'année
The weight of each team's solution is therefore a closely guarded secret, but when you consider that every 10kg of unnecessary weight can cost 0.35 seconds per lap, it's no wonder so many cars have been on diets over the winter. Source Renault
UBUNTU a écrit:Sauf qu'il doit être dimensionné au plus juste pour 6 sec, si on veux 12 sec il en faut un plus gros, qui pénalisera encore plus l'équilibre de la voiture, bref on tourne en rond. Le tout c'est de trouver le bon compromis, ce qui est après tout l'essence même, d'une bonne F1.
mkdotcom a écrit:UBUNTU a écrit:Sauf qu'il doit être dimensionné au plus juste pour 6 sec, si on veux 12 sec il en faut un plus gros, qui pénalisera encore plus l'équilibre de la voiture, bref on tourne en rond. Le tout c'est de trouver le bon compromis, ce qui est après tout l'essence même, d'une bonne F1.
on pourrait avoir plusieurs fois 6 secondes, après tout il se recharge au freinage, donc on pourrait l'avoir rechargé et s'en servir après (plus ou moins) chaque virage
je pense qu'ils ont décidé le système "pas plus de 6 secondes par tour" pour ne pas trop désavantager les équipes qui n'ont pas le kers
comme finalement les équipes sans le kers vont plus vite, on pourrait faire sauter cette limitation
Drool1 a écrit:En fait c plus compliqué que ca.
C'est limité a 400kjoules par tour d, soit a puissance max (60kw) pendant 6 sec. Mais rien n'empeche de l'utiliser a mi puissance pendant 12 sec.
Le problème c'est qu'en un tour, je crois que c'est a peine si on le recharge, si on voulait le rendre plus puissant plus longtemps faut des batteries qui se rechargent plus vite! C'est l'interet du systeme mecanique de williams, qui en plus d'etre plus leger se recharge plus vite. Mais ya aussi des inconvenients...
je suis pas expert dans ces trucs la, tout ce qu'on peut dire c'est que c complexe, tres cher, chiant a integrer aux voitures, et tout ca pour un apport EXTREMEMENT minime. (sa serait 1.5sec au tour je dit pas mais la...)
quidam a écrit:Renault utilise le même srec que Ferari = cela ne touche que le générateur et la boite de commande. Les batteries sont de SAFT, une entreprise française et RF1 dit qu'il ne dira jamais comment son srec est implanté dans la voiture (ni son poids).The weight of each team's solution is therefore a closely guarded secret, but when you consider that every 10kg of unnecessary weight can cost 0.35 seconds per lap, it's no wonder so many cars have been on diets over the winter. Source Renault
Chaque écurie a sa solution
On peut dire aussi que toutes les écuries avec double diffuseur sont devant et les autres derrière car rien ne prouve que les écuries qui ont le Srec ne sont pas arrivées à mettre le centre de gravité là où elles voulaient. Tu avances des choses sans preuve, prenant les ingénieurs pour des imbéciles.
Drool1 a écrit:Les condensateurs c'est l'avenir, pour l'instant ce sont de simples batteries Li-ion.
Et je pense qu'elles peuvent quand meme fournir plus de puissance et etre plus chargé qu'elles le sont actuellement, d'ailleurs c'est à l'etude pour 2010 par la FIA.
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