Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Avr 2009 16:10

Blueboy a écrit:
quidam a écrit:Renault utilise le même srec que Ferari = cela ne touche que le générateur et la boite de commande. Les batteries sont de SAFT, une entreprise française et RF1 dit qu'il ne dira jamais comment son srec est implanté dans la voiture (ni son poids).

The weight of each team's solution is therefore a closely guarded secret, but when you consider that every 10kg of unnecessary weight can cost 0.35 seconds per lap, it's no wonder so many cars have been on diets over the winter. Source Renault


Chaque écurie a sa solution :wink:

On peut dire aussi que toutes les écuries avec double diffuseur sont devant et les autres derrière car rien ne prouve que les écuries qui ont le Srec ne sont pas arrivées à mettre le centre de gravité là où elles voulaient. Tu avances des choses sans preuve, prenant les ingénieurs pour des imbéciles.



hahahahhahahahahahahaha!

tu me fais marrer garçon

SAFT fait des piles, des accus, pas de system KERS, de plus c'est à l'arriere de la voiture que ça se passe, et la magnetti marelli n'a pas fait pour renault et pour ferrari, ils ont les même dispositifs, donc ils ont tout les deux dus modifiés les réservoirs pour l'implantation car leurs réservoirs sont placés aux mêmes endroit que les autres,

oui, tu es meme pas un bon ingé amateur!


Les batteries de la Renault ne sont pas sous le réservoir, elles sont placées autour de lui. Elles ne rehaussent pas le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Avr 2009 16:14

Blueboy a écrit:Les Kers font perdre beaucoup de temps dans les courbes , car il augmente le roulis, base de physique primaire, plus le CoG est haut ou mal equilibré, cela provoque un roulis


Sur le papier, oui. Mais il a apporté un avantage en malaisie; circuit exigent sur ce point, alors on peut dire que le Kers de la Renault est tres compact, que son implantation dans la voiture, lui et ces peripheriques, est parfaite car basse et que la voiture est tres legere.
Alors arrêtons avec le Kers. Il avantage Renault. Et cette dernière en sait beaucoup plus que toi.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Ven 10 Avr 2009 16:19

Ghost Rider a écrit:
Blueboy a écrit:Les Kers font perdre beaucoup de temps dans les courbes , car il augmente le roulis, base de physique primaire, plus le CoG est haut ou mal equilibré, cela provoque un roulis


Sur le papier, oui. Mais il a apporté un avantage en malaisie; circuit exigent sur ce point, alors on peut dire que le Kers de la Renault est tres compact, que son implantation dans la voiture, lui et ces peripheriques, est parfaite car basse et que la voiture est tres legere.
Alors arrêtons avec le Kers. Il avantage Renault. Et cette dernière en sait beaucoup plus que toi.


:plusun:

Le fait que les voitures avec Kers n'avancent pas c'est surtout parsque ce sont les memes qui n"ont pas de diffuseurs, Red bull est juste l'excption qui confirme la regle! D'ailleurs Toyota ou Williams seraient bien contente d'avoir un KErs, mais elles par contre seront desavantagé par ca car elles devront tout refaire...

Bon, vivement Barhein en esperant avoir les evolutions!! Une semaine apres la chine en fait, le gp de chine risque de ressembler au precedents.

Quoique pour Barhein je m'attend toujours a brawn devant, mais j'ai l'espoir ( fou?) que si la Renault a son pack aero elle se battra pour le podium avec Ferrari et BMW, et Brawn
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede UBUNTU » Ven 10 Avr 2009 17:03

Si Renault a alléger la voiture de 50kg il n'y a aucune raison pour que les autres n'aient pas put en faire autant,, en fait on ne connait rien des poids des voitures sans lest, c'est donc de la pur spéculation que dire que le chassis de la R29 et 50kg plus léger que celui des autres.
Ce qu'il y a de sur c'est que la voiture serait mieux équilibré si on remplaçait le Kers et ses batteries par du lest, pour deux raisons.
La première c'est que le lest on le met exactement ou l'on veut, et la deuxième c'est que le lest est plus dense que le kers et ses batteries, et que par conséquence il abaisse forcément le CG.
Après ce qui est impossible a dire c'est si, le gain en puissance qu'apporte le Kers compense ou non, ce qu'apporterait en courbe un lest mieux placé.
Et rien n'indique qu'il été un avantage en Malaisie.
Je crois qu'on aura vite la réponse.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Avr 2009 17:11

Tu repetes ce qui a été déjà dit.
La Renault a été plus allégée que la Ferrari par exemple, puisque la scuderia dit avoir encore beaucoup de travail a faire sur l'allegement de la voiture, alors que Renault et mclaren se disent tres satisfaites du kers.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Ven 10 Avr 2009 17:26

Dites moi, Renault a testé tout l'hiver avec le KERS, donc je pense que les lest mobiles restant ont été placés selon le tracé. En général, ils essayent de faire toutes les configurations de circuits possibles lors des EP.

Donc, pour chaque circuits, ils doivent plus ou moins savoir où placer le lest mobile qu'il reste non ? Donc, si on enlève le KERS, on aura plus de lest mobile, c'est sûr. Mais est-ce qu'on ne sera pas obligé de faire beaucoup plus de tours en EL pour savoir où le placer ?


J'sais pas si c'est su me faire comprendre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Avr 2009 17:29

C'est censé être simulé, comme les réglages. Ensuite c'est une question d'ajustements.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Ven 10 Avr 2009 17:31

HAD RF1 a écrit:C'est censé être simulé, comme les réglages. Ensuite c'est une question d'ajustements.


Ouais mais pour la simulation, il faut une base de concret que l'on choppe en EP non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Avr 2009 17:37

Ça permet surement d'affiner la simulation mais je pense que non à la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Ven 10 Avr 2009 18:21

Nan mais c'est aussi que apres si on a une voiture trop legere et plus d'endroit aproprié pour mettre du lest hormis... a l'endroit du kers, ca ne sert Strictement a rien de l'enlever
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede rinolt » Ven 10 Avr 2009 22:50

c'est pour ça que je dis qu'une monoplace conçue a la base pour se passer du kers est certainement plus efficace qu'une monoplace conçue pour le kers et à laquelle on l'aurait oté par la suite.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede UBUNTU » Sam 11 Avr 2009 07:56

On a une base de comparaison indiscutable, c'est BMW, et la y a pas photo une voiture sans KERS marche mieux qu'une voiture avec.

Australie Q2
4 5 Robert Kubica BMW Sauber 1:25.152
9 6 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:25.504
Malaisie
8 5 Robert Kubica BMW Sauber 1:34.562
11 6 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:34.769

V Max en Qualif.
Malaisie


Pos No Driver Speed
1 6 Nick Heidfeld 304.9
2 7 Fernando Alonso 304.0
3 8 Nelsinho Piquet 303.8
4 20 Adrian Sutil 302.6
5 21 Giancarlo Fisichella 302.5
6 11 Sebastien Bourdais 302.2
7 2 Heikki Kovalainen 301.6
8 15 Sebastian Vettel 301.4
9 1 Lewis Hamilton 301.1
10 5 Robert Kubica 301.0
11 12 Sebastien Buemi 300.8
12 22 Jenson Button 300.5
13 23 Rubens Barrichello 299.7
14 14 Mark Webber 299.5
15 4 Kimi Räikkönen 299.4
16 10 Timo Glock 298.4
17 9 Jarno Trulli 298.2
18 3 Felipe Massa 298.0
19 17 Kazuki Nakajima 298.0
20 16 Nico Rosberg 297.5

Australie

2 6 Nick Heidfeld 308.4
9 5 Robert Kubica 306.5

Australie Meilleur temps au tour.

2 5 Robert Kubica BMW 36 18:02:06 216.970 1:27.988
5 6 Nick Heidfeld BMW 48 18:21:08 216.245 1:28.283


Vous me direz que Kubica, est plus rapide que Heidfeld....
et bien:
Qualif
Australie 2008
Q2

2 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:25.315
5 3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:25.518
Meilleur tour
3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:27.739
9 Robert Kubica BMW Sauber 1:28.753


Malaisie Q2
6 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:34.811
7 3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:34.648

Meilleur tour.
1 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:35.366
6 Robert Kubica BMW Sauber 1:35.921

Donc si on s'en tient a ses chiffres il y a un énorme avantage a rouler sans Kers, sauf pour doubler, mais a quoi ça sert de pouvoir doubler si on pas a les moyens de rattraper ceux qui sont devant?
Ou pour protéger une position, ce qui sert aussi a rien, quand on est plus rapide que ceux qui sont derrière, donc le Kers c'est comme le H de Hawaï...
Et comme dit Blueboy l'efficacité d'une voiture est inversement proportionnelle a ça V max ou pas loin surtout si celle si est obtenue grace a un artifice qui plombe la vitesse de passage en courbe.
Dernière édition par UBUNTU le Sam 11 Avr 2009 12:00, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Avr 2009 10:12

Enfin tu compares Kubica et Heidfeld aussi, or Kubica est meilleur que Heidfeld, l'an dernier donc sans KERS c'était déjà 4/10ème qu'Heidfeld se prenait en qualif à Melbourne.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Big One » Sam 11 Avr 2009 11:05

Pour les diffuseurs:
Ferrari: The lower wishbones are attached to the chassis too high. The gearbox casing is too wide. Costa reckons it will take six races before the entire rear end has been changed. The earliest possible GP would be that of Turkey.

McLaren: The team plans to introduce a temporary solution with a double floor in China. McLaren has been working on two diffuser programmes parallelly. Whitmarsh: ''We will have an 80% solution in the middle of May. In te summer the second phase will come. For this intervention we have to modify the gearbox and the rear suspension.''

Red Bull: The are of the locating points of the pull rods in the way. The rearend crash structure would have to be completely redesigned as well. At the earliest the team could come up with a new solution in Turkey.

Scuderia Toro Rosso: RBR has priority and STR is normally one development stage behind. For them it will take an even longer time.

BMW-Sauber: Things look a bit more positive here. There's not an exact timetable but the team said: ''We will have something come Barcelona.'' It will probably only be a temporary solution though.

Renault: The team has been working on a double-decker diffuser for a longer time. Like McLaren, Renault is willing to introduce a temporary solution before Barcelona still.

Force India: The VJM002 can relatively easily be modified for the new diffuser. The next aerodynamic package is to be introduced in Barclona, a new diffuser will probably be a part of that.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Avr 2009 11:13

On est donc la plus en avance par rapport aux autres, j'espère que tous les espoirs placés dans ces évos seront concrétisés.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Sam 11 Avr 2009 11:46

LA saison va changer de visage a la mi-saison si je comprend bien :roll:

Force india va peu etre faire un bon en avant en attendant, et Mclaren et Renault une solution provisoire, mais j'ai peur que cette solution provisoire ne soit pas suffisante.. enfin c'est mieux que rien.

Flavio disait sa donne 14% , et avec 2 mois de plus 40% , j'espere que les 14% c la solution provisoire. Enfin flavio est des fois un peu optimiste :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede UBUNTU » Sam 11 Avr 2009 12:00

HAD RF1 a écrit:Enfin tu compares Kubica et Heidfeld aussi, or Kubica est meilleur que Heidfeld, l'an dernier donc sans KERS c'était déjà 4/10ème qu'Heidfeld se prenait en qualif à Melbourne.

Ok mon post est long et je comprends qu'on le lise rapidement, si tu avais pris un peu de temps tu aurais vu que je repondais par avance a cette objection que je savais qu'on allait me faire.
UBUNTU a écrit:Vous me direz que Kubica, est plus rapide que Heidfeld....
et bien:
Qualif
Australie 2008
Q2

2 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:25.315
5 3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:25.518
Meilleur tour
3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:27.739
9 Robert Kubica BMW Sauber 1:28.753


Malaisie Q2
6 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:34.811
7 3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:34.648

Meilleur tour.
1 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:35.366
6 Robert Kubica BMW Sauber 1:35.921

Donc non Kubica n'est pas plus rapide, ou au moins pas autant que ça.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede birdule » Sam 11 Avr 2009 16:41

Vous ne pensez pas que les anti diffuseurs miracles savent que la FIA va tout approuver mais pour faire douter les pro diffuseurs miracles, ils vont jusqu'au bout afin que toyota par exemple, se mette à développer un diffuseur simple au cas où et perde ainsi du temps et de l'argent! (à mon avis williams et brawn n'ont pas l'argent nécessaire pour se poser ce genre de question).
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Sam 11 Avr 2009 17:10

birdule a écrit:Vous ne pensez pas que les anti diffuseurs miracles savent que la FIA va tout approuver mais pour faire douter les pro diffuseurs miracles, ils vont jusqu'au bout afin que toyota par exemple, se mette à développer un diffuseur simple au cas où et perde ainsi du temps et de l'argent! (à mon avis williams et brawn n'ont pas l'argent nécessaire pour se poser ce genre de question).


La FIA a tout intérêt à ce que Toyota gagne au moins une course cette année, ou qu'ils se battent à l'avant post car sinon, ils risquent de partir et ca ferait 1 grand constructeur de moins...

Bon après, je ne sais pas si le départ annoncé de Toyota est du même genre que celui de Renault chaque année ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Sam 11 Avr 2009 17:33

Myster a écrit:
birdule a écrit:Vous ne pensez pas que les anti diffuseurs miracles savent que la FIA va tout approuver mais pour faire douter les pro diffuseurs miracles, ils vont jusqu'au bout afin que toyota par exemple, se mette à développer un diffuseur simple au cas où et perde ainsi du temps et de l'argent! (à mon avis williams et brawn n'ont pas l'argent nécessaire pour se poser ce genre de question).


La FIA a tout intérêt à ce que Toyota gagne au moins une course cette année, ou qu'ils se battent à l'avant post car sinon, ils risquent de partir et ca ferait 1 grand constructeur de moins...

Bon après, je ne sais pas si le départ annoncé de Toyota est du même genre que celui de Renault chaque année ?


+1 avec Myster! Et non, Toyota c'est different, Renault ca a toujours ete des rumeurs contredites par l'ecurie. La c'est la direction de Toyota elle meme qui l'a annoncé à tout le monde, qu'il fallait un tres bon niveau et une victoire pour rester :wink:

Et puis finalement, on voit que Mercedes a faillit partir a l'inter-saison, c'etait donc eux le second constructeur qui voulait partir comme disait Ecclestone, et pas Renault comme disait les (mauvaises) rumeurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités