Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Mer 15 Avr 2009 12:52

Jparle de force pas de classement :mrgreen:

Force:

Brawn, Toyota, williams, red bull (tres proche de willy et toy') Bmw, ferrari (ou l'inverse ferrouz devant BM) , Renault (7eme donc), Mac ta reine, toro rosso, force india
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede mAt » Mer 15 Avr 2009 12:56

Oui je sais, mais au final, c'est le résultat qui compte :mrgreen:

Perso, je suis confiant pour la suite :smoke:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Mer 15 Avr 2009 12:58

Vu les changement jsui moins deprimé que l'année derniere, a mon avis avec quelques evol + diffuseur et fond plat (faut voir quand on les as)

On va passer de 7eme force a 2eme ex aecquo. Reste a voir si Ferrari et autre vont rattraper la Renault, parsque la R29 a ete pensé avec ce diffuseur aussi, donc je pense que c un bon avantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Avr 2009 16:46

Moui c'est encore difficile de faire une hiérarchie, mais on devrait faire un petit bon très rapidement, peut être même dès ce week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 14:00

Concernant le KERS:

"Here we are also running without KERS and as a result, we are losing even more performance, in addition to not having as much aerodynamic downforce as the best cars," he said.
"Our fight for the championship is ever more compromised.
"We must try and push as hard as possible on the development of the car, but we know it will be very hard to catch up. The only recipe for getting out of this difficulty is to work."


Massa

En gros enlever le kers n'aide pas, au contraire ils perdent en perf! Meme son de cloche de la part de dominicali, la voiture a ete conçu avec, ne pas l'avoir ca n'aide en rien, et perd en perfs!

Pas pour rien que BM essai de le mettre a kubica, j'espere donc qu' Alonso va le conserver pour la course

Chez Ferrari c'est la grosse crise en tout cas, ils s'attendaient pas a ca, mais j'ai peur que chez Renault la crise arrive....voir mon post sur les diffuseurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede mkdotcom » Ven 17 Avr 2009 14:04

Flavio a dit que maintenant que les diffuseurs étaient déclarés conformes, il confirmait que les chances de Renault au championnat était à zéro

donc la crise on est déjà en plein dedans :roll:
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Avr 2009 14:42

Pour le KERS de Ferrari, il serait retiré par mesure de sécurité et non pour des raisons de perf.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 15:28

HAD RF1 a écrit:Pour le KERS de Ferrari, il serait retiré par mesure de sécurité et non pour des raisons de perf.


Ouip, ce qui confirme que le Kers n'est aucunement un soucis pour les ecuries qui l'ont :wink: .
Mais sa semble pas un gros apport en perfs non plus, par contre en course c'est pas mal!

Comme quoi le diffuseur est primordial, avec la voiture qui va avec
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Sam 18 Avr 2009 07:48

GP de Chine, Alonso avec voiture trés modifiée, seulement 12 tours, sans KERS, à 3 dixièmes de button,

ALORs LES BALTRINGUES KERS ou PAS KERS?

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 07:48

Et toi gros lourdeau, Hamilton est devant nous et il a le KERS.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Sam 18 Avr 2009 07:50

Drool1 a écrit:
HAD RF1 a écrit:Pour le KERS de Ferrari, il serait retiré par mesure de sécurité et non pour des raisons de perf.


Ouip, ce qui confirme que le Kers n'est aucunement un soucis pour les ecuries qui l'ont :wink: .
Mais sa semble pas un gros apport en perfs non plus, par contre en course c'est pas mal!

Comme quoi le diffuseur est primordial, avec la voiture qui va avec



hahahahaha,


red bull diffuser simple met 0.4s au gang des diffuseurs, uhmmmmm

ouai, les KERS ça donne plein de truc en plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 07:51

On dirait que ce KERS hante tes rêves :lol:
Tu ferais bien de consulter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Sam 18 Avr 2009 07:51

HAD RF1 a écrit:Et toi gros lourdeau, Hamilton est devant nous et il a le KERS.



tu me fais rire mec, tu compares une voiture avec nouveau fond plat et diffuser qui a enlevé les KERs et qui a fait 12tours de test avec la mac!
c'est super mature
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 08:27

T'es vraiment un gamin desfois Blue...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Bullitt68 » Sam 18 Avr 2009 10:35

Pourquoi des fois ?

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 10:38

Rien ne prouve que l'absence de Kers nous aide, mais bon j'ai jamais ete partisant de ce truc pour dire que c'etait genial.

Je pense que ca peut etre un plus en course, notamment pour Piquet qui part toujours 16 ou 17, pour le depart et doubler. Enfin apres si y prend l'eau et bouffe les pneus arrieres c'est pas le top.

N'empeche c'est encore une belle connerie de la FIA, il faudrait en fait doubler sa puissance et son temps d'utilisation, la ca servirait a quelque chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede david78 » Sam 18 Avr 2009 10:45

Faudrait surtout augmenter le poids minimum des monoplaces pour ne pas avoir de problèmes de lests déficients
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede fab51 » Sam 18 Avr 2009 11:40

avec le kers faudrait surtout que tout le monde soient pareils, soit avec, soi sans.
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede UBUNTU » Sam 18 Avr 2009 12:34

je crois pas une seconde qu'on l'ait enlevé a cause de problèmes, ni même Ferrari. Si çà apportait un réel avantage je suis sur qu'on l'aurait encore et eux aussi.
alors au mieux soit ça apporte rien, et alors pourquoi s'emmerder avec un truc compliqué et difficile a gérer, soit pire c'est un handicap, et dans deux ou trois courses plus personne ne l'utilisera.
Dans ce cas la FIA devra bien prendre une décision , soit abandonné définitivement l'idée de faire rouler les F1 avec ce systéme, soit le rendre obligatoire, soit faire en sorte qu'il apporte un réel avantage en révisant les conditions d'utilisation, ou en faisant bénéficier, ceux qui l'utilisent, d'un autre avantage (aéro par exemple) .
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 13:19

La FIA va le rendre obligatoire, donc ces ecuries ont l'avantage de l'experience, integration pour 2010.

De plus il sera plus puissant l'année prochaine, mais c vrai que pour cette année il aurait fallu le rendre plus puissant. Enfin c'est pas de la faute de la FIA mais de la faute de BMW qui a forcé a avoir le KErs cette année, et je pense qu'il va finir par procurer un petit gain, et un gros gain au depart et en course.... jusqu'a ce que tout le monde l'ait et qu'il soit inutile
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités