Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 13:31

Massa réclame le retour de son KERS dès Bahrein... Il affirme que c'est un gain de 0,5s en qualif et un avantage au départ.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Bullitt68 » Sam 18 Avr 2009 13:37

Drool1 a écrit:La FIA va le rendre obligatoire, donc ces écuries ont l'avantage de l'expérience, intégration pour 2010.

De plus il sera plus puissant l'année prochaine, mais c vrai que pour cette année il aurait fallu le rendre plus puissant. Enfin c'est pas de la faute de la FIA mais de la faute de BMW qui a forcé a avoir le KErs cette année, et je pense qu'il va finir par procurer un petit gain, et un gros gain au départ et en course.... jusqu'à ce que tout le monde l'ait et qu'il soit inutile


La FIA a sa part de responsabilité, car comment une seul écurie peut en contraindre 9 autres pour que le SREC (ou KERS c'est comme on veux) soit accepté cette saison, dans ce cas la cela doit être la majorité qui l'emporte pas une seul écurie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 13:37

A mon avis il se touche sur les 0.5

0.2 jveux bien, mais avec surement une usure moins optimale des pneus. Raikonen sur la meme voiture dit qu'il voit pas trop la diff, d'ailleurs cette année je pense que dans des conditions difficile Raikonen va reprendre le dessus sur Massa.

Curieux de voir notre R29 au point pur barhein, avec surement le Kers, si on gagne encore 2/3 dixieme, on va se battre definitivement dans la premiere division avec Toy, Red bull, williams en etant un poil derriere Brawn, qui est encore pour l'instant la meilleure voiture, mais qu'il faut attraper
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 13:38

Bullitt68 a écrit:
Drool1 a écrit:La FIA va le rendre obligatoire, donc ces écuries ont l'avantage de l'expérience, intégration pour 2010.

De plus il sera plus puissant l'année prochaine, mais c vrai que pour cette année il aurait fallu le rendre plus puissant. Enfin c'est pas de la faute de la FIA mais de la faute de BMW qui a forcé a avoir le KErs cette année, et je pense qu'il va finir par procurer un petit gain, et un gros gain au départ et en course.... jusqu'à ce que tout le monde l'ait et qu'il soit inutile


La FIA a sa part de responsabilité, car comment une seul écurie peut en contraindre 9 autres pour que le SREC (ou KERS c'est comme on veux) soit accepté cette saison, dans ce cas la cela doit être la majorité qui l'emporte pas une seul écurie.


C'est vrai aussi :wink:
Faut dire que le systeme de vote par unanimité est completement stupide :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 13:41

Le KERS devait être introduit, c'était la réglementation de la FIA ! Y a 9 écuries qui n'ont pas senti le coup et qui ne voulaient pas du KERS et y'en a une qui a penser réussir a faire un système parfait... Je trouve normal que ce soit cette seule écurie qui ai l'avantage sur toutes les autres ! C'est BMW qui a bossé et qui pensait faire un système réussi...

Bon après ils se sont plantés mais bon, c'est une autre histoire ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede y78yoyo » Sam 18 Avr 2009 14:19

Pourquoi a-t-il enlevé le KERS?
- Soit car selon les relevés effectués vendredi ils savent qu'il n'est pas avantageux sur ce type de circuit.
- Soit pour augmenter la quantité de lest pour amélioré l'équilibre de la voiture suite aux modifications apportées.

Moi je penses que le KERS sera de retour à Barcelone avec la R29B, car elle tiendra compte du nouveau diffuseur ce qui n'est pas le cas de la voiture actuelle
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede LosangeF1 » Sam 18 Avr 2009 15:16

Myster a écrit:Le KERS devait être introduit, c'était la réglementation de la FIA ! Y a 9 écuries qui n'ont pas senti le coup et qui ne voulaient pas du KERS et y'en a une qui a penser réussir a faire un système parfait... Je trouve normal que ce soit cette seule écurie qui ai l'avantage sur toutes les autres ! C'est BMW qui a bossé et qui pensait faire un système réussi...

Bon après ils se sont plantés mais bon, c'est une autre histoire ca...

Atta entre les écuries comme williams, honda-brawn & bm qui ont voulu le kers pour ne finalement pas (ou peu) l'exploité, faudrait pas oublier...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Sam 18 Avr 2009 16:43

y78yoyo a écrit:Pourquoi a-t-il enlevé le KERS?
- Soit car selon les relevés effectués vendredi ils savent qu'il n'est pas avantageux sur ce type de circuit.
- Soit pour augmenter la quantité de lest pour amélioré l'équilibre de la voiture suite aux modifications apportées.

Moi je penses que le KERS sera de retour à Barcelone avec la R29B, car elle tiendra compte du nouveau diffuseur ce qui n'est pas le cas de la voiture actuelle



Alonso a dit qu'il y avait des infiltrations d'eau dans son système à Sepang et c'était dangereux. Pour l'instant, RF1 le démonte car il y a risque de pluie sur Shanghai en attendant que le problème soit résolu.

Le diffuseur ne remet pas en cause le Kers, c'est de l'aéro, il donne des appuis en plus ainsi qu'un effet de sol :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede y78yoyo » Sam 18 Avr 2009 17:03

je savais pour le probléme d'infiltration d'eau mais en ajoutant de l'appui via le diffuseur à l'arriére il faut rééquilibré la voiture je penses car sinon plus assez d'appuis sur le train avant, or si tout le lest était déja à l'avant le seul moyen d'en ajouter vers l'avant était alors de remplacer batteries +Kers par des lest non?
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 02:24

Je pense que le kers n'a rien de derangeant avec le diffuseur!

Je suis sur qu'il le mettront a Barhein :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 04:31

Drool1 a écrit:Je pense que le kers n'a rien de derangeant avec le diffuseur!

Je suis sur qu'il le mettront a Barhein :wink:


Exact, il ne pleuvra pas à Bahrain et le kers sera probablement de retour si le circuit s'y prête :wink:

Très intéressant pour Renault de voir ce que donne Double Diffuseur et Srec avant la R29B de Barcelone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Dim 19 Avr 2009 10:17

La leçon en chine,

c'est que la strategie etait nulle , alonso sur une meme strategie que vettel au depart switch sur un pari à la con, il aurait pu faire un podium!

la R29 pour moi est aussi rapide que la bgp, et trés proche des RB, donc plus on gardera loin , trés loin les KERs de la R29, plus les choses devriedrontinteressantes pour renault!

à oui, il faut rapidement trouver une solution pour piquet, ça va de mal en pire, et tout le bien que l'on pouvait penser sur son potentiel aprés le gp2 s'est évanoui en F1, donc, voir la piste sutil buemi, car grosjean est pas fiable!

ciao le tit loups
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 10:20

Blueboy a écrit:à oui, il faut rapidement trouver une solution pour piquet, ça va de mal en pire, et tout le bien que l'on pouvait penser sur son potentiel aprés le gp2 s'est évanoui en F1, donc, voir la piste sutil buemi, car grosjean est pas fiable


Vu ce que tu disais sur Piquet il y a un peu plus d'un an, il vaut donc mieux mettre Grosjean étant donné que c'est toujours l'inverse de ce que tu dis qui se produit (-) balzout: blue: buzz: yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 10:21

Grosjean aura le droit a des essais privé, quand on change de pilote on peut en faire, ca pourrait etre interessant pour Renault!

On lui fait faire 3 jours d' EP, 120 tours par jours, dans toutes les confs, et c'est bon il aura la voiture en main...
Puis des pilotes il y en a, suffit de passer un coup de fil a Sato pour qu'il vienne dans la seconde dans la voiture, et avec une vitesse autre que Piquet
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sha » Dim 19 Avr 2009 10:22

HAD en mode Brice de Nice...

Casséééééé !

:lol:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Heikki-spirit » Dim 19 Avr 2009 10:28

Blueboy a écrit:a oui, il faut rapidement trouver une solution pour piquet, ça va de mal en pire, et tout le bien que l'on pouvait penser sur son potentiel aprés le gp2 s'est évanoui en F1,


Tout le bien que TU pouvais penser de son potentiel :lol: :lol:

Blueboy a écrit:donc, voir la piste sutil buemi, car grosjean est pas fiable!

ciao le tit loups


Après avoir encensé puis descendu tour à tour Heikki puis Piquet c'est au tour de Grosjean avant même qu'il n'ait roulé un GP (-) blue: blue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 10:47

HAD RF1 a écrit:
Blueboy a écrit:à oui, il faut rapidement trouver une solution pour piquet, ça va de mal en pire, et tout le bien que l'on pouvait penser sur son potentiel aprés le gp2 s'est évanoui en F1, donc, voir la piste sutil buemi, car grosjean est pas fiable


Vu ce que tu disais sur Piquet il y a un peu plus d'un an, il vaut donc mieux mettre Grosjean étant donné que c'est toujours l'inverse de ce que tu dis qui se produit (-) balzout: blue: buzz: yeah:


mdrrrr

Après de tels déclarations, je pense que si on met Grosjean dans la voiture, y a moyen qu'il joue le titre !!!! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Dim 19 Avr 2009 11:39

Tu fais une grosse fixe sur le KERS Blue, mais je reste persuadé que tôt ou tard, lorsqu'il sera bien optimisé (càd gros régime en perspective), il faudra l'avoir pour être devant !

On en reparlera vers la mi-saison, et je te ressortirai ce post...à bientôt donc :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede UBUNTU » Dim 19 Avr 2009 12:07

Enfin pour l'instant, ceux qui l'avait l'enlèvent, et les rares qui l'avait pas et qui le mettent marchent moins bien....
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 12:09

Massa demande son retour, on peut donc croire que Ferrari l'a vraiment enlever pour des raisons de sécurité. Puis les McLaren sont pas trop mauvaise avec leur KERS, elles sont au niveau de Ferrari. Et il y a fort à parier que Renault l'aura à Bahrein.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités