Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re:

Messagede Dazul » Lun 30 Mar 2009 08:48

jmy a écrit:
Drool1 a écrit:Melbourne la seule conclusion c'est: KERS = A chier sur ce circuit, Diffuseur = que du positif (mais de combien) et pneus tendre a chier

Tout est dis :jap:
je rajouterais juste : Ferrari Renault BMW dans le même bâteau (je mets Kubica à part)


du coup ça fait Ferrari Renault et 1/2BMW sur le mêm bâteau... 8-:

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Lun 30 Mar 2009 10:25

De ce GP, pour rester optimiste, je dirai que le moteur Renault a bien récupéré les quelques chevaux qui lui manquaient car la Red Bull de Vettel était bien aux fesses des BGP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 11:00

Faut bien voir du positif :mrgreen:

Le prochain GP ils prevoient de la pluie... ca peu etre pas plus mal, pour brouiller un peu les pistes, vu qu'il faudra attendre de toute facon la Chine pour voir des voitures sur un pseudo pied d'egalité face au diffuseur: Je met pseudo car changer le diffuseur tout seul ne suffit pas il y aura beaucoup d'autres choses a modifier.. (je pense qu'il sera declaré legal)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Heikki-spirit » Lun 30 Mar 2009 11:53

Blueboy a écrit:Quelle leçon retenir aprés ce GP?


Que tu as autant d'avenir dans l'astrologie que Piquet dans la F1 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 15:47

Haug rejoint l'avis des autres en declarant que la Brawn n'a pas que le diffuseur de magique, et que cette histoire de regles pas egales pour tous fait monter les couts.

Alonso declare que si le 14 Avril il ne se passe pas quelque chose... brawn va gagner les 17 prochaines courses de la saison.

Enfin bon, heuresement on peut compter sur leur erreurs strategiques, mauvais ravitaillements, pilote en carton (barich') pour limiter un peu tout ca, sinon le championnat va ressembler a une pub virgin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Dazul » Lun 30 Mar 2009 16:16

ça va nous rappeler les championnat pub Marlboro tout ça... (-)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede xav » Lun 30 Mar 2009 16:20

Drool1 a écrit: sinon le championnat va ressembler a une pub virgin...


Oui en effet, je vois bien Button comme cela
http://www.youtube.com/watch?v=spmO9rWH690

a cause de tout le champagne qu il aura bu cette saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 16:22

Renault45 a écrit:ça va nous rappeler les championnat pub Marlboro tout ça... (-)


Si ca fait comme 2004 avec une domination Brawn, et une lutte pour la seconde place Renault/BMW ca m'irait bien :wink:
Enfin faudrait gagner quelques courses quand meme, et etre tres souvent sur le podium.

Puis en 2010 double champions comme 2005, aller je signe pour ce scenario
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede 50g » Lun 30 Mar 2009 20:50

Sgrud a écrit:C'est un peu vrai...en F1, on va bientôt lancer des bananes, avoir une étoile pour être invincible, lancer des carrapaces, rouges ou vertes suivant le type de pneus, ...bref...grosse lolllade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

héhé, je postule pour remplacer Piquet alors :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Mar 31 Mar 2009 06:56

Le "double diffuseur" ne suffit peut être pas à faire jeu égal avec la BGP mais au moins au niveau des Toyota et Williams qui ont ce double diffuseur :mrgreen:

Un embryon de double diffuseur a été testé cet hiver par Renault et un petit 14 % d'appui en plus a été constaté donc la R9neourraque mieux se comporter dans les virages. Quand au fond plat dont on parle, je pense qu'il faudra attendre le retour en Europe pour voir son apparition.

Si on en croit à Pat Symonds, la R29 ne manque que du grip à l'arrière donc je ne pense pas que le museau et l'aileron avant vont subir de grosses modifications cette année.

Kers ou pas Kers selon les circuits : voyons si RF1 ne va pas aussi faire comme BMW : Piquet le Kers et Alonso sans ou alors pas de Kers pour les deux voitures selon les circuits (responsabilité Briatore) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede xav » Mar 31 Mar 2009 10:05

J'ai lu ça sur un forum:
Alonso said to Kubica, Kubicas race engineer and Antonio Lobato that he expects Renault to be quicker than BMW in Sepang. Apparently the Renault was highly unsuited for Australia (bad in wind and bumpy tracks).

Alonso a dit a Kubica, sont ingenieur et Antonio Lobato qu'il s'attend que la R29 soit plus rapide que la BMW a Sepang.

Wait and see...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Mar 31 Mar 2009 13:55

D'après un site espagnol, la riposte au nouveau diffuseur peut se faire en deux temps :

1- la plus rapide mais la moins performante = on ne refait que la partie centrale du diffuseur (sous le feu rouge arrière) et cela demande très peu de temps avec une soufflerie au 60%. Je pense au 14 % d'appui en plus dont parle Briatore

2- La plus efficace (30 à 40 % d'appui en plus) = on refait tout le diffuseur; dans ce cas on touche à toute la partie arrière de la voiture qui comprend les points d'attache des suspensions, de la carrosserie, et de son plancher (cas de la BGP) il faudra compter un bon mois et sans possibilité de vérifier en essais privés (interdits). Il faudra se contenter du supercalculateur et de la soufflerie.

Tout cela va couter beaucoup d'argent et mobilise pas mal d'ingénieurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Mar 31 Mar 2009 13:58

Et encore Renault peut le faire, Ferrari ou BMW ne peuvent tout simplement pas faire ca.

Je pense que la meilleure solution pour Renault... c'est les deux, dès la chine la version "simple" et puis l'autre le plus tot possible.

Mais bon vu le retard brawn a le temps d'enfiler quelques doublés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Mar 31 Mar 2009 15:28

Oui, BGP tranquille jusqu'au retour en Europe et çà fait pas mal de points d'avance et quelques podiums :mrgreen:

Disons que la demi saison sera très bonne pour eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Mar 31 Mar 2009 15:38

Mouai, le pb c'est qu'ils vont dominer sans partage.

En deuxieme mi saison je vois personne dominer sans partage, Renault gagnera peu etre des courses, ferrari aussi, Bmw aussi, mclaren aussi, pourquoi pas red bull, et bien sur Brawn

Ils ont de quoi se faire un matelat tranquil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Dazul » Mar 31 Mar 2009 15:52

A vous lire on peut donc penser que l'année 2009 est l'année ou Brawn sera champion pour la première fois, après sa première année. ça c'est déjà vu en F1 un truc pareil?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede tomf138 » Mar 31 Mar 2009 16:25

Ligier à failli devenir champion à sa deuxième année
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Mar 31 Mar 2009 17:39

Sha a écrit:
Sgrud a écrit:
Blueboy a écrit:Bein, que le voitures sans SREK sont beaucoup plus rapide , et que ya pas vraiment d'histoire de diffuser!

Je peux vous dire que la semaine prochaine Renault n'aura pas de SREK, ni les autre apparement!

:lol:

et vous?


Je retiendrai que t'es complètement vautré, planté, étalé, explosé, massacré, ridiculisé concernant BGP !!! :lol: :lol: :lol:


HAD RF1 a écrit:Concernant le museau de la R29 aussi (-)


Concernant la venue de Räikkönen chez Renault...
Concernant les R27 et R28 qui étaient censées avoir une aéro du tonnerre...
Concernant le talent de Piquet...

Et j'en oublie probablement...


alors t'es comme tes copains, t'as pas du comprendre ou lire ce que j'avais dit à l'epoque!

Raikonen avait signé un pré accord avec reno!

et la R7 et 28 étaient trés bonne en aero, puisque c'est le moteur qui était en dessous niveau puissance, vu fin 2008

et le talent de piquet avant la F1 était très prometteur, comme grosjean à une époque que beaucoup prévoyaient un grand avenir, et puis ploufffff!

puis sa première année en F1 pas terrible, me laisse pantois ..

en ce qui concerne Brawn gp, il faut pas se tromper, ils sont là car aucunes des top teams n'a encore tirées parties des KERS!

vu que tout le monde disait qu'après les essais hiver 'ils allaient mettre 2s au tour à melbourne à tout le monde, c'est loin d'être le cas, car Kubica aurait du gagner ce GP..

les deux secondes ont fondues au soleil à melbourne, et vu que RB et bmw etait dans le coup avec toyota et williams, je vois mal comment les choses vont s'améliorées pour eux, avec ferrari mac et renault qui devraient revenir au premier plan, il faut pas se tromper, c'est la F1 ici, et les meilleurs sont pas chez brawn, honda et BAR l'ont largement prouvés ces 10 dernières années, avec leur budget 2009 ils ont bien fait de savourer leur victoire en australie, car l'avenir leur promet plus d'être à leur place en milieu de peloton que devant pour le championnat...

puis la cabale du "tu t'es trompé" qui n'apporte pas grand chose à ce forum, avec l'influence des medias sur les gens qui la lance, ça me touche comme le vomis du crapaud sur les nuages qui passent! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Mar 31 Mar 2009 17:44

Kubica remontait sur Button mais c'est pas parce que Kubi était en dur alors que Button avait passé les 10 tours en tendre ? (Grosse dégradation après)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Mar 31 Mar 2009 17:52

quidam a écrit:D'après un site espagnol, la riposte au nouveau diffuseur peut se faire en deux temps :

1- la plus rapide mais la moins performante = on ne refait que la partie centrale du diffuseur (sous le feu rouge arrière) et cela demande très peu de temps avec une soufflerie au 60%. Je pense au 14 % d'appui en plus dont parle Briatore

2- La plus efficace (30 à 40 % d'appui en plus) = on refait tout le diffuseur; dans ce cas on touche à toute la partie arrière de la voiture qui comprend les points d'attache des suspensions, de la carrosserie, et de son plancher (cas de la BGP) il faudra compter un bon mois et sans possibilité de vérifier en essais privés (interdits). Il faudra se contenter du supercalculateur et de la soufflerie.

Tout cela va couter beaucoup d'argent et mobilise pas mal d'ingénieurs :mrgreen:


oui, moi ce qui me chiffonne c'est de voir que tout le monde pensent que le diffuser est la solution, ce qui est faux!

BMW l'a prouvé, il faut pas réagir avec les impressions que la saison 2009 ressemble à la saison 2008, parce que les voitures avec le règlement 2008 étaient en fin de développement, en 2009 on change tout, c'est le contraire, et les possibilités de développement de la R29 sont trés grande, à voir ces nullards d'ex honda profiter de ne pas avoir de KERS tout comme d'autres pour montrer le drapeau en ce début de saison le confirme, douter que renault ferrari ou mac ne vont pas rapidement remettre de l'ordre dans tout ça est irrationnel, je comprends l'immaturité de certain ici qui croyent que BGP va tout gagner en 2009, j'ai eu des illusions plus jeune, aussi, mais l'effet harry potter devrait vite retourner dans les contes pour enfants!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron