Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Mar 31 Mar 2009 17:56

Myster a écrit:Kubica remontait sur Button mais c'est pas parce que Kubi était en dur alors que Button avait passé les 10 tours en tendre ? (Grosse dégradation après)



tu devrais pas mettre les choses avec cette linéarité , les tendres se dégradent pas pour tout le monde de la même façon!

je regardais kubica dans sont dernier relais battre de 0.4s les meilleur temps de tout le monde, ça laisse pas mal de portes ouvertes pour les autres, dés la malaisie!
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Mar 31 Mar 2009 18:00

Il est évident que d'ici la mi saison tout va revenir dans l'ordre des choses :mrgreen:

En attendant certaines écuries vont pouvoir marquer des points et pourront rester en F1 l'année prochaine :wink:
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Mar 31 Mar 2009 18:03

BlueBoy il faudrait que tu lises l'actualité un peu... Y a pas un seul pilote qui a réussi à tenir une BGP. Sans compter les patron d'écurie comme Domenicali ou Briator qui sont dans la panique, ca se voit à leurs communiqués !!!


Je ne pense pas que Brawn soit un feu de paille... Ils ont leurs chances !
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Mar 2009 18:08

Blueboy a écrit:et le talent de piquet avant la F1 était très prometteur, comme grosjean à une époque que beaucoup prévoyaient un grand avenir, et puis ploufffff!


On a déjà vu Grosjean en F1 à part 1 ou 2 fois en EP ? (-)
A ce que je sache il est toujours très prometteur.
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Mar 31 Mar 2009 19:03

Blue, n'essaie pas de minimiser ce que tu disais il y a encore une semaine : Brawn allait se faire bouffer lorsqu'ils seraient à poids et à puissance égale (pas à 20000 tours quoi...)

Le seul constat qu'on peut faire c'est que t'as eu tord à 100%, c'est tout, faut l'admettre, y'a rien de bien grave là-dedans !

T'es tellement sûr de toi quand t'annonces des choses pareilles, que tu ne peux pas l'accepter quand on te met la vérité en face !

Oui, Brawn se fera rattraper, mais le problème n'est pas là : tu disais qu'ils seraient loin derrière à Melbourne...on a vu, point...


"-de Blueboy le Jeu 26 Mar 2009 10:46:52

BGP commence à preparer à la deception,
""But in 2006 we did well in testing and then got to the first race and were blown away , so you never know."

Button

:lol: :lol:"




"-de Sgrud le Jeu 26 Mar 2009 13:31:57

Je crois que c'est toi qui vas être surpris Blue...j'ai l'intime conviction que la BGP était au poids pendant l'intersaison...

Quand je vois que le diffuseur fait gagner plus d'une seconde (enfin c'est ce qu'on dit), pas si étonnant de les retrouver devant ! A plus long terme, le Kers évoluera, les diffuseurs "illégaux" seront sur toutes les F1, et ils retrouveront leur place normale."




CQFD, mais bon on s'en fou :wink:
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Mer 1 Avr 2009 04:54

Sgrud, tu as raison :wink:

Il faut voir dans le long terme, le double diffuseur de la BGP sera reconnu légal et à partir de là, toute les écuries vont faire pareil et ne quelques courses la "fameuse seconde" d'avance va fondre :mrgreen:

Bien sûr que BGP, Toyota et Williams vont marquer des points en attendant mais le championnat c'est 17 course et il y aura d'autres championnats en 2010, 2011 etc...se sera de l'histoire ancienne dans la F1.

Ceux qui continuent à utiliser le Srec malgré le handicap du lest, vont progresser et avoir beaucoup d'expériences en course par le retour des pilotes. Cet avantage de 2 dixième au tour plus la possibilité de résister lors des dépassements vont jouer dans la balance en fin de saison. Les grandes écuries l'ont tout de suite compris :wink:
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Mer 1 Avr 2009 13:39

Sgrud a écrit:Blue, n'essaie pas de minimiser ce que tu disais il y a encore une semaine : Brawn allait se faire bouffer lorsqu'ils seraient à poids et à puissance égale (pas à 20000 tours quoi...)

Le seul constat qu'on peut faire c'est que t'as eu tord à 100%, c'est tout, faut l'admettre, y'a rien de bien grave là-dedans !

T'es tellement sûr de toi quand t'annonces des choses pareilles, que tu ne peux pas l'accepter quand on te met la vérité en face !

Oui, Brawn se fera rattraper, mais le problème n'est pas là : tu disais qu'ils seraient loin derrière à Melbourne...on a vu, point...


"-de Blueboy le Jeu 26 Mar 2009 10:46:52

BGP commence à preparer à la deception,
""But in 2006 we did well in testing and then got to the first race and were blown away , so you never know."

Button

:lol: :lol:"




"-de Sgrud le Jeu 26 Mar 2009 13:31:57

Je crois que c'est toi qui vas être surpris Blue...j'ai l'intime conviction que la BGP était au poids pendant l'intersaison...

Quand je vois que le diffuseur fait gagner plus d'une seconde (enfin c'est ce qu'on dit), pas si étonnant de les retrouver devant ! A plus long terme, le Kers évoluera, les diffuseurs "illégaux" seront sur toutes les F1, et ils retrouveront leur place normale."




CQFD, mais bon on s'en fou :wink:


bein si on s'en contre fout, pourquoi t'insistes?

de plus vu le nombre de gens qui se sont plantés grave, uhmmmm!

Misty BGP n'est pas exceptionnellement rapide, ya qq temps tout le monde disaient qu'ils allaient mettre la pilule à tous, hors c'est faux, se sont plutôt les autres qui son en retard, mais vu le manque de développement, ya beaucoup de marge, renault a toujours été plus rapide que red bull et là vettel tient button en ligne, donc ça laisse beaucoup de marge!

les KERS sont un problème, c'est sur, le diffuser beaucoup moins,
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Avr 2009 15:22

Sam Michael, à propos du kers :

"Il progresse bien et nous essayons de courir avec dès que possible. Nous avons un certain nombre de problèmes avec et nous travaillons pour les résoudre. Nous aimerions être capables de dire quand nous allons courir avec, mais tout ce que je peux dire, c'est dire que nous avons environ 10 personnes qui travaillent dessus pour l'apporter en piste dès que possible. Il permet de faire la différence et, si les autres équipes ne l'ont pas, alors elles ne seront pas dans le top 10. Le plus tôt nous pouvons l'avoir, le mieux c'est."

Pour qu'ils continuent à le développer, c'est que ça procure bel et bien un avantage à un moment donné.
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Mer 1 Avr 2009 15:37

Oui, faut dire le leur ne fait que 5 Kg

Mais bon, Renault a alleger la voiture de 50kg, le kers pese 40kg, ils n'ont donc pas moins de lest a mettre que les autres ou qu'avant. L'enlever ne servirait a rien chez Renault, ca n'est que du plus .

Pour les pb de pneus faut voir avec l'aero, puis le diffuseur je pense, meme non optimisé en premiere version, scotchera plus le cul, et pourrait aider dans la gestion des pneus
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede UBUNTU » Dim 5 Avr 2009 06:18

Ben si, ça servirait a mettre 40kg de lest en plus et bien placé, c'est pas rien.
Et puis aussi éventuellement de rigidifier le chassie ou d'améliorer certaines pièces, suspensions, mass damper, par exemple.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Avr 2009 07:32

Drool1 a écrit:Oui, faut dire le leur ne fait que 5 Kg



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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Dim 5 Avr 2009 07:37

UBUNTU a écrit:Ben si, ça servirait a mettre 40kg de lest en plus et bien placé, c'est pas rien.
Et puis aussi éventuellement de rigidifier le chassie ou d'améliorer certaines pièces, suspensions, mass damper, par exemple.


Le srec sera obligatoire l'année prochaine, autant s'habituer et optimiser ce système cette année :D

En outre l'année prochaine, il y aura d'autres problèmes à résoudre : plus de ravitaillement carburant, plus de couverture chauffante etc...Rien ne sert de reculer, il faut aller de l'avant et avoir moins de problème à résoudre pour l'année prochaine.
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 09:28

Ghost Rider a écrit:
Drool1 a écrit:Oui, faut dire le leur ne fait que 5 Kg



25 kilos


Sam Michael fait parti de l'équipe Williams. Ils possèdent un KERS mécanique et non électrique comme les autres écuries. Donc le leur pèse 5 kg !
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Avr 2009 09:31

Comment ça marche un KERS mécanique ?
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 09:40

HAD RF1 a écrit:Comment ça marche un KERS mécanique ?


http://www.youtube.com/watch?v=04CarbWxX4o
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Avr 2009 09:42

Pas mal, merci :wink:
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Avr 2009 12:40

Myster a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Drool1 a écrit:Oui, faut dire le leur ne fait que 5 Kg



25 kilos


Sam Michael fait parti de l'équipe Williams. Ils possèdent un KERS mécanique et non électrique comme les autres écuries. Donc le leur pèse 5 kg !


L'ensemble pèse 25 kilos.
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 12:44

Ghost Rider a écrit:
L'ensemble pèse 25 kilos.


Donc le KERS des autres pèse 50 ?
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Avr 2009 12:46

Le kers electrique pese environ 40 kilos. Le kers mecanique en pese 25 (le volant seul pese 5 kilos).
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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Dim 5 Avr 2009 12:49

Oui enfin bref, on va pas passer la saison à 1s au tour parce que on ne peut pas repartir les masses comme il le faut pour 6s de boost , on a vu le resultat!

Renault doit laisser les Kers à Piquet et développer sans celle d'alonso!

sinon on fera comme mac ferrari et bmw, une saison au milieu de nul part
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